C-Map Embark

Les sites météo, les sites de formations et autres

C-Map Embark

Messagede Terenez » Ven Aoû 03, 2018 10:32 pm

Je teste depuis quelques temps une appli pour Angroid sur mon Smartphone et sur mon IPad qui se prénomme C-Map Embark. C'est un tout en un, routeur, traceur, GPS, et tutti quanti.
La version sous Android me plait bien et est maintenant fiable ce qui n'est pas encore le cas sous Ios. J'avoue qu'elle me plait bien cette petite appli, elle fait le job.
Si d'autres l'utilisent je veux bien des retours.
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede mapk » Sam Aoû 04, 2018 12:52 am

Elle est vendue combien, histoire de voir si elle fait de l'ombre à Navionics Europe ?
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede Terenez » Sam Aoû 04, 2018 8:14 am

mapk a écrit:Elle est vendue combien, histoire de voir si elle fait de l'ombre à Navionics Europe ?

Gratos pour le moment...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede pechalajournée » Sam Aoû 04, 2018 8:40 am

je vais m'en essayer cela ce matin

A++ pour les retours
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: C-Map Embark

Messagede mapk » Sam Aoû 04, 2018 10:01 am

Gratos...Génial..."pour le moment"...houla, ça se gâte, une fois qu'on trouvera cette appli géniale et indispensable, on sera pieds et poings liés, c'est très à la mode !
Mais je vais quand même essayer !!!
Merci de l'info Tavaritch !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede mapk » Sam Aoû 04, 2018 10:32 am

Bin j'ai testé, et j'ai compris : gratuite, oui, mais uniquement avec les cartes en ligne, si on veut les cartes sur l'appareil comme pour Navionics, c'est 59 € pour 1 an.

Tant qu'on a du réseau, ça va, et si on est sur tablette sans liaison téléphone, un smartphone à côté avec partage de connexion, ça va encore, mais si on n'a plus de réseau, on n'a plus de cartes, du moins en version gratuite, qui charge d'ailleurs les cartes au fur et à mesure, ce qui rend l'appli un peu lente.

Mais ce n'est pas gênant, en voilier, on a du temps...sauf si c'est pour éviter les caillasses, mais ça en principe, on l'a anticipé si on a un grain de sens marin et/ou logique !

Donc, je préfère Navionics quand même, au final., qui est moins chère et dont les cartes restent même après un an, tu ne mets à jour que ce que tu veux.

Mais l'info était bonne, et en bord de côte, là où le réseau est généralement bien là (chez nous du moins), c'est une appli gratuite intéressante, merci !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede pechalajournée » Sam Aoû 04, 2018 2:16 pm

alors,

je reviens de mon petit tour en mer de ce matin,

disons bien mais
si la cartographie est bien stockée dans l'appareil, ' après avoir balayé toute la zone ou je souhaitais aller, l'accès à la même carte est limitée dans le temps,
au bout de 2h il m'a bloqué mon GPS, et ne m'indiquait plus ma position puis m'a indiqué, pas de liaison réseau !

bref, sans liaison réseau point de salut... désolé mais je ne suis pas suffisamment équipé

heureusement pour une fois j'étais au milieu des cailloux, j'ai rebooté mon gps et remis navionics en route, et me suis sorti des difficultés locales.
m'enfin quelle idée d'aller faire des tests au milieu des cailloux.

ps : la carto est meilleur que navio pour deux raisons,
- boué locale présente dans l'appli et absente de navionics,
et lisibilités meilleures en plein soleil ( contraste différent )
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: C-Map Embark

Messagede Terenez » Sam Aoû 04, 2018 5:59 pm

Jusque là je suis d'accord ! Meilleur que Navionics pour certaines situations...
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Avatar de l’utilisateur
Terenez
Benetiste chevronné
 
Messages: 6556
Inscription: Dim Avr 27, 2014 6:07 pm
Localisation: Plougasnou
Bateau: Autre

Re: C-Map Embark

Messagede pechalajournée » Sam Aoû 04, 2018 7:16 pm

ah, je rajoute un énorme défaut !

ce matin l'appli a planté après avoir parcouru 5nM, j'avais lancé l'enregistrement de ma trace, et
comme je n'ai pas validé la fin de l'enregistrement ( plantage ) et bien pas de trace dans mon appli sauvegardée....
dans navionics, meme si plantage l'enregistrement reste actif, avec si plantage un trou dans la trace mais enregistrement tout de meme ;-)
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: C-Map Embark

Messagede mapk » Dim Aoû 05, 2018 11:20 am

Oui, je n'avais pas testé en mer (c'était court en 30 minutes, téléchargement et validation du mail compris !) mais je voyais bien qu'il y avait un loup au niveau de la disponibilité des cartes dans la version "libre".
Et je ne testerai pas la version payante des cartes, car même si la couverture est plutôt large, 59 euros, c'est trop pour moi si c'est juste pour tester, surtout que j'ai mon bon vieux Navionics et OpenCPN pour Androïd, qui fonctionne plutôt bien dans ses dernières versions.
Mais C-Map bidule est prometteur, à suivre, si en plus ses cartes sont plus détaillées...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Les utilitaires

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités