de Dom » Ven Oct 30, 2020 2:09 pm
J'ai eu les trois : je confirme que le piranha, quand il est sur l'eau, me semble le plus étonnant des trois, d'autant qu'il résiste à des forces de vent que la morale d'un plaisancier comme nous réprouve, enfin, évite...
Mais le Kerlouan est quand-même nettement plus confortable, et point important pour moi il reste manoeuvrant au près sous GV seule, pour peu que cette dernière soit en état correct. J'avais convoyé mon ex-Kerlouan par F 6-7 du Tinduff jusqu'à la Maison Blanche, et sous GV 2 ris + TMT, il se comportait très bien.
Par ailleurs, j'ai bien profité du dernier jour avant confinement. On a convoyé hier le Gibsea 28 de mon pote, de Kerhuon au Tinduff, par le même type de temps, pour mise au sec sur terre-plein. Petit foc sur étai volant, et GV à deux ris, c'était sportif, vivifiant, avec des pointes à 8nds dans les rafales. Une bonne façon de terminer la saison ! Maintenant, je vais pouvoir m'occuper du YSM12 que j'ai au fond de mon garage.
En fait, chaque bateau est défini par son programme. J'ai choisi : jusqu'à nouvel ordre, je garde mon Forban, et je navigue sur l'Eolia ou en BDA quand je vais un peu plus loin. Tout est une question de compromis.