Alimentation moteur HB

Alimentation moteur HB

Messagede Mareebasse » Ven Mai 29, 2009 1:01 am

Bonjour Dans le Capelan HB et je pense dans d'autre Bénéteau avec moteur en puits, il y a un tube en cuivre qui va de la cale "moteur" au sommet du puits. Je suppose que c'est pour l'essence. Je voudrais mettre le réservoir d'essence et le batterie dans la cale "moteur et utiliser le tube rigide.Questions:
1)le tuyau est-il fiable corrosion, poussières, insectes; et comment le nettoyer?
2)Ya-t-il un danger à placer la batterie dans ce coffre avec l'essence?
3)doit-on mettre la poire d'amorçage essence côté coffre ou côté moteur?
merci de votre aide
Avatar de l’utilisateur
Mareebasse
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 9:51 pm
Localisation: Talmont Saint Hilaire 85440
Bateau: Autre

Re: Alimentation moteur HB

Messagede jguillot » Sam Mai 30, 2009 4:15 pm

Faudrait surement demandé à jp26, c'est le pro du moteur sur hisse et oh. Il passe de temps en temps par ici , mais tu peux le contacter en lui envoyant un message privé via le forum. Pour ce qui est de mettre la batterie près de l'essence, je dirais pourquoi pas à partir du moment que le coupe circuit n'est pas placé là (risque d'étincelle à la mise sous contact ou extinction) D'une manière général, il faut que tu mettes la batterie dans un receptacle pour éviter qu'à la gite elle coule. Tu trouveras ça n'importe où au pire un curver avec couvercle fixé dans la cale et l'affaire est joué. Pour le tuyaux en cuivre je ne sais pas trop. Je serais tenté de te dire de mettre une ligne neuve avec tuyaux souple. Et pour la poire, aucune idée du meilleur placement...

Je peux pas t'aider beaucoup désolé. :oops:
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Alimentation moteur HB

Messagede REDER_MOR » Mer Juin 03, 2009 1:54 am

Moi non plus, je n'y connaispas grand chose.
Par contre, sur mon moteur, l'alimentation en gasoil passe par des tubes en cuivre. Par contre c'est vrai que le gasoil empêche la formation de la corrosion.
Lorsque la batterie charge, elle dégage de l'hydrogène (mais en petite quantité je pense). Elle est donc finalement peut-être aussi sensible aux arcs électriques que les vapeurs d'essence?
Sur les moteurs de voitures la poire d'amorçage est placée du côté du moteur.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Alimentation moteur HB

Messagede Mareebasse » Jeu Juin 04, 2009 1:07 am

bonsoir
merci à tous les deux de vous intéresser au sujet, avec des réponses constructives.
Je retiens:
pour le tube d'essence, de préférence un nouveau et la poire à côté du moteur. En plus je pense améliorer l'aération du coffre.
pour la batterie, dans le coffre aussi, mais conteneur spécial batterie. Pas de coupe-circuit ni aucune source d'étincelles.
deux gros câbles vont de la batterie à un boitier genre grosse boite de dérivation étanche(placée dans la cabine) qui contient la connectique, les fusibles et les interrupteurs
Corrigez-moi si je me goure
bon vent à tous deux et à bientôt sur ce forum
cordialement
JCL
Avatar de l’utilisateur
Mareebasse
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 9:51 pm
Localisation: Talmont Saint Hilaire 85440
Bateau: Autre

Re: Alimentation moteur HB

Messagede jguillot » Dim Juin 07, 2009 1:03 pm

Tu peux aussi peut être demander à vincent des informations sur son installation. Il a un piranha avec moteur en puit. Il a peut être quelques conseils à prodiguer
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Alimentation moteur HB

Messagede J.J.85 » Lun Avr 18, 2011 1:08 pm

L ESSENCE A L INTERIEUR CA PUE A LONG TERME; mettre de l essence dans un coffre a proximite d une batterie pour moi jamais .POURQUOI PAS DEUX POIRES .une cote moteurpour reamorcer au plus vite en cas de prise d air en priorite mais une deuxieme cote nourrice en cas de rupture de l une la seconde est la bienvenue. QUAND A UTILISER un tuyeau laisse a l air marin et a la mer pour alimenter un moteur ? les vibrations peuvent faire casser des soudures et decoller des plaques d oxydation; a utiliser pour passer un tuyeau souple propre et neuf si possible monter un filtre jetable genre automobile ou moto 5 roros a carouf ou autre .IL Y A MOINS de condensation dans un reservoir plastique amovible quedans un resrvoir fixe metal,
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban


Retourner vers Général / Divers/ Hors Catégorie

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron