presse étoupe, taille de la tresse

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Messagede pechalajournée » Mer Mai 18, 2016 9:26 pm

bonsoir à tous,

voila sur le forban il faut que je remplace la tresse du presse étoupe,
mais je ne sais quelle taille de tresse prendre,
je précise que l'arbre ne tournera pas, il sera bloqué car il n'y a pas de moteur dedans
je retire aussi l'hélice, mais je laisse une noix dehors et une noix dedans.
voir meme je coupe l'arbre pour ne pas qu'il me gène.

bref l'arbre à un diametre de 22 le presse étoupe à un diametre de 32
est ce que je mets une tresse
- de 5 et je sers fort
- de 6 et je souffre à le rentrer
- ou de 8 en force
je cherche une étanchéité totale

d'avance merci de vos retour

pécha
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede Terenez » Mer Mai 18, 2016 9:59 pm

Tresse de 5 et tu souques :D
Mais pourquoi tu veux couper l'arbre ?
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede pechalajournée » Mer Mai 18, 2016 10:28 pm

je veux pas qu'il dépasse et j'en ai 2 d'avance :mrgreen:
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede Torr Penn » Mer Mai 18, 2016 11:57 pm

La tresse à la taille d'origine, souquée comme un bourrin, et ça ne fuira pas. L'arbre aura du mal à tourner, également.
Si je comprend bien, tu reportes la motorisation interne du bateau?
Est-ce faute de temps, ou bien ça ne se passe pas comme il faut sur le Yanmar?
Pour mes injecteurs, je suis passé chez le monsieur volvo du coin, ça se fait bien, ils comptent 1h de main d'oeuvre à 45E. Plus le nez d'injecteur, siné cessaire (dans mon cas je pense que oui). Seul souci avec eux: planifier la chose longtemps à l'avance.
On me dira que ce n'est pas donné, mais c'est moins cher que de la main d'oeuvre de concessionnaire Auto germanique haut de gamme, si ovus voyez ce que je veux dire...
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede pechalajournée » Jeu Mai 19, 2016 9:46 am

tout se passe bien, y'a juste que pour le mettre à l'eau cette année, je m'occupe pas du moteur pour l'instant,
j'ai vendu mon 5CV arbre court et récupéré un 4CV arbre long, donc maintenant je suis paré,
je raconte la suite sur le post du bateau
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 19, 2016 10:56 pm

Remis en marche mes deux hors bords de seecours
le 5 cv deux temps suzuki
pas de probleme majeur si ce n est que le robinet d arret du reservooiir integre n arrete rien aussi lorsque le moteur est bascule l essence s ecoule par l avant du carbu et comme l event du bouchon est ferme eh bien de temps en temps quand la cuve est vide il se remet a la pression athmospheriqque par inversion du sens de deebit a grand renfort de glouglous et le process recommence
j ai donc procede a l elimination du reservoir integre l alimentation ne se faisant plus que par la nourrice
au moins je pourrais purger le carbu avant de basculer le moteur
le ribinet etant a present indisponible chez suzuk et le reservoir integre rendant acrobatique le changement de bougie
le mariner 4 ftemps est affuble d une bougie dcpr6e et l ecartement preconise est de 09
or ompossibble d obtenir une etincelle pour lancer le moteur a 0,9
apres controle du circuit et essai avec une bougie neuve b7es en stock etincelle parfaite bien bleue
donc reglage de la bougie preconisee a 0.7 et oh merveille le moteur s anime a la premiere sollicitation
quel est le c...n qui a donne ces specifications fantaisistes
re essaye avec une bougie raide de neuve livree avec un ecartement de 0.9 et ... rien nada pas d etincelle
a 0.7 super
Demain re essais en bac et installation des moteurs de secours sur les canots
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede J.J.85 » Ven Mai 20, 2016 7:33 pm

Problème sur lemariner après 25 minutes de fonctionnement plus d allumage
Je m orienté vers un bloc cdi hs je vais voir si j en. Trouvé un m ais moteur non fiable à la mer
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede Jean. » Ven Mai 20, 2016 7:43 pm

je trouve curieux ton pb d’écartement de l’électrode ,moi aussi je pencherais plutôt vers un cdi capricieux ,ça arrive souvent .
Je suis pas un marin moi , juste un plaisancier et encore par beau temps .
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede J.J.85 » Ven Mai 20, 2016 9:05 pm

J opte pour le cdi defaillant
gros probleme une magneto ou un allumage batterie bobine je ccapte mais pour l electronique j en suis reste a l effet hall

je sais qu un trigger coil ou capteur d allumage existe et s encrassse mais je sais pas ou le trouver pas moyen d avoir la doc du f4ml de 2006
non l esseencee n est pas pourrie elle est toute neuve le moteur stocke au sec le niveau d huile est bon et le refroidissement quand il pete est top
pecha tu autrais des tuyaux sur ces conneries d allumages sans vis mais pleins de vice
ce moteuur n a pas cinq heures de marche et n est utilise qu en secours mais doit etre fiable
j ai un 5 cv 2 temps qui demarre de peur en secours acttuellement
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Re: presse étoupe, taille de la tresse

Messagede pechalajournée » Ven Mai 20, 2016 9:13 pm

J.J.85 a écrit:mais pour l electronique j en suis reste a l effet hall


moi aussi suis resté dans le hall, et puis j'ai fait demi-tour , suis retourné au bistrot j'étais meilleur au baby-foot....
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