Le feu de poupe de mon Baroudeur ne fonctionnait plus.
Lorsque je l’ai ouvert j’ai remarqué qu’il était très oxydé au niveau des rivets qui fixent les lamelles de contact à la platine support en PVC.
Il n’y avait plus de contact électrique entre les cosses faston et les lamelles qui assurent le contact avec la navette de chaque côté.
Pour remédier à ce problème il suffit de faire « sauter » les rivets avec un foret de 4mm et de les remplacer après avoir éliminé l’oxydation sur les lamelles d’alliage de laiton.
Chaque coté de l’ampoule est constitué de 2 lamelles de laiton reliées ensemble par le rivet qui les fixe sur la platine.
J’ai remplacé les rivets par des vis inox têtes fraisées de 4mm avec rondelle éventail et écrou, donc ça devient démontable facilement en cas de problème.
Finalement la réparation est très facile et elle en vaut la peine car les parties laiton sont de bonne qualité et ne sont pas fragilisées par le remplacement des rivets .
Je suppose que c’est le même système pour les feux bâbord et tribord.
C’est reparti pour 20 ans.