je l'ai partiellement expliqué ailleurs, mais,
les batteries " AGM" vendues comme les meilleures (surtout parce qu'elles sont à décharges lentes quand on s'en sert pas ) par des vendeurs qui ne pensent qu'a leur marge, ont en fait un gros défaut dont personnes ne parle,
leur capacité n'est donné que pour un courant de décharge de 5% de la valeur de la batterie,
si j'ai une batterie 100Amp/h je peux donc débiter 5 Amp dessus, pendant très longtemps( 20 H ) certes mais
par contre si je tire 20 Amp dessus, je ne pourrais plus les tirer que pendant 2h30 ( soit seulement 50AMP/H sur les 100 !
et si je tire 50Amp ( pour démarrer ) je ne les ai que pour quelques minutes seulement, et à condition qu'il ne fasse pas plus de 20°C de température extérieure,
car la capacité de la batterie chute aussi très très vite avec l'élévation de température....donc à fuir !
pour compenser cela ils ont inventer un nouveau type de batterie encore mieux, les AGM de Démarrage ( en fait ils ont compensé une partie des défauts )
mais au prix ou il les vendent autant prendre de la bonne batterie Standard.
comme le dis JJ, j'en ai encore 2 dans le garage, je les donne au premier qui passe

des AGM 90 Amp/h j'ai testé j'ai pas aimé !
d'accord elles sont pas neuves, mais c'est très loin de l'usage d'une batterie standard au plomb.
dans poupoune j'en ai une de 120Amp/H AGM c'est parfait pour juste l'électronique, mais en aucun cas pour le moteur !
de plus pour la charge, il faut impérativement utiliser un chargeur "AGM" elles n'ont pas la meme charge que les autres ! => une vrai merde je dis
interdiction de surcharge, ne serait que de 5%
bref, passe ton chemin, je t'en offre une si vraiment tu souhaite, mais garde une bonne vieille batterie au plomb pour le moteur

j'oubliais, JJ a aussi raison, je m'en sers au boulot, et quand je vois la quantité de problème qu'on a avec, il faut vraiment bien penser à l'usage souhaité !
sur le produit concerné nous avons sous-estimé la consommation de la machine, ou sur-estimé la capacité de la batterie à tenir, il n'en est rien, on est emmerdé sans cesse