Archéologie

Re: Archéologie

Messagede johari » Jeu Nov 28, 2013 7:53 am

J.J.85 a écrit:sur forban je vois bien ca sous l echelle de descente dans un coffre etanche aux coups de mer


c'est effectivement la qu'est la meilleur place , tu peux te faire un coffre avec tout dedans sur la largeur derriere l echelle , c'est ce que moi j ai prevu apres divers essais ;)
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Archéologie

Messagede gallag » Jeu Nov 28, 2013 1:40 pm

En même temps le jour ou mon coffre tribord sera rempli jusqu'en haut ça voudra dire qu'il n'y a plus que le mat et haut du rouf qui émerge et je pense que,
à moins d'avoir sombré dans l'inconscience, j'aurai évacué le canot... non ?
Je pense installer un Cyrix parce que je me connais et je vais à tous les coups oublier de sauter d'une batterie à l'autre pendant la charge :)
Une question pour rase cailloux, je vois que le raccordement à la masse moteur des batteries de service se fait par l'intermédiaire d'un shunt,
pour le controleur Nasa clipper sans doute, ça ne pose pas de problème ?
Autre question, sur les notices de montage des coupe-circuit batterie il est dit de ne pas brancher plus d'un cable par borne et là il y en a jusqu'à 4.
Je suppose que si la puissance qui passe reste dans les clous c'est bon... ou pas :?:
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Archéologie

Messagede Rase Cailloux » Jeu Nov 28, 2013 5:23 pm

gallag a écrit:Une question pour rase cailloux, je vois que le raccordement à la masse moteur des batteries de service se fait par l'intermédiaire d'un shunt,
pour le controleur Nasa clipper sans doute, ça ne pose pas de problème ?

Je t'avais dis que je ne suis pas trop pour . . .
Pour moi, à virer, un Voltmètre avec plusieurs entrées est bien suffisant, et donc pas de shunt.
gallag a écrit:Autre question, sur les notices de montage des coupe-circuit batterie il est dit de ne pas brancher plus d'un cable par borne et là il y en a jusqu'à 4.
Je suppose que si la puissance qui passe reste dans les clous c'est bon... ou pas

De toute façon, jamais 4 bornes en 35mm² et de plus, il n'y a qu'en fonction coupleur que 3 câbles 35 mm²sont alimentés par le même coupe batterie simultanément.
Et cette fonction ne sert qu'en secours, et encore après que le Cyrix est rendu l'âme car il possède lui même une fonction coupleur pendant 30 secondes.
Donc, pas de problèmes, c'est ceinture,bretelles et porte jarretelles. :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Archéologie

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 28, 2013 6:53 pm

CA ME PLAIT BIEN :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Archéologie

Messagede gallag » Ven Nov 29, 2013 4:29 pm

moi aussi ça me plait bien surtout le porte jaretelles :mrgreen:
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Archéologie

Messagede johari » Ven Nov 29, 2013 4:57 pm

c'est vrai que le porte jarretelle ça doit lui aller mieux a GG que les bretelles n'est il pas ? ca vaudrait meme une tite tof ! ;) :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Re: Archéologie

Messagede Rase Cailloux » Ven Nov 29, 2013 4:57 pm

Kôkin,va :o
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16715
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Archéologie

Messagede gallag » Jeu Mai 08, 2014 4:01 pm

J.J.85 a écrit:au fait on en est ou de l alternateur qui n alternait plus?

Ben en fait il est parti à la poubelle et remplacé par un autre pas tout jeune mais pas mort...
gallag
Benetiste premier classe
 
Messages: 235
Inscription: Mar Juil 02, 2013 6:58 pm
Bateau: Baroudeur

Re: Archéologie

Messagede J.J.85 » Ven Mai 09, 2014 8:50 am

tu as garde au moins laurent le clec h d ouest electreque a saint gilles les reconditionne, c est collector ces trucs la
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21332
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Précédente

Retourner vers Electricité

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité