Archéologie

Re: Archéologie

Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 19, 2013 5:06 pm

T'inquiète pas Gallag, c'est du JJ inside 1/4 d'heure avant de prendre ses gouttes ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: Archéologie

Messagede J.J.85 » Mar Nov 19, 2013 6:28 pm

N EMPECHE QUE MEME EN LE DONNANT PERSONN EN VEUT DE CE TABLEAU ELECTRIQUE DE MERDE
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Re: Archéologie

Messagede dan56 » Mar Nov 19, 2013 8:49 pm

gallag a écrit:Bonjour à tous,
Est-ce que l'un d'entre vous aurait un doc montrant à quoi ressemblait le tableau électrique originel du Baroudeur MKII ?

Voici la photo du tableau électrique de mon baroudeur MKII loirsque je suis allé le visiter avant son achat.
Je ne me souviens plus s'il y avait quelque chose de connecté sur la prise secteur 230V du haut.
Au dessous: 2 fusibles
En bas: 4 interrupteurs (éclairage carré, feux de navigation, feu de mouillage et feu de hune)
Les 2 pinces à linge peut-être pour mettre un peu de couleur :lol: :lol: .

Tableau Baroudeur.jpg
Tableau Baroudeur MKII (probablement d'origine)
Tableau Baroudeur.jpg (96.34 Kio) Vu 184 fois
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Re: Archéologie

Messagede REDER_MOR » Mar Nov 19, 2013 9:32 pm

J'ai un peu la même chose sur mon Forban avec 2 interrupteurs en moins.
La prise 220V est en réalité du 12V. Mois j'avais une baladeuse branchée dessus pour éclairer le coffre arrière.
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Re: Archéologie

Messagede johari » Mer Nov 20, 2013 8:09 am

moi ce que je prefere c'est les pinces a linge, c'est pour isoler les fils ???? :lol: :lol: :lol: la bleu c'est pour le neutre ? :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
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Messagede J.J.85 » Mer Nov 20, 2013 1:05 pm

c est exactement ca deux inters une prise 220sur 12 volts non reperee et une prise allume cigare qui fait court circuit quand on la tourne par contre pas de pinces a inge sur le tableau succint et a l extreme pas realiste le tableau d origine est a la disposition de celui qui le reclame
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Messagede dan56 » Mer Nov 20, 2013 8:15 pm

johari a écrit:moi ce que je prefere c'est les pinces a linge, c'est pour isoler les fils ???? :lol: :lol: :lol: la bleu c'est pour le neutre ? :lol: :lol:


Je ne sais pas si c'était pour le neutre :lol: :lol: mais il fallait se méfier du cablage : fil bleu "+" et fil rouge "-" :evil: :evil: .
J'ai refait tout le cablage électrique.
Tiens, une photo du cablage coupe batterie d'origine (le cable bifilaire gris va au tableau électrique du carré).
coupe batterie.jpg
coupe batterie.jpg (55.19 Kio) Vu 152 fois
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Re: Archéologie

Messagede J.J.85 » Mer Nov 20, 2013 8:39 pm

de un j ai lle meme coupe circuit mais pas oxyde ca marche mieux l inversion des fis par rapport au code couleur c est pour l exportation vers l angleterre ou jusqu en1968 le pus etait a la masse :lol:
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Messagede J.J.85 » Mer Nov 20, 2013 8:42 pm

je pense en effet que c est bien plus securisant non? DE REFAIRE CE SCHEMA DE BRICOLOS
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Re: Archéologie

Messagede dan56 » Mer Nov 20, 2013 9:12 pm

J'ai éliminé ce coupe batterie lorsque j'ai refait mon cablage et j'ai ajouté une seconde batterie pour réserver celle d'origine au démarrage du moteur. en fait j'en ai mis 3 neufs : 1 pour chaque batterie + un troisième pour la mise en parallèle en cas de défaillance de la batterie de démarrage.
Puis j'ai réutilisé ce coupe batterie lorsque j'ai récupéré et installé une 3ième batterie (AGM 120Ah) après avoir nettoyé et... graissé les contacts (graisse silicone :oops: - une erreur probablement) pour le manoeuvrer plus facilement. Cette année cette batterie bien que chargée le soir ne tenait pas la nuit avec le frigo et après vérification, il y avait près de 2V de chute aux bornes avec une charge de 50W. Sur les contacts la graisse formait des masses d'oxyde de cuivre :o , donc il est enlevé pour être remplacé, avec les autres je n'ai pas de problème (ceux à moins de 10 roros chez USH.P.).
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