Archéologie

Re: Archéologie

Messagede J.J.85 » Mer Nov 20, 2013 11:26 pm

EXACT CE SYSTEME A LAMES FONCTIONNE AU POIL J UTILISE DU SUIF A L ANCIENNT ET PAS D OXYDATION RIEN QU A L ANCIENNE SINON TROIS CONTACTEURS UNI UN POUR LE PLUS DE CHAQUE BATTERIE ET UN POUR LES MOUINS CEE QUI FAIT UN CCOUPLEUR POUR PAS CHER ET BIPOLAIRE EEN PLUS
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Messagede J.J.85 » Sam Nov 23, 2013 3:39 pm

au fait on en est ou de l alternateur qui n alternait plus?
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Re: Archéologie

Messagede gallag » Mar Nov 26, 2013 6:25 pm

Bonjour à tous,
suis un peu absent cause emploi du temps...
Merci à tous pour avoir pris le temps de répondre.
Pour ceux qui ont monté une seconde batterie, z'auriez pas un petit schéma si c'est pas abuser :)
je commence a y voir un peu plus clair au niveau du schéma de principe,
mais je suis encore dans le flou en ce qui concerne le matériel à utiliser (coupe batterie - où et quoi - , séparateur de charge ou pas, chargeur de quai, etc, etc, etc...) :(
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Messagede J.J.85 » Mar Nov 26, 2013 7:38 pm

j ai mon idee mais je laisse les pros t enduire en erreur je verrais apres
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Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 26, 2013 9:40 pm

J'ai un shéma super complet qui fonctionne, il a été réalisé sur de nombreux bateaux.
Il est ultra complet, comporte 4 coupe batteries, 2 pour les +, un pour les - et un de secours pour mettre les batteries en // si la batterie moteur est trop faible.
Le coupe batterie de secours n'est pas vraiment indispensable si tu installes un répartiteur de charge " Cirix " Il comporte en effet une position qui met les deux batteries en // pendant 30 secondes.
Le crobart comporte même un chargeur batterie sur 220V.
Par contre, il y a aussi un shunt en série pour mesurer les courants de charge/décharge.
Çà ce n'est pas indispensable, mais bon ;)
Un Voltmètre à deux entrées est suffisant.
Tu as même les sections des fils :D
schéma électrique 2013 (1).pdf
(58.37 Kio) Téléchargé 50 fois
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Messagede Rase Cailloux » Mar Nov 26, 2013 9:41 pm

Et maintenant JJ, si tu veux m'enduire avec de l'erreur, vas-y, I'm ready, très raidi même :lol: :lol: :lol:
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Messagede J.J.85 » Mar Nov 26, 2013 11:06 pm

mon petit doigt me dit que tu es d humeur taquine ce soir :mrgreen: :mrgreen:
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Messagede gallag » Mer Nov 27, 2013 7:16 pm

Merci pour le plan rase cailloux.
pour le Cyrix, quelle est la différence entre un 12/24V 120 Amp à 49 euros et le même à 90 ?
y aurait-il plusieurs config pour la même puissance ou c'est juste que certains revendeurs sont + gourmands que d'autres :( :?:
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Messagede J.J.85 » Mer Nov 27, 2013 9:53 pm

TOUT D ABORD TU UTILISES QUOI POUR CHARGER TES BATTERIES SI C EST UN PANNEAU SOLAIRE LE REPARTITEUR NE S IMPOSE PAS DE MEME POUR UN ALTERNATEUR SAUF QUE LE ROLE DU REPARTITEUR est de charger la batterie qui en a le plus besoin sinon un con de branchement en parallele avec trois unipolaires un moins et deux ou trois ou plus , plus ca fonctionne
cyrix 120amp est le meilleur rapport qualite prix du marche je l ai selon les catalogues entre 49 et 90 euros et 120 amps sont plus que suffisants d ailleurs si que je peux me permettre mieux vaut quatre batteries de 45 amps que deux cent vingt, c est plus facile a deplacer en outre c est con de foutre une 90amps au fond d un coffre tribord qui en cas de pepin de rempit d eaau en premier et est positivement inaccessible voire dangereux a la mer
sur forban je vois bien ca sous l echelle de descente dans un coffre etanche aux coups de mer voire sous la cuvette tribord de la cuisine mais cela n engage que moi
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Messagede J.J.85 » Mer Nov 27, 2013 10:14 pm

concernant les rotacteurs trois positions ,si je puis me repermettre,ils sont quellque peu non fiables il m est arrive de laisser le canot sous tension alors que le bouton de commande etait sur 0 depuis je verfie toujours en mettant le contact moteur apres avoir coupe si ca couine c est pas bon et il faut deplacer le bouton jus qu a l aret du bruit; en plus ils sont unipolaires et la fonction 24 volts n est pas prevue
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