J.J.85 a écrit:toujours dans un lieu aere comme le fond du coffre tribord
Les bacs à batterie étanches ne sont pas contre indiqués ? Ou faut il ouvrir les couvercles pendant la charge?
J.J.85 a écrit: et d apres ce que j en sais aucun benet n a explose
Voilà qui est rassurant!
J.J.85 a écrit: en plus brizh sera hyperventile

N'exagérons rien... surtout si la localisation de la (ou les) batterie(s) est sous la marche (à créer) de descente. Auquel cas la ventilation serait surtout via la cale moteur , qui communique actuellement avec la cabine par deux orifices pas loin de la descente. La batterie d'origine devait être dans le coffre de cockpit tribord, mais la relocaliser sous la descente aurait
a priori plusieurs avantages : 1) utiliser utilement un espace non exploité sinon, 2) libérer le coffre de cockpit pour y mettre autre chose, 3) centrer les poids sur l'axe et le centre du bateau, et 4) avoir tout le circuit électrique (sauf un petit bout des fils alimentant la pompe de cale électrique) dans la cabine, et donc court et au sec.
Gallag, trois autres questions stp:
> peux tu stp nous dire quelle puissance fait ta batterie de servitude?
> si on imagine un branchement sur l'alternateur d'un moteur HB ( sans démarreur électrique) pour la charge, comment faudrait il modifier le schéma général?
> dans ton installation actuelle, une des modifs majeures par rapport à la première est la diminution drastique du nombre de coupe- circuit. Actuellement, il n'y en a plus qu'un, à savoir la position 'off' du sélecteur de batterie, c'est bien ça?