Voici mon analyse electron nique !
13,7 et 13,9 à froid pour les batteries
Coupe-circuits : tous vérifiés et corrects
Inversement des batteries, toujours pas de jus au tableau de bord
J'ai démonté toutes les connexions au solénoide du démarreur puis remonter en les ponçant et graissant
Il y a 3 connexions
Le + gros fil rouge qui alimente
Petit fil rouge, connecté avec son grand frère au-dessus, ce fil est équipé d'un fusible de 30A et part alimenter le tableau de bord
Le retour du tableau de bord qui vient exciter le solénoide
Partout où je voyais les couleurs de fils sur le faisceau, j'ai retiré le chatterton noir pour vérifier l'état de ces fils (isolement par rapport aux autres)
les deux fils (rouge et excitateur) sont bons jusqu'au tableau de bord et j'ai du jus
Démontage du tableau
Par contre, le bouton démarreur, laisse passer le courant en permanence voici le perturbateur du réseau A changer
Conclusion le solénoide est excité en permanence dès que je mets le contact, ce qui a bloquer l'électro-aimant qui déclenche le bras ou fourchette pour lancer le démarreur
Actuellement je pense que le solénoide est bloqué, comme si le moteur était en marche et donc pas de buzzer ni voyants ou ces derniers sont cramés
Questions aux fins limiers, que faire pour le débloquer
- mettre un négatif sur l'excitateur
- inverser les polarités
- coup de marteau électronique au niveau de l'électro-aimant pour le décoller