rc8d

Re: rc8d

Messagede J.J.85 » Lun Oct 22, 2012 2:43 pm

J OPTE POUR LA FUITE OU UN RETOUR DE MASSE PAR LE BLOC CONTROLER LES CONNECTIONS
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: rc8d

Messagede J.J.85 » Lun Oct 22, 2012 2:51 pm

LES monocylindres n aiment pas les bas regimes ,mieux vaut les faire chauffer au ralenti accelere ,le poum poum est pas bon pour le manneton et les roulements .maintenant si le changement de paliers s impose les bagues en bronze ca se tourne , :idea: ne pas oubiler le trou de graissage et comble du luxe faire des pattes de mouches a l echoppe a l intrado mais si le vilo ne cogne pas le mieux a toujours ete l ennemi du bien :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: rc8d

Messagede wouillaut13127 » Dim Juil 21, 2013 12:47 pm

bonjour a tous me revoilà avec de nouvelle question j avais changer mon rc8d avant l été celui qui et monter maintenant et comme neuf il démarre et tourne a merveille a vide maintenant j ai un souci en pleine charge ( sens avant et moteur a fond ) arriver aux 3/4 de sont régime il commence a avoir du mal a monter dans les tours et fume de plus en plus le go mal brulé des que je redescend le régime il repart normal en sens arrière ! si j accélère il a du mal a prendre sais tour et commencer aussi a fumé en arrière le symptôme et bien plus rapide avenir cela peut t il venir de mon hélice ? sale ou inadapté ? en sachant qu a vide on peut le laisser tournée pendant des heure a fond il tourne nickel
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: rc8d

Messagede Rase Cailloux » Lun Juil 22, 2013 3:11 am

hélice sale ou inadaptée.
Si trop sale, facile, on plonge et on nettoie.
Si inadaptée, généralement en cas d' absence de prise de tours du moteur quand il est en charge, c'est que le pas ou le diamètre de l' hélice n'est pas adapté au canot, ni a la puissance de la bourrique.
Dans le premier cas, je peux être d'un bon conseil dans le choix des instruments de nettoyage, c'est à dire brosse et huile de coude.
Si nous avons affaire à un soucis de diam. ou de pas d'hélice, je préfère laisser répondre les caïds du mazouteux, moi, pas envie ce soir :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: rc8d

Messagede wouillaut13127 » Lun Juil 22, 2013 8:56 am

bon hier après midi j ai sortis toute la famille pour partir en direction de port saint louis du Rhône plage de sable fin on a calé dans 1m50 d eau et tous le monde et partis a l eau faire trempette pendant que les enfants et la maman ce baignée j ai enfiler mon masque et pris une spatule et hop a l eau la coque n était pas trop sale pour un bateau qui et depuis plus d un an dans l eau mais sur l hélice il y avais 5 mm d un espèce de corail dur et très rugueux donc tous gratter j en et profiter pour brosser la coque sur le chemin du retour j ai réussi a le pousser a fond sans qu il s effondre comme il faisais donc l hélice était bien sale sur ce petit moteur il ne s en faut vraiment pas de beaucoup pour qu il perde ca puissance en même temps ! il fait que 8cv :roll: merci razecaillou pour ta reponce
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: rc8d

Messagede mapk » Lun Juil 22, 2013 11:36 am

Bon, voilà une chose réglée !

Par contre, ne laisses pas ton moteur tourner au ralenti à vide "pendant des heures" comme tu l'as écrit, c'est sans doute une expression mais en tous cas c'est très mauvais pour tes cylindres, enfin, celui de ton moteur dans le cas présent !

Remarques que, si tu as un nouveau problème, ça nous permettra d'avoir plus de nouvelles car tu nous manquais ! Pas grave, puisque tu reviens, mais tu as le droit aussi de nous faire partager tes promenades et tes moments "sans ennuis" sur l'eau :roll: :lol: (je sais, c'est un droit, pas une obligation, encore que sur B4E, presque !)

A très bientôt et profites bien de ton sympathique canot.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: rc8d

Messagede J.J.85 » Mar Juil 23, 2013 2:31 am

toi tu as du corail moi c etait des huitres mais resultat identique c est mieux apres hein? :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: rc8d

Messagede wouillaut13127 » Mar Juil 23, 2013 9:10 am

non ne t en fait pas quant je dit a vide ces sans sens de marche mais il ne tourne pratiquement plus au ralentis sauf pour la manœuvre dans le port
sinon ! pour les huitres sur l hélice! ces cool! ca j arrive avec les citrons
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: rc8d

Messagede mapk » Mar Juil 23, 2013 1:34 pm

Voilà, des citrons, quel manque de goût !
Nature, oui, d'accord !
Ou à la rigueur avec une pointe de vinaigre échalottée (toutes d'échalottes sauf ma mère) mais bon, c'est quand même pour les parigots...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: rc8d

Messagede bricojeff » Mer Sep 11, 2013 11:00 pm

même un parigot il sait qu'une huître ça se déguste nature et surtout en la mâchant pour bien ressortir son gout magique. :x
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités