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Kesako Reniflard?

MessagePosté: Sam Mai 30, 2009 5:45 pm
de jguillot
Bonjour à tous

En surfant sur leboncoin j'ai trouvé une photo d'un RC11 avec un tuyau que je n'identifie pas. On dirait un espèce de reniflard mais j'ai quelques doutes quand à son utilité. Est ce que quelqu'un d'ici peut nous en dire un peu plus? Voici la photo du moteur en question:
9204720707.jpg
9204720707.jpg (49.76 Kio) Vu 1266 fois

Re: Kesako Reniflard?

MessagePosté: Mer Juin 03, 2009 1:57 am
de REDER_MOR
Bonjour.
Sur mon RC12, j'ai le même "reniflard". Je suis désolé, je ne sais pas ce que c'est. Lorsque je le débranche, l'intérieur du tuyau est gras.
il débouche dans la pipe d'admission d'air qui est grasse également du coup.

Re: Kesako Reniflard?

MessagePosté: Jeu Juin 04, 2009 12:54 am
de REDER_MOR
Bonjour.
Après vérification, il s'agit bien d'un reniflard d'huile.

Re: Kesako Reniflard?

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 12:32 am
de Mareebasse
Bonsoir
Effectivement, comme dans beaucoup de moteurs automobiles, les vapeurs d'huile sortent par le cache soupapes, ce qui constitue une mise à l'air du circuit d'huile qui est en surpression dans un monocylindre quand le piston descend. Les vapeurs sont envoyées dans le circuit d'admission pour graisser le haut de cylindre. Il y a cà même sur les hors bord 4 tps.
Il vaut mieux que ce tuyau ne soit pas bouché, car la pression de vapeur d'huile expulserait la jauge...
Cordialement
Jean-Claude

Re: Kesako Reniflard?

MessagePosté: Lun Juin 08, 2009 1:18 pm
de REDER_MOR
Et bien, merci pour la leçon.
Même si je savais ce qu'était ce tuyau, je n'aurais pas su l'expliquer.
J'ignorais qu'il y avait un retour d'huile dans le cylindre.

Re: Kesako Reniflard?

MessagePosté: Mar Juin 30, 2009 4:25 pm
de jguillot
Mon filtre à air est un petit peu différent sur le mien. Même forme mais avec un champignon en plastique au dessus (ou il est écrit MAN) Par contre j'ai un autre moteur sur lequel il me semble que ce reniflard est présent je verifierai ça au mois d'aout.

En revanche c'est vrai que parfois je vois un petit peu de fumée s'échapper au démarrage par l'orifice près du cache culbuteur...