Re: Besoin d'aide
Posté: Dim Avr 10, 2011 12:40 am
Bon, ça y est les mâââzouteux, vous vous êtes bien gratté les méninges ?
Vous me foutez les glandes, vous les experts en mécanique !
personne, à part Erwan (bzh 56), n'a trouvé bizarre cette histoire d'inter qui met en route ou pas l'alternateur.
4 réponses :
1) ce montage n'existe pas
Pour la bonne et simple raison que, contrairement à une dynamo, un alternateur ne supporte absolument pas de charger dans le vide, sans circuit de batterie derrière .c'est le meilleur moyen de faire sauter l'électronique de régulation .
2) Donc, par déduction, ce système d'interrupteur qui met en fonction ou non l'alternateur, n'existe pas et est dangereux pour la vie de l'alternateur.
Un voyant vert peut bien s'allumer quand ta batterie est en charge, mais il ne doit pas être commandé par un inter, ce qui voudrai dire que je met ma sécurité ou pas, et est ce que je l'ai mise ou pas, et est ce que l'inter doit être en haut ou en bas quand tout est normal, aberrant !
Ceci dit, il existe, comme sur les wouatures, des branchements ou rien ne s'allume quand tout est normal, par contre un voyant rouge! s'allume en cas de dysfonctionnement.
3) je crois que ton tableau élec a été affreusement bidouillé par un "pro", je met entre guillemets, Hin ?
4) je n'ai pas vu grand monde réagir quand on parlait de 12,5 V à vide et 2 V quand on actionne le démarreur.
C'est plus que typique d'une batterie qui c'est déchargée en dessous de sa tension minimale, donc elle a subit des risques casi irrémédiables, à la poubelle !
Vire vite fait cet inter de charge batterie et fait un branchement direct du voyant vert comme sur le schéma que j'ai fait pour Vincent et que Erwan à approuvé, il me semble.
Un branchement avec buzzer est bien plus pratique que ces voyants qui s'allument quand tout va bien , peut être en vert peut être en rouge, on ne sait plus, et même que parfois, il y a un problème, mais l'ampoule est foutue et on a rien vu.
D'autre part, il faut avoir le tableau de contrôle sous les yeux en permanence pour voir si le vert est toujours la ou pas, quelle galère
Un buzzer gère tout les défauts machines .
Mais
Il faut un câblage spécial, voire changer certaines sondes.
en effet un buzzer ne se déclenche que en cas de problème, donc, hors de question de le brancher à la place de la petite lumière verte.
Ou alors ça va Buzzer pendant ta sortie au moteur, Glurpppp
Il faut souvent changer les sondes ou faire des inversions électriques avec des diodes .
Simple à faire, mais pour cela, je laisse le soin au taulier de faire le crobar, après tout, c'est lui le Boss, non ?
Moi je conseille un Buzzer sur la charge batterie et la pression d'huile, et c'est tout !
température d'eau et je ne sais trop quoi, c'est de la foutaise, si tu changes ton rouet de pompe à eau tout les 2 ans, et que tu le nettoies l'autre année, les Pb n'existent pas ! Il suffit de mettre sa main sur l'échappement à la mise en route, et de contrôler au bout de 1/4 d'heure de route, l'eau doit être tiède, et c'est tout.
Remarque, c'est ultra pratique quand tu fais une partie de pêche en plein hiver, moi je ne peux pas tenir ma ligne avec des gants, je ne ressent aucune sensation, par contre les doigts gèlent.
Alors, mes petites mimines 5 Mn sous l'eau de l'échappement à 30° et je suis ravigoté pour une heure
Peut être une alarme sur la température du four à Pizz, ou mieux, sur le sondeur qui a détecté des poissons ? je me marre !
Regardez l'écran heureusement que les poissons ont des nageoires à la place des bras, autrement ils vous feraient des bras d'honneur.
A part ça, tu sais, moi, la mécanique, je laisse ça aux autres .
Ou alors comme dab, j'ai lu trop vite et j'ai pas tout vu
Vous me foutez les glandes, vous les experts en mécanique !
personne, à part Erwan (bzh 56), n'a trouvé bizarre cette histoire d'inter qui met en route ou pas l'alternateur.
4 réponses :
1) ce montage n'existe pas
Pour la bonne et simple raison que, contrairement à une dynamo, un alternateur ne supporte absolument pas de charger dans le vide, sans circuit de batterie derrière .c'est le meilleur moyen de faire sauter l'électronique de régulation .
2) Donc, par déduction, ce système d'interrupteur qui met en fonction ou non l'alternateur, n'existe pas et est dangereux pour la vie de l'alternateur.
Un voyant vert peut bien s'allumer quand ta batterie est en charge, mais il ne doit pas être commandé par un inter, ce qui voudrai dire que je met ma sécurité ou pas, et est ce que je l'ai mise ou pas, et est ce que l'inter doit être en haut ou en bas quand tout est normal, aberrant !
Ceci dit, il existe, comme sur les wouatures, des branchements ou rien ne s'allume quand tout est normal, par contre un voyant rouge! s'allume en cas de dysfonctionnement.
3) je crois que ton tableau élec a été affreusement bidouillé par un "pro", je met entre guillemets, Hin ?
4) je n'ai pas vu grand monde réagir quand on parlait de 12,5 V à vide et 2 V quand on actionne le démarreur.
C'est plus que typique d'une batterie qui c'est déchargée en dessous de sa tension minimale, donc elle a subit des risques casi irrémédiables, à la poubelle !
Vire vite fait cet inter de charge batterie et fait un branchement direct du voyant vert comme sur le schéma que j'ai fait pour Vincent et que Erwan à approuvé, il me semble.
Un branchement avec buzzer est bien plus pratique que ces voyants qui s'allument quand tout va bien , peut être en vert peut être en rouge, on ne sait plus, et même que parfois, il y a un problème, mais l'ampoule est foutue et on a rien vu.
D'autre part, il faut avoir le tableau de contrôle sous les yeux en permanence pour voir si le vert est toujours la ou pas, quelle galère
Un buzzer gère tout les défauts machines .
Mais
Il faut un câblage spécial, voire changer certaines sondes.
en effet un buzzer ne se déclenche que en cas de problème, donc, hors de question de le brancher à la place de la petite lumière verte.
Ou alors ça va Buzzer pendant ta sortie au moteur, Glurpppp
Il faut souvent changer les sondes ou faire des inversions électriques avec des diodes .
Simple à faire, mais pour cela, je laisse le soin au taulier de faire le crobar, après tout, c'est lui le Boss, non ?
Moi je conseille un Buzzer sur la charge batterie et la pression d'huile, et c'est tout !
température d'eau et je ne sais trop quoi, c'est de la foutaise, si tu changes ton rouet de pompe à eau tout les 2 ans, et que tu le nettoies l'autre année, les Pb n'existent pas ! Il suffit de mettre sa main sur l'échappement à la mise en route, et de contrôler au bout de 1/4 d'heure de route, l'eau doit être tiède, et c'est tout.
Remarque, c'est ultra pratique quand tu fais une partie de pêche en plein hiver, moi je ne peux pas tenir ma ligne avec des gants, je ne ressent aucune sensation, par contre les doigts gèlent.
Alors, mes petites mimines 5 Mn sous l'eau de l'échappement à 30° et je suis ravigoté pour une heure
Peut être une alarme sur la température du four à Pizz, ou mieux, sur le sondeur qui a détecté des poissons ? je me marre !
Regardez l'écran heureusement que les poissons ont des nageoires à la place des bras, autrement ils vous feraient des bras d'honneur.
A part ça, tu sais, moi, la mécanique, je laisse ça aux autres .
Ou alors comme dab, j'ai lu trop vite et j'ai pas tout vu