Besoin d'aide

Re: Besoin d'aide

Messagede bzh56 » Sam Avr 09, 2011 12:56 am

Je serais etonné que ta batterie soit si a plat qu'elle n'enclenche pas le "lanceur" , alors que peu de temps auparavant tu a effectué un demarrage moteur sans souci .
Je ne pense pas qur ton demarreur (pas de lanceur hein , le demarreur) soit en court jus car c'est le lanceur qui le met sous tension , ce serai plutot le lanceur qui serait en rade, ou bien la commande en amont .
Pour le t'assurer avant tout de l'etat du demarreur , fait la manip suivante: tu peux prendre un bout de cable de 10mm2 ou bien un cable d'un jeu de cable de demarrage et tu shunte les 2 bornes du lanceur (les 2 plus grosse) , et tu vois si demarreur tourne , si c'est le cas il n'est pas en cause ; Tu teste alors ton lanceur en faisant un shunt (toujours avec ton cable) entre le le "'+" de la batterie et la borne de commande du lanceur (la plus petite des 3).
Si ton demarreur réagit , il y a de forte chance que ce soit ta commande de demarrage qui presente un problême (contact, neiman connexion.....).
S'il ne réagit pas , soit ton lanceur est en rade soit ta batterie est sur les rotules , mais avec 12.5V j'en serai étonné.

Bien sur tu n'oublie pas avant tout de mettre ton installation en ordre de marche (inter sectionnel etc etc....)
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Besoin d'aide

Messagede ALEX85 » Sam Avr 09, 2011 1:00 am

merci de tes conseils j'essaierai donc ca demain et je vai aussi essayer de trouver un booster pour verifier la batterie !
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Besoin d'aide

Messagede REDER_MOR » Sam Avr 09, 2011 10:11 am

Te fais pas chier avec du cable, shunte les bornes avec un tournevis ou une clé plate. Ca fera l'affaire.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: Besoin d'aide

Messagede bzh56 » Sam Avr 09, 2011 12:41 pm

Mieux que ça , fait pas chier avec une clé plate , si t'as des dent en or , t'as qu'a mordre les bornes !!! :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Besoin d'aide

Messagede ALEX85 » Sam Avr 09, 2011 2:18 pm

bon LA BATTERIE c etant reposé durant la nuit je pense elle avai un peu plus de jus, donc j'ai tester en direct que dalle, ensuite en appuyant plusieur fois de suite sur le bouton de démarrage le "clac" se fit entendre mais vraiment discretement et au bout de "4 OU 5" plus rien coupure de l'alimentation et remise et zouu même effet donc la batterie est vidé , je vai en acheter une neuve cette aprem je serai fixé car je ne connai pas l age de celle ci !
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Besoin d'aide

Messagede bzh56 » Sam Avr 09, 2011 3:52 pm

Bon il semble donc que ta batterie soit HS , ou change là c'est plus prudent , as peut être mal vecu son "reveil" après plusieur mois d'inutilisation ou mauvais hivernage ,etc etc.

Un truc que je te suggere quand même c'est de faire un controle de ta tension de chargement , pour controler qu'en regime de croisiere elle ne soit pas superieure a 14,5 V , normalement entre 13.5 et 14.5 V, du moins avec un alternateur (une dynamo je ne sais pas si c'est pareil) .
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Besoin d'aide

Messagede ALEX85 » Sam Avr 09, 2011 6:37 pm

J'ai acheter une batterie neuve de 70ah conseiller par une ancien proprio de piranha rencontré sur la berge :P et zouu démarrage au quart de tour il s'agissait donc bien de la batterie qui ct vidé donc je vai vérifier si l'alternateur fonctionne bien ou si j'avai effectivement coupé l'alternateur.....dans ce deuxieme cas un voisin de filiere m'as conseiller de mettre un "buzer" pour eviter que cela recommence pas bête !
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Besoin d'aide

Messagede ALEX85 » Sam Avr 09, 2011 6:38 pm

Donc je déclare officielement VOGMALOPATTE vainqueur !! :D
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Besoin d'aide

Messagede bzh56 » Sam Avr 09, 2011 6:53 pm

Par contre , pourquoi est ce tu es obligé "d'enclencher manuellement" la charge de la batterie ? Sur une bagnole ça se fait tout seul , pourquoi pas sur ton rafiots ? Ca voudrait dire aussi que tu n'as pas la possibilité de controler ton niveau de charge ? Tu la recharge quand alors ? c'est a l'instinct ? :mrgreen:
Un autre point m'etonne quand même , c'est qu'avec 12.55V , ta batterie etait "a plat" !!!! :?:
Encore un autre , dans quelle recepteur est-ce qu'elle s'est vidé entre ton demarrage "nickel" en mer et son "plus rien dans le bide" une fois arrivée au port , c'est a dire quoi ; grosso-merdo , 1/4h ou 1/2h de route !!!! :?: Elle est binaire ta batterie , c'est 0 ou 1 !!!!
Ou alors t'es rentré au moteur electrique :mrgreen: .....Bizarre ton truc, quant même :?
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Besoin d'aide

Messagede REDER_MOR » Sam Avr 09, 2011 11:51 pm

Il existe 1 interrupteur de charge sur mon tableau également. D'après la notice c'est pour soulager un peu le moteur en coupant l'alternateur. J'avoue que je ne m'en sert jamais. Je ne sais pas dire de tête si le voyant de charge est allumé ou éteint.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités