In board ou Hors bord ?

Re: In board ou Hors bord ?

Messagede Rase Cailloux » Lun Nov 01, 2010 2:11 am

vincent a écrit:Bon donc d'apres vous je devrais garder mon bloc de rouille ? Mouais...

Tout ça pour que je ne pourisse pas Rase Cailloux ou les yoles en régate... C'est petit, mais c'est petit...


Ho tu sais, le bateau c'est une chose, ce qu'on en fait en est une autre, je suis sur que l'on pourra vérifier ça 1 2 C 4
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: In board ou Hors bord ?

Messagede Alléluia 56 » Mer Nov 03, 2010 11:32 am

Vincent,

Ben moi, je sais pour le mien, mais pour toi, dans quel état est ton "pète à feux" ??? .

Concernant le coude d'échappement, j'ai un copain qui s'est vanté de fabriquer pour "pas grand chose" un coude en inox qui sera vissé sur la bride de départ (récup) que je lui ai fourni. C'est en cours. Dés réception, je vous le montrerai en photo, avec le prix. . . . en bananes. . :roll: :roll: .
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: In board ou Hors bord ?

Messagede dan56 » Lun Mar 28, 2011 1:06 am

J'arrive peut-être un peu après la battaille...
J'ai aussi un coude de sortie d'échappement bricolé avec des coudes de chauffagiste.
Coude échappement.JPG
Sortie d'échappement avec coudes de chauffagiste
Coude échappement.JPG (29.26 Kio) Vu 699 fois

Et j'ai aussi des problèmes de démarrage qui est localisé; mauvais contact au niveau de l'arrivée du fil au relais du démarreur (cosse Faston); je la resserre de temps en temps, je l'ai même remplacée mais le défaut finit toujours par réapparaitre à cause des vibrations sans doute. Je vais à nouveau remplacer cette cosse et ajouter un bout de fil électrique plus souple pour que les parties mâle et femelle de cette connexion soient moins contraints par les vibrations du toron de cables auquel il est relié.
relais démarreur.JPG
Relais démarreur
relais démarreur.JPG (29.79 Kio) Vu 699 fois

Sinon, en ce qui concerne le moteur inboard par rapport au hors bord, c'est qu'en cas de forte houle l'hélice du moteur hord bord risque d'être souvent hors de l'eau et la turbine de refroidissement va tourner souvent sans eau et risquer de se détériorer rapidement. Ce phénomène ne va peut-être pas se produire si l''arbre est suffisamment long.
Avatar de l’utilisateur
dan56
Benetiste premier classe
 
Messages: 283
Inscription: Lun Fév 21, 2011 9:27 am
Localisation: Bateau à La Trinité-Sur-Mer (56) mais réside à 200km de là
Bateau: Baroudeur

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités