Je pense qu'ayant fait pas mal de mobylette a l'époque je crois que je ne vais pas avoir trop de mal à comprendre la chose.. puis quand j'ai fini avec lui je fait la même chose avec son pote Evin le Rude qui a aussi 6 patates.. En fait c'est le moteur dont le carter de pompe avait un gros trou.. depuis rechargé en matériau adéquate qui devrai le faire tenir un petit moment..
J'avais bien penser à faire refaire le carter de cette maudite pompe, en inox.. mais voulait 500 balles le gars autant dire qu'a ce prix vaut mieux acheter un moteur neuf.. bon bref une réparation à 15 balles fera l'affaire c'est solide la résine de nos jours .. on verra la réaction a l'eau salée..
L'embase est d'ailleurs fini nouvelle huile, nouveau joint .. bon ca c'est fait..
Puis j'ai démonter la pompe a essence et démonté le carbu ... Maintenant un bon nettoyage a l'ultrason (faut encore que je me procure un bac puis remise a l'etat neuf de joint .. les photos suivront..
Après j'ai attaqué le joint de culasse la aussi on pourra remarquer que l'entretien ne fut pas très
.... bon ca été la merde .. a part voir de l'eau de mer l'a pas été rincé souvent je peux vendre du sel au kilo .. Petite question il y a au dessus de la culasse une partie jointée vissée avec trois boulons.. ma curiosité ma poussé a l'ouvrir et la il y a un fut ou l'on dirait qu'une pièce pourrai se loger dedans .. mais voila c'est vide ... Une idée