idée rocambolesque

Comme on le sait maintenant je me pose trop de questions, et des fois cela prends une drôle de tournure ......
J'en reste a mes idées de propulsion éléctrique
Une idée est venue me taper sur les neurones certes je ne dois certainement pas être le seule a l'avoir pense et il me serait intéressant de voir si d'autres ont une idée sur le sujet..
Je vois que des plaisanciers aisée ont de l'argent pour de le propulsion electrique.. c'est très cher mais ne peut -on pas faire moins cher je sais je ne connais pas bien les contrainte liés a l'eau et l'eau de mer en particulier
Mais imaginons un instant une batterie et un ou plusieurs moteur 24 v ou 12 v
Ou alors un groupe éléctrogène et un moteur 220 V
Qu'en est il de la puissance devellopé.. des equivalences moteur classique /moteur electrique comment peut calculer de telle equivalence..
Que pensez vous de ces solutions , attention ce n'est qu'une reflexion j'ai pas dit que je le mettrai en oeuvre dans mon rafio .. C'est juste pour faire un tour d'une question qui titille ...
J'attends vos avis éclairé ...
J'en reste a mes idées de propulsion éléctrique
Une idée est venue me taper sur les neurones certes je ne dois certainement pas être le seule a l'avoir pense et il me serait intéressant de voir si d'autres ont une idée sur le sujet..
Je vois que des plaisanciers aisée ont de l'argent pour de le propulsion electrique.. c'est très cher mais ne peut -on pas faire moins cher je sais je ne connais pas bien les contrainte liés a l'eau et l'eau de mer en particulier
Mais imaginons un instant une batterie et un ou plusieurs moteur 24 v ou 12 v
Ou alors un groupe éléctrogène et un moteur 220 V
Qu'en est il de la puissance devellopé.. des equivalences moteur classique /moteur electrique comment peut calculer de telle equivalence..
Que pensez vous de ces solutions , attention ce n'est qu'une reflexion j'ai pas dit que je le mettrai en oeuvre dans mon rafio .. C'est juste pour faire un tour d'une question qui titille ...
J'attends vos avis éclairé ...