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Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 5:26 pm
de lulu67
vincent a écrit:Le diamètre interieur du tube d'étambot et savoir si tu peux y mettre une bague hydro pour arbre de 25. Un tour vite fait sur le net donne en diametre exterieur 36 ou 40. A toi de voir si le diametre interieur de ton tube etambot accepte ces côtes. Presse etoupe pour arbre de 25 aussi du coup.


Et poyur le cas ou il serait en 22 faut changer le tourteau ?? c'est ca hein

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:01 pm
de Nono2956
C'est ton bateau, tu fais comme tu veux , vu l'état actuel de ton moteur sous réserve qu'il fonctionne correctement et le prix des périphériques a y ajouter : ligne échappement, admission, tube d'étambot, hélice, ligne d'arbre, bague, décanteur, presse étoupe, batterie, durites, col de cygne, etc ... Je ferai façon JJ, je vire le bourrin et un HB

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:25 pm
de vincent
lulu67 a écrit:
Et poyur le cas ou il serait en 22 faut changer le tourteau ?? c'est ca hein


Oui, si tu as tout le reste en 22, faut un tourteau qui prenne du 22 du coup.

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:40 pm
de lulu67
Je vais vérifier sur le rafiot début de semaine et sinon j'ai bien peur qu'il me faille échanger ou trouver cette pièce de 25 contre une en 22 .. Si quelqu'un est interréssé ou a ce genre de babiole..

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:41 pm
de J.J.85
Tu peux aussi usiner l arbre et poser une frette avec un bon tournreur ca se fait

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:43 pm
de lulu67
J.J.85 a écrit:Tu peux aussi usiner l arbre et poser une frette avec un bon tournreur ca se fait


Ah pas con ca !! .. Mais il n'existe pas de ligne d'arbre multi dimension genre 25/22 bon après un tourteu ca doit aussi se trouver .. des penta c'est pas comme si ca n'existait pas et je pense que l'inverseur a ete utilisé sur d'autre moteur..

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:45 pm
de J.J.85
J ai plus acces a un taxi sinon je me remettais aux manivelles :roll:

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:48 pm
de J.J.85
Avant de claquer du poignon inutilement
verifier la rectitude de ton arbre et surtout si le diametre a pas trop morfle au nniveau du pe
car il a ete mollement charogne a l extirpation au marteau rectif :lol:

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 6:58 pm
de lulu67
J.J.85 a écrit:Avant de claquer du poignon inutilement
verifier la rectitude de ton arbre et surtout si le diametre a pas trop morfle au nniveau du pe
car il a ete mollement charogne a l extirpation au marteau rectif :lol:


Il n'y a plus d'arbre de puis bien longtemps je part de zéro Réinstallation complète, ce qu'il reste dans le rafiot c'est ca

etanbot gwenilli.jpg
etanbot gwenilli.jpg (196.63 Kio) Vu 340 fois


Et

helice.jpg
helice.jpg (79.42 Kio) Vu 340 fois


donc arbre neuf normalement rectiligne sauf si chinoiserie !! ..

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Sam Nov 02, 2019 7:03 pm
de J.J.85
Une batterie un echappement du tuyeau annele caout hutchinson et rien d autre une helice adaptee onpresse etoupe un arbre de couche adapte de la tresse plus 4 silent blocs au prix du neuf tu peux acheter un autre hors bord facile car il manque le tourteau le tableau de bord et l aragngnee de cablage plus les commandes d inverseur et leurs cables
Achat hyper interessant en effet :roll
ca me semble un peu court quand meme
et on n a pas evoque le decanteur le prefiltre le reservoir et le coupe circuit