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Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 1:46 pm
de lulu67
je viens je viens..

Voila en direct a quoi ressemble la culasse la chemise et le piston..

joint de culasse md5b.jpg
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piston Md5 volvo.jpg
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chambre combus md5b volvo.jpg
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culasse md5b volvo.jpg
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culasse 2 md5b volvo.jpg
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La pochette de rodage c'est 42€ sur certain site, et une blinde chez Volvo.. comme c'est un mono cylindre ça devrait être a ma portée je souhaite juste savoir comment je peux être sur de la segmentation.. Car quand je l'ai ouvert il y avait de l'huile sur le piston, mais sachant que pendant le transport il était un peu dans une mauvaise posture, quoique si le segment racleur est bon devrait pas y avoir de l'huile.. bon en plus celle ci était bien noire alors que celle qui remonte par l'orifice de pompe est plutôt brun clair...

J' attends vos avis, j'espère a ne pas avoir a aller plus loin car la ca devient chaud pour moi et mes compétences puisqu' apparemment pour ce moteur pour changer la segmentation faut démonter tous le piston et la je tremble un peu.. ..

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 2:25 pm
de J.J.85
Tu ass un coup de feu a la soupape la plus grosse je pense l echappement en supero interne la calamine semble eliminee et bleu pale de toute facon ton joint de culasse me semble fuyard
sinon c est propret

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 2:32 pm
de J.J.85
Sais pas ce qu en pense pecha mais un surfacage me parait indique avant remontage

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 2:35 pm
de old gaffeur
Ca y est, on s'aventure dans les entrailles de la bêêêête! :)
Rase Cailloux et son allergie chronique à la graisse brulée va bientôt tomber d'apoplexie. :roll:

Je n'y connais pas grand chose, mais j'ai quand même l'impression que tu ne couperas pas à un bon nettoyage de la chambre de combustion, voire des têtes de soupapes - mais je suppose que c'était prévu. Pour le joint de culasse, j'ai la même impression que JJ ( traces de graisse brûlée sur le bas de la tof), mais là aussi, j'imagine que tu avais prévu de le changer de toutes façons.

Bonne poursuite de mécanique graisseuse! :D

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 2:39 pm
de J.J.85
Le pire scenario c est une mecanique bloquee donc rien d irremediable
bon courage

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 3:06 pm
de lulu67
La plus grande des soupape semble être l'admission car elle est du coté boite a air..

J'ai nettoyé, mais je pense qu'il faut autre chose pour decalaminer.. dois je sortir les soupapes ou je laisse pour le moment

cullasse 3 volvo.jpg
nettoyage 1er jet
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Test a ma manière de l'etancheité de la soupape

teste etancheite soupape md5b.jpg
test etancheité
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Je me demande aussi a bien y reflechir un des vis de cilasse était dur a ouvrir deux autres moyennement dur et deux etait très facile a ouvrir, je me demande si le joint n'a pas deajà été changé et la culasse mal serré..

Cote pot d'echappement c'est pas joli non plus comment nettoyer l'intérieure


sortie echappement md5b.jpg
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Comment on arrache l'injecteur, faut de l'outillage spécial car qu'en j'ai vu la gueule de la buse il fort a parier qu'il faille au mini un bon nettoyage...

Comment voir s'il injecte correctement un endroit ou aller??

puis voila le con de thermostat alors celui la il fera tout sauf thermostat du coup ...

thermostat eau md5b.jpg
thermostat eau md5b.jpg (85.65 Kio) Vu 458 fois


En aparté les travaux de fitness continue

md5b2.jpg
moteur avant peinture
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moteur md5b apres.jpg
moteur après peinture
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Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 5:48 pm
de old gaffeur
Il n'y a pas à dire - c'est mieux quand c'est propre!
On voit ce qu'il en est, et ce qui mérite encore un peu d'attention et d'efforts.

Pour le thermostat, essaie la méthode du vinaigre bouillant. Tu fais bouillir du vinaigre, tu plonges la pièce dedans, tu laisses agir, et tu récupères ( si tout va bien) un thermostat complètement dérouillé. Neutralisation par un petit bain dans le bicarbonate, brossage et rinçage pour bien virer tous les résidus, et test de la pièce pour voir si elle a retrouvé sa fonction. Ça marche apparemment pas trop mal pour les calorstats - mais je ne sais pas si ta pièce fonctionne sur le même principe d'ouverture/fermeture. Si oui, le test se fait avec de l'eau chaude et de l'eau froide, pour vérifier le mouvement en fonction de la température du liquide dans lequel plonge la pièce.

Pour le reste, je laisse les pros te renseigner.

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 6:12 pm
de lulu67
Je vais essayer ce que tu me dis pour le thermostat, par contre feu le demarreur je crois que cela est definitif dans cette etat même au vinaigre je ne pense pas qu'il ressuscite!!


:mrgreen: :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:

demarreur.jpg
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Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 6:35 pm
de Rase Cailloux
Pour un moteur électrique, je ne présume pas de sa mort avant de lui avoir mis une batterie au cul, c'est costaud ces bestioles :D

Re: remise en route Volvo MD5

MessagePosté: Lun Nov 11, 2019 7:01 pm
de pechalajournée
alors je dirai,
calamine car combustion incomplète,
manque de compression ou soupape qui fuient,
en fait, la grosse soupape ( échappement ) semble présenter un amas de calamine en périphérie,
le nettoyage des soupapes sera pas de trop mais,
avant de démonter, c'est quoi ton test d'étanchéité ?