remise en route Volvo MD5

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Dim Nov 10, 2019 7:00 pm

Il a fait un stage chez cousteau ton moulin
le jeu aux culbus c est a froid que ca se prend maiis fleur de rouille comme ca perso j aime pas et undiesel dont tu passes la compression a la main c est pas bon
pour moi c est un moteur a redemarrer a pas cher emmerdes voir plus si affinite :(
enfin un diag a distance ne vaut rien
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Dim Nov 10, 2019 9:07 pm

Je pense qu'au vu du thermostat je vais deculasser. Mais faut d'abord que je vois si la pochette de joint existe encore ... Je me doute qu'un diesel ne se tourne pas à la main !!!! Du moins ça ne fait pas pschitt, Mais plutôt un gros pop avec une bonne difficulté à tourner le volant
Après dans la notice d'atelier c'est marque que les jeu sont à faire à chaud ..cela m'est apparu bizarre... Mais si c'est écrit....
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede pechalajournée » Lun Nov 11, 2019 12:19 am

Ouais bof ,y'a plein de diesel qui se tourne à la mains à froid......

Yanmar compris et qui marche quand même
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Lun Nov 11, 2019 12:51 am

ouais mais je dois dire que l'état du thermostat d'eau me fais un peu peur.. tout rouillé bon avec l'eau de mer ca peut-être normale, mais associé à ce genre de mayonnaise.. je pense que quelque part ça ne peut pas lui faire de mal un nouveau joint de culasse.. bon je peux aussi dans premier temps essayer de le démarrer pour voir mais il y aura tout de même des pièce à changer Le thermostat est mort .. tous les autres organes me semble en état

Coté inverseur est ce qu'il y a une vidange a faire comme sur les pont ??

je n'ai pas vu ou est la vis de vidange sur le carter d'huile ?? mais avec une pompe je peux peut être le vidanger par le haut..

En parallèle , atelier peinture tout va être remis a la couleur penta.

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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Lun Nov 11, 2019 1:03 am

pechalajournée a écrit:Ouais bof ,y'a plein de diesel qui se tourne à la mains à froid......

Yanmar compris et qui marche quand même


D'accord avec toi mais avec une certaine dureté au point de compression.. la on a un petit point dur mais assez furtif .. mais peut-être est ce normal?? Après je ne l'ai pas encore allumé faute de démarreur ce qui est plus ou moins réglé maintenant.. L'ancien est bien grippé niveau stator rotor rouillé même. aussi assez bizzare mais je ne me décourage pas il fonctionnera ce moteur qu'on se le dise..
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Lun Nov 11, 2019 1:10 am

Si c est ecrit c est a chaud hillman uk etait comme ca moteur en marche au ralenti s,si si fallaait viser avec les cales ,parkingson assure et faire gaffe les mimines
Un ysm yyse tu passe pas la compression a la manivelle dans la foulee sans decompresser
sinon faut rester sur la compression et pousser progressivement
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede old gaffeur » Lun Nov 11, 2019 7:41 am

Voilà un chantier qui semble avancer comme il faut.

Perso, le vert Penta n'est pas vraiment ma tasse de thé, mais je comprends le respect du retour au origines.
Et une ou deux couches de peinture font toujours propre et protègent des agressions d'un milieu corrosif.
C'est d'ailleurs une tradition dans la marine, comme le rappelle à juste titre le proverbe Shadok qui me sert de signature.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Lun Nov 11, 2019 10:07 am

Je viens d essayer de paassser la compression a la manivelle sur le ysm reffait a neuf ya pas ca passe pas sans decompresseur meme en restant sur la manivelle un bbon moment
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Lun Nov 11, 2019 10:19 am

La soupape d echappement est peut etre bridee ;)
expliquant le chhuintement sans point dur en compression
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Re: remise en route Volvo MD5

Messagede pechalajournée » Lun Nov 11, 2019 11:27 am

Oui mais il est pas encore refait à neuf le vol vo
Vu la rouille par condensation sur les têtes de culbuteurs y'a certainement aussi de la rouille sur les têtes de soupapes !

De mémoire le kit joint de culasse c'est 120 euros par cylindre....
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