remise en route Volvo MD5

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Sam Nov 02, 2019 7:19 pm

On arrête de palabrer sur l'intêret ou non d'un hors bord je n'ai pas l'intention de monter le moteur avant qu'il ne soit fini alors si on pouvait a chaque fois éviter le discours du in ou hors bord les discussions serait plus constructive non ?? je sais qu'ikl y a plus de frais pour un in bord , un décanteur ça se trouve , les câble de commandes aussi tout cela c'est de l'adaptable la ligne d’échappement je l'ai en partie tout est plus ou moins planifié Rome ne s'est pas construite en 1 jour.. quand on parle d'optus je vois que cela s'applique dans les deux sens ..et plus on me dit que hors bord c'est mieux et plus je me dit que inboard c'est bien aussi Bon après on avance sur la question non .. chacun fait fait s'qui lui plait plait comme y dit dans la chanson..
Je suis sur sur qu'en cherchant bien je n'en n'aurai pas pour plus d 'un moteur hors bord neuf mais avec un autre rendement bon bref c'est mon avis de p tit con et voila..

Si je m'etais vraiment ecouté je lui aurai mis un inboard electrique.. mais la c'est vraiment trop cher pour ce navire..

..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede pechalajournée » Sam Nov 02, 2019 8:01 pm

Arf, le meilleur moyen de ne pas donner écho aux propos de JJ c'est de ne pas lui répondre.

Continue ton chantier, de toutes façons il changera pas d'avis ;)
Chacun son intégrisme
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Sam Nov 02, 2019 8:04 pm

Je ne lui en demande pas tant !! Je continuerai mon chantier contre vents et marées ..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Sam Nov 02, 2019 9:00 pm

Aucun bleme moi ca me depasse mais c est ton choix donc respect et aide sans limites aucunes
le tout etant d evaluer le chantier avant de l entreprendre et surtout de pouvoir naviguer en securite dans des delais concevables voila tout
suis pas un ayatollah mais plutot un jesuite je decourage les vocations exaltees :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Sam Nov 02, 2019 9:04 pm

Cote rendement un6 cv essence avance mieux et reagit mieux qu un 8cv yanmar gazoil
ca c est sur en plus en mettant les deux en meme temps on etale bien le courant :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Sam Nov 02, 2019 9:07 pm

Je prefere un in board quifonctionne a un hors bord en panne :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Sam Nov 02, 2019 9:10 pm

Un in board electrique ca me branche :D :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21324
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede pechalajournée » Sam Nov 02, 2019 9:53 pm

perso le inboard électrique j'oubli de suite,

vu la consommation de l'engin, et le poids des batteries,
pour avoir l'équivalent de 4h d'un 4cv plein pot,
dans un cas il me faut 10L d'essence (10kg )
dans l'autre 200 kg de batteries,

mon choix est fait :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Sam Nov 02, 2019 9:55 pm

J.J.85 a écrit:........
le tout etant d evaluer le chantier avant de l entreprendre et surtout de pouvoir naviguer en securite dans des delais concevables ...........


C'est ce que je suis entrain de faire.. je l’ausculte sur tous ces organes annexes, dans un premier temps nettoyage des pompe a gazole , pompe a eau, filtre a gazole Etc.. Après je pensais lui faire une visite du cache culbuteur pour voir comment c'est y que c'est règle et sa me dira déjà comment vit ce moteur de l'intérieur. Un petit rappel du jeu des culbuteur ne me serai pas de refus quoique cela doit figurer dans la notice du mécano. I
J'aimerai éviter autant de déculasser pour en faire une visite complète, ma foi si je ne devait pas avoir le choix on verra !!

Puis quand j'aurais vu cela il me faudra zyeuter tous le coté refroidissement eau, puis trouver un démarreur et un alternateur refaire le câblage intégrale de l'ensemble (heureusement j'ai le schéma électrique complet . ..
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede Nono2956 » Sam Nov 02, 2019 10:17 pm

Bon courage, si l'ancien proprio a virer la ligne d'arbre et boucher l'étambot, revendu l'alternateur et le démarreur, je pense que le moteur a surement pris un coup de chauffe. Inverseur à vérifier également
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4645
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités

cron