remise en route Volvo MD5

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:09 pm

J.J.85 a écrit:L arbre me semble avoir ete demonte par un epileptique en panne de dopamine pendant la phase clonique pour moi a vue de tablette c est beurk le flex de pe pas mieux la boite a tresses a voir une fois desossee et nnettoyee



Effectivement le gars devait être déprimé

Mais pour le moteur ça m'a l'air quif quif.. car il reste un morceau d'arbre dans la partie d'accouplement...
Bref j'adore ce genre de démontage sauvage !!!
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:09 pm

J.J.85 a écrit:Pour lbc c est excellent etat peu utilise a redemarrer ca non? :roll:


Quesaquo??
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede vincent » Ven Nov 01, 2019 2:22 pm

Le tourteau, c'est la piece cylindrique ou l'on voit les 3 vis à 6 pans creux... ;)
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8447
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 2:31 pm

ok donc un element en moin que je possede

Pour la bague Hydroluble j'ai vu trois matériau possible lequel est le plus indiqué pour la transmission..

Pour les silent bloc on trouve autre part que chez Volvo je pense...
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede vincent » Ven Nov 01, 2019 3:01 pm

Bague hydro, faut les diametre de l'etambot et de l'arbre, ça vaut 10 lures chez les ship... la plus basique suffit vu les vitesses de rotation... :lol:

Pour les silent bloc, direction Paulstra, ou un revendeur comme CMB - Prolians. J'avais pris les miens là bas pour mon Yanmar 2GM20F, silent bloc que l'on trouve normalement que chez Yanmar à prix d'or...
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8447
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede old gaffeur » Ven Nov 01, 2019 3:16 pm

Oui, mais c'est un Volvo, là...
Ça ne change peut être pas grand chose au prix, ceci dit.

Sinon, j'aurai un réservoir (fixe) de Piranha disponible dès que je l'aurai démonté du coffre de Brizh. Si ça peut t'intéresser, dis le moi.
Précisions:
> je ne sais pas dans quel état il est, mais il n'y a pas eu de GO dedans depuis au moins 10 ans
> pour le prix, c'est B4E - donc 0 €.
> pour la date de dispo, je ne sais pas trop car je ne sais pas quand je retournerai bricoler mon batal.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7527
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede lulu67 » Ven Nov 01, 2019 3:28 pm

old gaffeur a écrit:
Sinon, j'aurai un réservoir (fixe) de Piranha disponible dès que je l'aurai démonté du coffre de Brizh. Si ça peut t'intéresser, dis le moi.
Précisions:
> je ne sais pas dans quel état il est, mais il n'y a pas eu de GO dedans depuis au moins 10 ans
> pour le prix, c'est B4E - donc 0 €.
> pour la date de dispo, je ne sais pas trop car je ne sais pas quand je retournerai bricoler mon batal.


Je ne suis pas encore fixé si je lui mets un resevoir fixe (assurance plus cher ) ou si je lui mettrai une nourice.. mais reparle m'en quand t'en sera aussi loin.. Merci en tous cas..

Autre question comment je vais definir ma longueur d'arbre .. de toute facon je pense que c'est standart Non ??
lulu67
Benetiste premier classe
 
Messages: 215
Inscription: Mer Aoû 21, 2019 10:39 pm
Bateau: Piranha

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Ven Nov 01, 2019 5:35 pm

Nous allons donc eclairer ta lanterne
au fil de nos recherches nombreuses et multiples il me semble salutaire d etablir un glossaire concis et synoptique de l etat habituel des mecaniques proposees
etat neuf sous garantie ya un loup le gars a pas fait une revision la garantie marche pas ou la garantie marche mais pas le moteur
peu d heures comme neuf en fait le truc a jamais vu un mecano ne serait ce que pour une vidange
il l a rempli d huile a ras bord quand l alarme a sonne depuis il demarre tres mal et fume a mort sans tenir le ralenti
le moteur est recent 5 ou 7 ans peu tourne horametre fonctionne et affiche 12 h maxi
a fyuir d ailleurs il fuit comme un panier
donc le tien est en bon etat d usage apres de nombreuses heures d utilisation sans failles entretien soigne par mes soins a redemarrer
le top et encore peu d annees mini 5 ans heures 150 ou plus entretien regulier par pro factures a l appui et encore ou par mes soins et la le gars te sort les pieces changees sur carnet avec refs crobards et factures et puis te fait deuxx heures de cours sur son bouilleur la tu as des chances :mrgreen:
pieces adaptables reglages particularites de l engin
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Ven Nov 01, 2019 5:39 pm

Ca on me l a jamais faite l assu reservoir fixe plus chere que nourisse :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: remise en route Volvo MD5

Messagede J.J.85 » Ven Nov 01, 2019 6:28 pm

La bague hydro ya deux longueurs et 2 diametres en 22 comme matiere ya caout ou nitrile bleu donc diametre int du tube diametre ext de l arbre longueur du tube d etambot
desole pas vu le tourteau :o
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités