Berniques

Re: Berniques

Messagede Mareebasse » Ven Oct 01, 2010 1:18 am

bzh56 a écrit:
Mareebasse a écrit:Merci à tous pour vos sympathiques suggestions. En effet, c'est la première fois que j'utilise de l'antifouling spécial embase et seules les anodes et la grille de la crépine ont été protégés.Donc au désalage, je mettrai antigel, anticalcaire et javel dans l'eau de rinçage. Je regarderai aussi la tubine car ces coquilles sont bien coupantes.
Cet hiver, je compte bien donner un coup de neuf en vue du Golfe 2011. J'espère bien qu'on sera nombreux à se rencontrer.
Toutes mes amitiés
JCL


Attention les anodes ne doivent pas être peintes, sinon elle ne joueront plus (ou mal) leur rôle ! Elles doivent être en contact permanent avec l'eau de mer.

OK,BZ, c'est pourça que je les ai protégées ... de la projection d'antifouling
Avatar de l’utilisateur
Mareebasse
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Jeu Mar 19, 2009 9:51 pm
Localisation: Talmont Saint Hilaire 85440
Bateau: Autre

Re: Berniques

Messagede bzh56 » Ven Oct 01, 2010 8:29 am

Mareebasse a écrit:
bzh56 a écrit:
Mareebasse a écrit:Merci à tous pour vos sympathiques suggestions. En effet, c'est la première fois que j'utilise de l'antifouling spécial embase et seules les anodes et la grille de la crépine ont été protégés.Donc au désalage, je mettrai antigel, anticalcaire et javel dans l'eau de rinçage. Je regarderai aussi la tubine car ces coquilles sont bien coupantes.
Cet hiver, je compte bien donner un coup de neuf en vue du Golfe 2011. J'espère bien qu'on sera nombreux à se rencontrer.
Toutes mes amitiés
JCL


Attention les anodes ne doivent pas être peintes, sinon elle ne joueront plus (ou mal) leur rôle ! Elles doivent être en contact permanent avec l'eau de mer.

OK,BZ, c'est pourça que je les ai protégées ... de la projection d'antifouling


:oops: Oups pardon, j'avait cru comprendre que tu les avaient protegées PAR l'antifouling ! Mille excuses
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Berniques

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 01, 2010 12:21 pm

jguillot a écrit:Avec mon retour dans le morbihan, ce sera plus facile pour la fête du golfe 2011, mais bon ça grouille de bateau pendant les festivités et je me sens pas vraiment au point pour voir des bateaux raser la poupe et la proue au même moment... :oops:

T'inquiète, Jérèm, si mes bricoles diverses z'et variées me laissent un peu de temps, ce qui devrait être le cas en 2011, enfin j'espère, je veux bien descendre
une journée, naviguer un peu sur votre étang !
Ce serait l'occase de mettre ton gréement au point, si c'est pour naviguer au teuf teuf, ne compte pas sur moi .

Quand aux autres bateaux qui peuvent te frôler par l'avant ou l'arrière, voir par le travers, je suis doté d'un organe suffisamment puissant pour que
si je gueule TRIBORD même en Anglais, les autres bateaux comprendront ! (Et, si je suis bâbord amures, je gueule quand même TRIBORD! généralement les bateaux s'écartent quand même)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Berniques

Messagede Rase Cailloux » Ven Oct 01, 2010 12:35 pm

bzh56 a écrit::oops: Oups pardon, j'avait cru comprendre que tu les avaient protegées PAR l'antifouling ! Mille excuses


Moi aussi j'avais compris que les anodes étaient peintes !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Berniques

Messagede Alléluia 56 » Mar Oct 05, 2010 8:02 pm

Bonjour,
Pour le Golfe 2011, j'espère bien vous retrouver avec mon Baroudeur, peut être même avant.
Avatar de l’utilisateur
Alléluia 56
Apprenti Benetiste
 
Messages: 175
Inscription: Dim Oct 03, 2010 7:08 pm
Localisation: St Philibert 56, baie de Quiberon, Golfe du Morbihan

Re: Berniques

Messagede herve31 » Mer Oct 13, 2010 4:22 pm

il y aura au moins mon Flétan pour la Semaine 2011 et il est possible qu'il y ait celui de Jean-Christophe.

J'y étais en 2009 et c'est vrai que ca peut être chaud par moment ... oui, mais quel bonheur et quelle ambiance !

Je serai en flotille voile-aviron.

Il nous faudra un petit signe de reconnaissance, nous les "anciens" beneteau !

hervé
Avatar de l’utilisateur
herve31
Mousse
 
Messages: 24
Inscription: Ven Fév 15, 2008 11:02 am
Localisation: region toulousaine

Re: Berniques

Messagede bzh56 » Mer Oct 13, 2010 10:29 pm

herve31 a écrit:
Il nous faudra un petit signe de reconnaissance, nous les "anciens" beneteau !

hervé


Ouai , on pourrait p'têt créer un pavillion avec deco specifique au site, par exemple...... heuuuuu, ....2 bouteilles de rhum croisées sur un citron vert posé sur un lit de cassonade :mrgreen: Avec ça on est sur de se reconnaitre :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Berniques

Messagede Rase Cailloux » Mer Oct 13, 2010 11:47 pm

Au fait, pour les "anciens" du site, ça devient quoi le projet de faire un Guidon de club ?
1.jpg
Encore merci Jean Christophe !
1.jpg (12.25 Kio) Vu 949 fois
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Berniques

Messagede vogmalopatte » Jeu Oct 14, 2010 8:54 am

rase cailloux a écrit:Au fait, pour les "anciens" du site, ça devient quoi le projet de faire un Guidon de club ?


Je ne suis pas un ancien "du site hein!! faut pas si méprendre :mrgreen: " mais top le logo ;)
Être libre de choisir, c'est vivre dans le luxe, Mille millions de mille milliards de mille sabords

blog: http://capelan.over-blog.com
My works: http://www.dip2france.fr
Avatar de l’utilisateur
vogmalopatte
Benetiste premier classe
 
Messages: 248
Inscription: Lun Juin 07, 2010 11:19 am
Localisation: Sainte Reine de Bretagne, Loire Atlantique
Bateau: Capelan

Re: Berniques

Messagede bzh56 » Jeu Oct 14, 2010 11:51 am

rase cailloux a écrit:Au fait, pour les "anciens" du site, ça devient quoi le projet de faire un Guidon de club ?
1.jpg


J'sais pas pourquoi !!!! mais j'adhere pas !!!! :mrgreen: .... :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron