clef contact

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Messagede gallag » Jeu Aoû 09, 2018 11:31 pm

Bonjour à tous,

Une anecdote,
Je viens de remplacer mon contacteur à clef moteur qui ne fonctionnait plus du tout et en démontant l'ancien, (je suis curieux), j'ai constaté qu'il était rempli d'un liquide style liquide de frein qui faisait court-circuit :shock: :shock: :shock: :shock: :?: :!:
C'est quoi cette chose ??? Lubrifiant d'origine qui a mal vieilli ?
Mauvaise blague :twisted: non quand même pas...
Perso je n'ai jamais rien injecté dans cet organe qui par ailleurs était tout neuf, à peine 20 heures de service.
ça vous inspire quoi ?
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Messagede Nono2956 » Jeu Aoû 09, 2018 11:34 pm

Tu le remplaces par un bouton poussoir étanche et no pb !
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
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Messagede gallag » Ven Aoû 10, 2018 5:00 pm

Tu as raison Nono !
Mais vu que, à cause la la saloperie visqueuse qui s'est retrouvée dans le contacteur, toutes les positions de la clef avaient fini en court-circuit, ça faisait un bouton pour la mise sous tension de tout le bazar (c'est tout électronique l'électrique autour de mon moteur, pas d'alim carte pas de bourin, le progrès quoi :evil: ) , un bouton pour le stop, un bouton pour le préchauffage et un pour le démarrage ... :?
c'est pourquoi j'ai choisi un remplacement par une pièce d'origine.
Comme tout fonctionne nickel maintenant, la seule question pour moi c'est d'où vient le truc dont l'ancien contacteur était rempli, mais là je crois que je n'aurais jamais la réponse :(
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Messagede Rase Cailloux » Ven Aoû 10, 2018 11:11 pm

Certaines normes de matériel " pro " surtout Royale et MarMar, il existe une gamme de contacteurs et rotacteurs fortement sollicités qui baigne dans un jus, lubrifiant mais isolant, surtout pas conducteur !
Quel origine ton contacteur ?
Un erreur de lipic ?
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Re: clef contact

Messagede gallag » Sam Aoû 11, 2018 3:43 pm

Mauvais lipic sans aucun doute car au testeur c'est super conducteur le machin qui est dedans.
C'est un tableau SVT 20 de chez Solé et leur contacteur est signé KEYA.
J'ai autopsié la bête morte et dedans c'est une bouillasse de cambouis avec des morceaux de limaille provenant des contacts qui ont souffert.
Aurais-je en plus mal manipulé une clef trop délicate :?:
Bon l'affaire est close, j'espère juste que le nouveau truc va tenir plus longtemps que son prédécesseur.
Cordialement.
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Messagede J.J.85 » Sam Aoû 11, 2018 6:26 pm

suis fan du svt 40 :mrgreen:
aucune resistivite dans le liquide ? 100 POUR 100 DES IONS PASSENT ? tentative de vol par injection de liquide conducteur ? ALORS QU UN TROMBONE FAIT LARGEMENT L AFFAIRE :geek:
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