probleme de refroidissement volvo md2030

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Lun Avr 30, 2018 11:39 pm

On verra bien en tout cas j aurai converti un affole d internet qui savait pas que le commerce existait avant internet
let s do it the good old way :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Dim Juin 03, 2018 7:07 pm

Demonte le coude ben la tetine ou arrive l eau de mer etait en 16 a l origine la elle etait d un diametre de 3 ce qui fait un peu judste pour un bon refroidissement
en outre le corps d echangeur est en fonte d alu magnesium le faisceau est en laiton et le coude est en fonte du plus bel effet l insert de refroidissement etant en tole emmenche a force et surfondu se foutent des ponts dielectriques pas d anodesur le corps d echangeur bref c est un moteur consommable a 8460 euros sans la pose de 2009 c est de l arnaque je vous dis pas le prix du coude en neuf
faudra leur dire aux motoristes que la fonte gonfle dans l eau de mer et boursoufle dans l air le tout a chaud
ai dlnc monte un coude inox et je vais posser une anode sur l ecrou de 23 prevu pour fixer une sonde de temmperature ,au fait pourquoi 23?merci pecha le coude se presente au poil
je vais aller voir speedu pour un jount de pot vole veau vend les siens a 12 euros je prefere filer 5 lures de pourliche au magazinier
le pot d origine va servir a des essais de derouillage electro ou phosphoreux
je vous tiens au jus :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mar Juin 05, 2018 7:36 pm

tout remonte et essai ca pisse vrai dru derriere mais ca chauffe toujours et comme la pompe a eau douce debite paset fuit sous pression va falloir que je la change
j envisage une pompe electrique avec un thermostat la demarrant arrive a 60 degres ca me permettra de la placer a un endroit plus accessible et de ne pas arroser l alterno en cas de fuite j envisage une jabsco a impeller mais je sais pas si elles tiennent a temperature moyenne
pour info chez les voleurs de veaux la pompe neuve vaut dans les 500 euros ce qui est du vol manifeste une electrique vaut dans les cent sinon une perkins m20 perama sur base shibaura vaut outre manche dans les £ 135 chez parts 4 motor deja contactes pour le coude et restes muets
vu sur google la meme pour m20 perkins a 98+ euros mais j arrive pas a acceder au site :(
deja je vais essayer en statique avec un seau d eau douce et une pompe immergee en desaccouplant la pompe a eau a la courroie et alimentant l alterno avec une courroie de pompe a eau yanamarre juste pour voir si cela fonctionne ca permettra de rincer le circuit d eau douce vive le in board :x
pour info le joint de coude vaut 9,20 euros et hier les ship pour bagnoles etaient fermes alors j ai fais une folie j en ai pris un mais j ai garde l autre qui duement avait ete passe a la graisse graphitee avant montage comme je le lui avais appris
remontant sur le quai je l ai trouve tout deconfit il avait demonte une pompe a eau de ysm8 dont la poilie et l axe etaient solidarises par clavette et il avait perdu la clavette woodruff je lui en ai faite une dans une rondelle large de 8 en inox et lui ai laisse la rondelle il en aura trois autres :lol: 8-)
il est a fond dans les in board et deprime l avait qu a faire du macrame :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mar Juin 05, 2018 7:41 pm

j ai omis de nommer julien le meccano intouchable ya tellement de couilles sur les in board qu il sait plus ou donner de la clef plate :roll:
et comme il sait pas dire non il bosse sur des trapanelles
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mar Juin 05, 2018 7:52 pm

trouve chez gt2i un thermocontact a 75 degres pour 18 lures
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mar Juin 05, 2018 8:18 pm

sinon chez parts4engines j ai une pompe neuve md 2020 pour 112;06 euros mais je ne sais pas comment les contacter en tout cas mon antivirus refuse d expedier un mail :(
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mer Juin 06, 2018 6:23 pm

ENFIN REUSSI a contacter parts4engines et commence a remplir mon panier j ai eu confirmation par leurs soins que shibaura fournit a perkins uk les bases moteur pour monter soit des volvos 2020 ou des perkins perama m20 series 100qui seraient identiques
enfin contact etabli par smartphone la tablette ou son antivirus refusant la connection
vu le temps a venir je vais azttendre un peu mais d un tarif de 540 eoros a 115 ca vaut le coup de passer la manche reste a savoir si ce sont de vraies pieces shibaura ou des adaptables :idea:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede Rase Cailloux » Mer Juin 06, 2018 7:19 pm

JJ devient immunodépendant à internénette ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16661
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede J.J.85 » Mer Juin 06, 2018 8:10 pm

mecano dependant entre un coude d echappement qui passe de 430 euros a 120 dollars et une pompe a eau qui varie de 500 a 113 euros via le net je suis assez pingre pour m adapter car je suis un pauvre retraite perdu dans la foule des yachtsmen nantis naviguant a grand renfort de defiscalisation et de jetons de presence au sein de grands groupes judeo maconnico ploutocrates :oops:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: probleme de refroidissement volvo md2030

Messagede Nono2956 » Mer Juin 06, 2018 10:29 pm

JJ pour ta pompe à eau je t'avais donné une adresse,
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4634
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités

cron