Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede marceline65 » Mer Nov 01, 2017 4:10 pm

Bonjour
Nouveau sur le forum que je suis depuis très longtenps, je possede un BAROUDEUR MK1 de 1973.
Le moteur actuel , un VOLVO MD7 de 13 CH est HS.
Je pense le remplacer par un moteur de 27 CH et je voudrai votre avis sur les moteurs suivant:
BETA 30 et LOMBARDINI LDW 1003 M
LOMBARDINI avec injecteur pompe et courroie de distribution, cela me fait un peut peur !!!!

Merci pour vos ,réponses.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
marceline65
Mousse
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 14, 2014 12:18 am
Localisation: 29900 CONCARNEAU
Bateau: Baroudeur

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede pechalajournée » Mer Nov 01, 2017 7:22 pm

citation "et une meilleur souplesse dans les maneuvres "
la meilleur souplesse ne s'obtient pas avec un plus gros moteur, mais avec un propulseur d'étrave :mrgreen:
m'enfin c'est juste mon avis, pas sur qu'il intéresse
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede mapk » Mer Nov 01, 2017 7:38 pm

Qui avait écrit "et une meilleure souplesse dans les manoeuvres" ? Marceline65 aurait peut-être modifié son texte ?
Sinon, Lombardini, très bons moteurs, l'autre proposition aussi d'ailleurs, avec plus de facilité à trouver des pièces.
Mais 30 CV sont-ils vraiment nécessaires pour un Baroudeur, 16 ou 20 seraient bien suffisants à mon avis, et bien moins chers !
Mais chacun fait, fait, fait, c'qui lui plait, plait, plait...

[EDIT] : j'ai eu ma réponse en lisant l'autre post de Marceline65, celui de présentation...
Dernière édition par mapk le Jeu Nov 02, 2017 1:28 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede bricojeff » Mer Nov 01, 2017 8:29 pm

8000 TTC le 20 cv et 10000 TTC le 30cv chez beta Sans parler des accessoires périphériques qui peuvent êtres différent par exemple la ligne d'arbre et l'Hélice
J'ai oublié de dire aussi qu'avec le 20 cv je plafonnai en vitesse de carène bien avant d'être à pleine puissance.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede Dom » Mer Nov 01, 2017 8:51 pm

bricojeff a écrit:8000 TTC le 20 cv et 10000 TTC le 30cv chez beta Sans parler des accessoires périphériques qui peuvent êtres différent par exemple la ligne d'arbre et l'Hélice. J'ai oublié de dire aussi qu'avec le 20 cv je plafonnai en vitesse de carène bien avant d'être à pleine puissance.

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur la puissance : c'est la vitesse de carène qui donne la limite, y compris dans le courant, et comme un baroudeur plafonne de toute façon à 6 noeuds sur l'eau en vitesse de carène, ajouter des CV ne le fera pas aller plus vite, y compris dans un courant contraire (à moins de réussir à déjauger ? ;-) )
Avec 20 Cv, il me semble qu'il y aurait déjà une marge plus que confortable.
Autrement, j'avais un Nanni 12CV sur mon Kerlouan, c'était déjà largement suffisant, même en sortie de rade par courant contraire, et j'étais très content de sa base Kubota. Les Béta sont peut-être meilleurs en marinisation (le Nanni, faut faire gaffe à l'entretien de l'échangeur).
Mais bon, comme il a déjà été dit, chacun fait comme il juge bon.
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1328
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede J.J.85 » Mer Nov 01, 2017 8:55 pm

On est d accord jeff 30 c est un poil trop
injecteur pompe ne surtout pas desamorcer ou reamorcer les injecteurrs separes de la culasse et avoir de grosses batteries en rab bref suis pas fan
Courroie de distribution a la mer ca sert a faire chier le marin bref moins ya de trucs compliques et mieux ca tourne
a 8000euros le machin bnon pose sans accessoires debloquent les gars c est le prix d une auto sans permis avec un lombardini dedans fais les casses
et pour 8000 tu as un canot avec un moteur recent
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede phil29 » Mer Nov 01, 2017 11:48 pm

Mais s'il veut un 27cv ça se respecte aussi... à la base ton choix est fait pour la puissance, donc le débat doit se recentrer sur beta ou Lombardini!
Sur ce point je rejoindrais JJ à mon avis plus le bouzin est simple et moins tu as d'emmerdes avec, complexifier c'est multiplier les pannes potentielles... après qui dit simple dit aussi consommation de carburant et insonorisation à anticiper. Mon dernier contact (malheureux) avec un diesel c'était pour voir rendre l'âme le Yanmar de mon ex-piranha.
Le seul diesel que j'ai connu fiable c'était un 30cv lister bicylindre refroidi à l'air (sur une coque de 5m!) rustique, increvable, mais la contrepartie c'etait démarrage à la manivelle et 2346 Db au ralenti... :mrgreen:
Je collectionne les Bénéteau et j'aime ça...
Avatar de l’utilisateur
phil29
Benetiste chevronné
 
Messages: 3737
Inscription: Ven Fév 07, 2014 12:53 am
Localisation: Morlaix
Bateau: Piranha

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede marceline65 » Jeu Nov 02, 2017 12:34 am

Dom a écrit:
bricojeff a écrit:8000 TTC le 20 cv et 10000 TTC le 30cv chez beta Sans parler des accessoires périphériques qui peuvent êtres différent par exemple la ligne d'arbre et l'Hélice. J'ai oublié de dire aussi qu'avec le 20 cv je plafonnai en vitesse de carène bien avant d'être à pleine puissance.

Entièrement d'accord avec ce qui a été dit sur la puissance : c'est la vitesse de carène qui donne la limite, y compris dans le courant, et comme un baroudeur plafonne de toute façon à 6 noeuds sur l'eau en vitesse de carène, ajouter des CV ne le fera pas aller plus vite, y compris dans un courant contraire (à moins de réussir à déjauger ? ;-) )
Avec 20 Cv, il me semble qu'il y aurait déjà une marge plus que confortable.
Autrement, j'avais un Nanni 12CV sur mon Kerlouan, c'était déjà largement suffisant, même en sortie de rade par courant contraire, et j'étais très content de sa base Kubota. Les Béta sont peut-être meilleurs en marinisation (le Nanni, faut faire gaffe à l'entretien de l'échangeur).
Mais bon, comme il a déjà été dit, chacun fait comme il juge bon.


Bonsoir,
Merci à tous pour vos avis, je revois ma copie pour la puissance, soit 20 ou 25 CH avec un moteur BETA.

Bruno
Avatar de l’utilisateur
marceline65
Mousse
 
Messages: 16
Inscription: Dim Déc 14, 2014 12:18 am
Localisation: 29900 CONCARNEAU
Bateau: Baroudeur

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 02, 2017 9:23 am

'J abonde pour le lister j en ai bichonne un sur le oost un poil bruyant mais indeqstru ctible et rien ne peut tomber en panne s il y a du gazoil de l huile et de l air ya rien dedans
z en refabriquebnt j en prends un :!:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Avis sur moteur BETA ET LOMBARDINI

Messagede J.J.85 » Jeu Nov 02, 2017 9:35 am

Un poil hors sujet les mecanos aiment tellement les courroies de distribution que meme les hors bord 4cv chez yam en auraient une devis a l appui :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron