Faire renaitre une mouette
Posté: Lun Aoû 28, 2017 9:23 pm
Bien que je n'aie pas (encore! ) de bateau - voir le compte rendu éloquent de la visite d'un Capelan le week end dernier avec Pechal' et JJ, j'ai acquis il y a une dizaine de jours deux lots séparés constitués chacun de deux moteurs Seagull, en état plus ou moins pitoyable. Le premier lot est constitué de deux Silver Century Plus arbre long (série SPCL pour l'un , WSPCL pour l'autre; donc identiques à part le plateau d'allumage); le second est constitué de deux Century Plus arbre court (série LLS pour l'un, WPC pour l'autre). Vu que je ne les ai pas payés cher, et que le Seagull est de la mécanique basique, c'est parfait pour moi!
L'idée est de disposer à la fin d'au moins un moteur arbre long et un moteur arbre court en état de fonctionnement. Le rab' pourra soit être conservé (pour pièces ou pour utilisation) ou revendu.
On commence par les 'arbre long', car ces deux moulins présentent des défauts et des qualités complémentaires. Par là, j'entends qu'ils ont chacun des pièces manquantes ou hors d'usage... mais heureusement pas les mêmes! Il y a donc de quoi en refaire un complet et fonctionnel à partir des deux ... et ce sera le but de ce post de vous faire suivre la progression des opérations.
C'est aussi l'occasion pour moi de me lancer dans la mise en ligne de tofs sur le site - donc, double apprentissage, mécanique et informatique!
Allez, c'est parti avec un petit état des lieux/ du désastre ( rayez la mention inutile)
Le SPCL - Silver Century Plus Clutch (donc avec embrayage, mais pas de marche arrière, juste un point mort et une marche avant), Long
Vue générale de la bête
Détail du moteur
Le carburateur Amal 2 jets
Les pinces de fixation
Numéro de série et levier d'embrayage
La bougie et la culasse
L'embase de la boite de vitesse
et la barre franche, avec levier d'accélérateur...
Le deuxième dans le message suivant!
L'idée est de disposer à la fin d'au moins un moteur arbre long et un moteur arbre court en état de fonctionnement. Le rab' pourra soit être conservé (pour pièces ou pour utilisation) ou revendu.
On commence par les 'arbre long', car ces deux moulins présentent des défauts et des qualités complémentaires. Par là, j'entends qu'ils ont chacun des pièces manquantes ou hors d'usage... mais heureusement pas les mêmes! Il y a donc de quoi en refaire un complet et fonctionnel à partir des deux ... et ce sera le but de ce post de vous faire suivre la progression des opérations.
C'est aussi l'occasion pour moi de me lancer dans la mise en ligne de tofs sur le site - donc, double apprentissage, mécanique et informatique!
Allez, c'est parti avec un petit état des lieux/ du désastre ( rayez la mention inutile)
Le SPCL - Silver Century Plus Clutch (donc avec embrayage, mais pas de marche arrière, juste un point mort et une marche avant), Long
Vue générale de la bête
Détail du moteur
Le carburateur Amal 2 jets
Les pinces de fixation
Numéro de série et levier d'embrayage
La bougie et la culasse
L'embase de la boite de vitesse
et la barre franche, avec levier d'accélérateur...
Le deuxième dans le message suivant!