Pour ceux que mes péripéties mécanico-ornithologiques n’auraient pas encore lassés, suite des opération avec la poursuite du démontage, le we dernier, d'un de mes arbres longs.
On attaque coté boîte. Après avoir chassé la goupille de blocage de la rondelle sur l'axe d'hélice ( merci à JJ et à Péchal' pour m'avoir indiqué le bon outil pour ce faire), on sort l'ensemble des pièces de ce mécanisme assez simple ( comme toute la mécanique des Seagull, d'ailleurs!)
- Eclaté embrayage WSPCL
- IMG_1610.JPG (69.51 Kio) Vu 587 fois
A gauche, la rondelle et le planétaire qui s'engrenne sur l'axe vertical de transmission; au centre, l'arbre d'hélice avec son mécanisme excentrique de mise en prise; à droite, la fourchette d'embrayage et la rondelle de blocage de l'ensemble du mécanisme ( avé la goupille!)
Les plus observateurs auront remarqué que ce mécanisme est encore plus simple que celui que j'ai récupéré en kit avec mon arbre court: planétaire simple, pas d'anneau à billes de roulement, etc... C'est j'imagine une version antérieure.
Petit nettoyage à prévoir de quelques unes des pièces, mais c'est en très bon état global. Content, donc!
Suite dans le message suivant, car ma connection internet est un peu capricieuse...