Faire renaitre une mouette

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Lun Fév 26, 2018 12:18 pm

Rase Cailloux a écrit:Au début de ma carrière, quand je travaillais dans les balances-bascules on avait une méthode pour dévisser une vis récalcitrante :
On chauffe bien la vis et le bâti ou elle est fixée, la ferraille se dilate .
On balance un coup de bombe de froid ( ça se trouve en consommables pour électronique) sur la tête de vis et le dessous si accessible .
Elle se rétracte et le bâti étant encore un peu dilaté normalement ça vient.
Bon, il faut être précis, ne pas tout faire fondre et ne pas tout refroidir :roll:


Merci pour le tuyau. J'ai essayé avec seulement la première partie ( chauffage), et je vais tenter le coup avec la seconde.
D'autant plus que le logement de ladite vis est débouchant en bas, donc peut être que ca va le faire!



Rase Cailloux a écrit:Au fait, toujours de cette époque, je doit avoir quelque part un petit stock de visserie au pas Américain, si c'est la même chose que la visserie Glaouche je te le filerai avec plaisir :D
Je doit avoir de la vis acier a-magnétique et du z'alu ;)
40 ans que je garde ça pour rien :!:


Merci!

Je ne sais pas si c'est pareil des deux cotés du marigot, mais à l'époque , les British mesuraient tout en fraction de seizièmes ( et je crois bien qu'ils continuent!), et les monnaies en fraction de douzièmes (au moins ça, ils ont arrêté). ils sont fous, ces rosbifs!

A ce propos, je vous avais montré bien plus haut dans ce post un coffret de douilles à cliquet (en métrique et en British) de marque Dexter acheté pour quelques roros dans mon GSB de proximité.

IMG_1252.JPG
Une jolie bouse, bien emballée!
IMG_1252.JPG (138.55 Kio) Vu 880 fois


Et bien, j'en ai eu pour mon argent: c'est du pur merdonium, de qualité inférieure qui plus est. Ça casse de peur, comme dirait JJ! :(

Nouvelle illustration de l'adage de mon grand père: ' je ne suis pas assez riche pour acheter bon marché'! ;)
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Lun Fév 26, 2018 10:13 pm

Non pas que les british un franc valait vingt sous quand au penis il en fallait douze pour faire un shilling
systeme herite des romains ou systeme lsd vive hoffmann :lol:
moi mon papy qui n etait pas radin mais seulement pauvre et ecossais disait
a long terme rrien ne coute plus cher que le bon marche
sauf avec ta grand mere ou j ai ete bien servi :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede Nono2956 » Ven Mar 09, 2018 12:19 pm

Salut vieux gaffeur, une mouette qui a l'air en bon état ! :D


https://www.leboncoin.fr/nautisme/1396983446.htm?ca=6_s
Le marin se distingue par son aptitude à pratiquer la sieste à toute heure, en tous lieux, par tous les temps. Car ce qui est pris n’est plus à prendre.
Avatar de l’utilisateur
Nono2956
Benetiste chevronné
 
Messages: 4638
Inscription: Jeu Juil 28, 2016 2:29 pm
Localisation: Hennebont
Bateau: Autre

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Ven Mar 09, 2018 1:05 pm

Merci Nono!

C'est vrai qu'elle a l'air belle.
Reste à voir le prix!
Je vais m'enquérir...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Sam Mar 10, 2018 4:23 am

Tu vas t encombrer
elle va pigner
nous allons nous gausser
vous allez vous encombrer
ils vont bien t amuser :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Sam Mar 10, 2018 10:02 am

J.J.85 a écrit:Tu vas t encombrer :


Pas encore, j'ai rien acheté!
Le vendeur en veut dans les 140 roros, ce qui me parait un peu trop pour l'usage que j'en ai. La discussion est lancée..

J.J.85 a écrit: elle va pigner


Qui ça: la Mouette, ou ma tendre et chère?
Pour la première, j'en sais rien. Pour la seconde, elle s'en fout, vu l'état du garage...
En plus, j'ai construit un râtelier à mouettes assez grand, donc je peux en loger encore au moins une ou deux, surtout quand j'aurai fini de démonter et trier les épaves! :P


J.J.85 a écrit: nous allons nous gausser


Ça, c'est quasi permanent sur le sujet, donc ça ne me changera pas beaucoup! ;)

J.J.85 a écrit:ils vont bien t amuser :mrgreen:

Ils, c'est ces moteurs? Si oui, c'est déjà fait, même si c'est parfois plus que prise de tête pour les démonter et tout vérifier!

Au fait, je ne vous ai pas dit, mais j'ai fait le tri dans les différentes pièces que j'ai récupérées. Je suis assez riche en carbus, pauvre en blocs cylindres, modérément pourvu en dispositifs d'embrayage et en vilos/pistons, bref, un attirail un peu hétéroclite dans lequel j'ai quand même mis de l'ordre. J'espère donc bien parvenir à refaire au moins un moteur complet à partir de trois épaves plus ou moins atteintes... et j'aurai même des pièces en rab' à céder à d'autres malades.

Je suis pas mal occupé ce we, mais j'essaierai de trouver un moment pour poster les photos des derniers travaux de démontage.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede gaxefer » Sam Mar 10, 2018 11:15 am

"Au fait, je ne vous ai pas dit, mais j'ai fait le tri dans les différentes pièces que j'ai récupérées. Je suis assez riche en carbus, pauvre en blocs cylindres, modérément pourvu en dispositifs d'embrayage et en vilos/pistons, bref, un attirail un peu hétéroclite dans lequel j'ai quand même mis de l'ordre. J'espère donc bien parvenir à refaire au moins un moteur complet à partir de trois épaves plus ou moins atteintes... et j'aurai même des pièces en rab' à céder à d'autres malades."

Habituellement, les parties détériorées d'un moteur ou d'une machine, vont être les mêmes que celles qui sont détériorées dans toutes les machines
Avec tous les nouveaux concepts de navigation, le meilleur juge est la mer et la meilleure phrase est l'expérience.
Seuls ceux qui sont capables de réaliser des rêves quand le temps viendra,sait rester éveillé.
Avatar de l’utilisateur
gaxefer
Benetiste chevronné
 
Messages: 3202
Inscription: Sam Nov 13, 2010 3:20 pm
Localisation: Vigo (Galiza)
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Sam Mar 10, 2018 2:00 pm

Toujours la me.e chose qui se repete a l infini :)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Dim Mar 11, 2018 11:44 am

gaxefer a écrit:"Habituellement, les parties détériorées d'un moteur ou d'une machine, vont être les mêmes que celles qui sont détériorées dans toutes les machines


C'est généralement vrai, mais comme toutes les généralités, il y a pas mal d'exceptions - en particulier dues aux différences (souvent importantes!) dans les conditions d'entretien et de stockage mises en œuvre par les différents propriétaires.
Sur les quatre moteurs que j'ai commencé à désosser entièrement, je n'ai pour le moment récupéré qu'un bloc a priori encore utilisable, quatre carburateurs, 4 réservoirs, deux plateaux d'allumage, deux vilebrequins (les deux autres ne sont pas encore complètement sortis, donc je ne sais pas ce qu'ils me réservent, mais les pistons ne sont pas bloqués), un allumeur WIPAC, un Villiers (j'ai un deuxième WIPAC mais en état sans doute défectueux), deux culasses et demi ( une est tordue et donc HS de mon point de vue, et la quatrième semble OK mais n'est pas encore démontée), trois tubes de circuit d'eau, deux de refroidissement, etc... Les joints sont uniformément morts, sauf peut être ceux en métal des culasses.
Ça prouve que certaines pièces sont plus fragiles/périssables que d'autres, mais que certaines des présumées 'robustes' peuvent néanmoins rendre l'âme sans crier gare!
La taille de mon échantillon est sans doute trop faible pour faire des statistiques fiables, mais je pense que la tendance se confirmerait sur un plus grand nombre d'exemplaires.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7526
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Dim Mar 11, 2018 12:28 pm

fais un test de student :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités

cron