Rase Cailloux va encore nous faire une crise d'urticaire, mais je dois vous annoncer un heureux évènement.
Les deux vénérables Seagull cédés à prix risible par Dom cet hiver, après un transit par le garage puis le véhicule automobile de Vincent, ont rejoint ce matin ma volière mécanique. Grand merci donc à Dom et à Vincent, sans qui ce regroupement familial n'aurait pas été possible!
Après examen sommaire:
> il s'agit de deux moteurs arbre long avec embrayage; l'un est sans doute un Forty ou un Century, l'autre est un Silver. Vérification à venir avec les n°s de série, une fois ceux ci mis au jour.
> le premier est recouvert d'une couche assez épaisse de peinture soit bordeaux, soit noire; il est équipé d'un plateau de lanceur métallique (
) et d'un carbu Villiers. C'est sans doute un modèle du début des années 60.
> le second est doté d'un carbu Amal, identique en tous points à ceux que j'ai déjà rénovés. Il est visiblement plus récent, et semble en meilleur état que son congénère, qui présente pas mal de traces de corrosion.
> Comme indiqué par Dom avant la vente, les deux moteurs tournent ( pas de blocage, compression apparemment satisfaisante
) mais nécessiteront pas mal de travail avant une remise en route complète. Il y a des choses à faire sur le plan cosmétique (beaucoup), mais aussi de vérification mécanique. C'était attendu, donc aucune surprise.
> Il y a aussi quelques petites particularités, comme des vis de serrage en S sur un des deux moteurs ( je n'en avais pas encore vu jusqu'ici).
Je suis ravi! Mon we est déjà radieux.
Photos à suivre dès que j'aurai poursuivi un peu l'enquête d'identité ( à défaut de moralité).