Faire renaitre une mouette

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 9:31 pm

J.J.85 a écrit:Tu as mis un aimant sur le reservoir feraille ou laiton?


Non, pas testé avec un aimant, mais sous la peinture noire apparait une jolie couleur dorée, donc sans doute laiton. Je confirmerai au décapage complet, car j'ai prévu de les repeindre proprement. Là il ya des traces d'oxydation etc...
Par contre, je vais laisser les quelques pocs comme ça. D'une, je ne sais pas les redresser, et de deux, c'est leur coôté 'vécu! Comme les dits pocs ne sont pas très méchants, pas d'inconvénient à les laisser - c'est mieux qu'une pin up refaite à neuf au silicone, non? ;)

J.J.85 a écrit:Ll un des leviers d accelerateur est fichu par contre sont pas chromes mais nickeles


Oui, HS complet. Et sur l'autre manette, c'est le corps qui est naze d'oxydation, bouffé entièrement par une exposition trop longue aux intempéries diverses. Je vais donc essayer d'en refaire un avec deux!

J.J.85 a écrit:si je me souviens la vis de maintient du plateau est fendue essaye avec un tourne vos a choc et un tit marteau pas une massette ni une casquette genre une demie a 3/4 de livre


J'ai fait l'extraction ce soir. Ta mémoire est excellente, la vis est fendue. Moi, je pensais qu'elle était naze! Je l'ai sortie à la pince multiprise, sans trop de souci.
Les tofs demain!

J.J.85 a écrit:un tit probleme avec les glaoucheess tu me dis attend toi a 17.5 de v.a.t a moins que le tarif l inclue sinon j irais bien a southampton caa fait un bail juste pour voir le magasin 8-)

Ouais, les prix sont élevés là bas. J'ai commandé chez Saving Old Seagulls - le moins cher que j'ai trouvé, et le type est très sympa. Il est dans l'Essex ( donc NE de Londres), dans un micro bled paumé .
Quand j'aurai reçu le paquet, les images suivront!
Dernière édition par old gaffeur le Mer Sep 06, 2017 7:19 am, édité 2 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 9:39 pm

J.J.85 a écrit:Pour le couvercle de la boite laiton des vis c est un ressort de pression tu souleves et le fais tourner d un demi tour et les vis sont la

OK, je vais voir ca maintenant que le plateau est déposé

J.J.85 a écrit:pour la bonine tu recolle le papier si la resistivite est bonne pas de blem le soici apparrait souvent quand la bobone commence a chauffer genre 5 10 minutes d utilisation

Faut que je la teste au multimètre. mais je vais surement remonter le moteur avec la WIPAC plutôt qu'avec celle là de toutes façons.


J.J.85 a écrit:Pour la bobine si c est pour tourner dans un bac ok a la mer mets en une neuve

C'était mon premier réflexe... mais ils vendent les neuves £120, les rosbifs! :evil: Plus que mes 4 moulins réunis!! :o
D'où le fait que je resterai sur la WIPAC si elle marche bien...

J.J.85 a écrit:J ai pas vu de condensateur? Ca me surprend sur un allumage classique :?:

Je crois qu'il n'y en a pas sur les Villiers
Voir http://www.classicseagulls.co.uk/index.php?_a=category&cat_id=18
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mer Aoû 30, 2017 9:43 pm

J.J.85 a écrit:Perd pas lla clavette woodruff du vilo ;)


Bien vu! J'ai bien failli la paumer!
Tout content en la trouvant, car j'avais oublié de marquer des repères sur le volant et le plateau avant de sortir le volant magnétique :oops: .
Pas grave donc, puisqu'il y a la clavette sur l'axe du vilo et l'encoche correspondante sur le volant. Ouf!!! :P
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 10:48 pm

En y reflechissant yen avait pas sur mon b44 victor de chez bsa j en avais monte un car les cvis s usaiennt rapidement et fallait regler souvent trop souvent :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mer Aoû 30, 2017 10:50 pm

Regarde donc sur mobylette a vis car villiers fabricait sous license chez raleigh
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 31, 2017 6:36 am

14.95£ la bobine raleigh c est hyper cher les pieces d occase la bas c est la crise :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Jeu Aoû 31, 2017 8:32 am

Tu trouves ça où, la bobine Raleigh à £14.95? Neuve?
C'est 10 fois moins cher que la Villiers neuve sur les sites qui vendent des pièces Villiers pour Seagull!
Apparemment, il y a aussi des copies made in Taiwan qui marchent...
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7495
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 31, 2017 9:33 am

Villiers ajs sunbeam etaient des motocyclettes mais les elements doivent etre similaires sinon tu peux faire rebobiner si tu as le noyeau en fer doux ca coutera pas 200 euros
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 31, 2017 9:36 am

Mobylette club gb pour la bobine ;)
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Jeu Aoû 31, 2017 11:17 am

Sur ebay plein de pieces dont un plateau complet pour 35 dollars
mais tu n en as pas besoin et tu as tout ton temps
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités

cron