Faire renaitre une mouette

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede pechalajournée » Mar Aoû 29, 2017 10:03 pm

j'ai de la tole d'alu en 0,5 1 et 2 mm puis aussi 5 mm

fais signe,

pour le corps de carbu et du boisseau,
utiliser une méthode de poncage rotatif, qui ponce toute la surface en meme temps.
genre, toile emeri pas trop gros sur le boisseau, en tournant dans la main,
pour l'intérieur du corps de carbu c'est plus compliqué,
s'il est irrégulier, enrouler de la toile émeri sur un morceaux de bois d'un diamètre juste inférieur.

attention toute la matière enlevée ne se redéposera jamais :o
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 29, 2017 10:21 pm

Salut Péchal

D'après mon pied à coulisse électronique premier prix, l'épaisseur des volets guillotine est de 1 mm et quelque pour le blanc, et 1.57 pour le noir.
Vu que ce sont des pièces 1 ) qui ne subissent aucune contrainte, ni thermique ni mécanique, à part celle de coulisser librement dans la fente ad hoc et autour de leur axe de fixation, 2) qui seraient en métal et non plus en plastique, du 1 mm fera parfaitement l'affaire.
Faudrait que je redescende mesurer précisément, mais chacun des volets doit s'inscrire dans un carré de 5 * 5 cm environ. Donc, si tu as deux bouts de chutes de ce genre de tôle en 1 mm d'épaisseur et de 5 de coté , je prends!
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 29, 2017 10:24 pm

Merci pour les recettes pour le ponçage. Faut d'abord que je démonte les jets qui sont dans le corps d'accélérateur, et après, en avant la musique! Comme il faut que je les change de toutes façons pour conversion de 10 à 4 % d'huile, le démontage était prévu. Je vais commander les pièces en GB, et dès que je les reçois, je m'y mets! Je vais en profiter pour commander en même temps d'autres trucs dont j'aurai besoin, en particulier des joints divers - ça économisera sur les frais de port. Faut simplement que je fasse la liste et que je n'oublie pas trop de trucs!
Dernière édition par old gaffeur le Mer Aoû 30, 2017 7:47 am, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede pechalajournée » Mar Aoû 29, 2017 10:32 pm

old gaffeur a écrit:mais chacun des volets doit s'inscrire dans un carré de 5 * 5 cm environ. Donc, si tu as deux bouts de chutes de ce genre de tôle en 1 mm d'épaisseur et de 5 de coté , je prends!


c'est des plaques de 25x20 je détaille pas :D
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5361
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 29, 2017 10:39 pm

J irai bien en glaouchie pour visiter avant la fermeture de la frontiere et que je sois oblige de demander un visa quelle avanie :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 29, 2017 10:42 pm

pechalajournée a écrit:
old gaffeur a écrit:mais chacun des volets doit s'inscrire dans un carré de 5 * 5 cm environ. Donc, si tu as deux bouts de chutes de ce genre de tôle en 1 mm d'épaisseur et de 5 de coté , je prends!


c'est des plaques de 25x20 je détaille pas :D


Ok, tu m'en gardes une alors stp!
Enfin, si ce sont des cm, pas des m! :P
Dernière édition par old gaffeur le Mar Aoû 29, 2017 11:00 pm, édité 1 fois.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede J.J.85 » Mar Aoû 29, 2017 10:42 pm

Je vais voir en ecosse si ya pas un distributeur
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21281
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede Capitaine » Mar Aoû 29, 2017 10:46 pm

old gaffeur a écrit:
Capitaine a écrit:Du boulot en pespective mais ça vaut la peine de les sauver . Celui avec l'arbre court sera bien à sa place dans le puits de ton Capelan.


De mon futur Capelan, tu veux dire? :P

Je pensais qu'il faudrait plutôt un arbre long pour ce type de tableau. Le tien est un arbre court?

Le mien est un arbre long et c'est pour ça que je ne peux pas le mettre dans le puits et qu'il est fixé au tableau arrière.
Les femmes ne doivent être que des divertissements, le jour où tu as oublié ça la vie est perdue.....
Capitaine
Benetiste premier classe
 
Messages: 470
Inscription: Ven Mai 27, 2016 11:22 pm
Localisation: Mareuil sur lay
Bateau: Capelan

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 29, 2017 10:51 pm

On peut trouver plein de pièces sur
http://www.saving-old-seagulls.co.uk/

ou sur
http://www.classicseagulls.co.uk

Beaucoup sont des fabrications récentes de British Seagull: la boite existe toujours, mas la production de moteurs marins deux temps étant désormais interdite, elle se contente de faire et de vendre des pièces détachées pour la réno /entretien/restauration complète de ses anciens modèles. Les sites en question vendent aussi de la pièce détachée d'occase, selon stock et arrivages/récups sur des modèles plus ou moins fatigués.

Pleins d'infos sur ces moteurs sur chacun de ces sites, d'ailleurs.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

Re: Faire renaitre une mouette

Messagede old gaffeur » Mar Aoû 29, 2017 10:56 pm

Capitaine a écrit:
old gaffeur a écrit:
Capitaine a écrit:Du boulot en pespective mais ça vaut la peine de les sauver . Celui avec l'arbre court sera bien à sa place dans le puits de ton Capelan.


De mon futur Capelan, tu veux dire? :P

Je pensais qu'il faudrait plutôt un arbre long pour ce type de tableau. Le tien est un arbre court?

Le mien est un arbre long et c'est pour ça que je ne peux pas le mettre dans le puits et qu'il est fixé au tableau arrière.


Si tu as besoin, je peux mesurer sur les miens (arbre court) la hauteur totale depuis le bas des pattes de fixation au bateau jusquà l'embase, voire jusqu'au bas du moteur. Comme ça, tu verras si un arbre court n'est pas trop court après tout pour ton puits! Suffit de demander et de me dire de quelle mesure tu as besoin.
Dans la marine, on salue tout ce qui bouge et on peint tout le reste ( J Rouxel / proverbe Shadok)
old gaffeur
Benetiste chevronné
 
Messages: 7493
Inscription: Mar Fév 21, 2017 11:33 pm
Localisation: A l'Est d'Eden
Bateau: Piranha

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 5 invités

cron