Hé oui, sans une photo, un descriptif ou une référence, difficile d'aider, surtout que les types de carbus sont tellement nombreux qu'il faut bien suivre de quoi on cause pour ne pas de perdre !
il y a les cabus dont les gaz sont réglés par boisseau (avec ou sans aiguille), d'autres par papillon, sans parler des "combinés" à dépression, avec un papillon ET un boisseau,
il y a ceux dont le starter est un volet de fermeture d'air, d'autres dont cette fonction est assurée par un enrichisseur,
il y a ceux avec cuve à niveau constant, interne ou externe, et ceux "toutes positions" souvent à membranes, pour les avions, petits 2 temps de débrousailleuses/tronçonneuse/taille-haies et autres applications de "monte en l'air"...
Et j'en oublie, car la combinaison de tout ça donne un paquet de ... modèles !
Donc, pitié, soyez précis quand vous demandez de l'aide, b4e est une source d'aide, mais il faut aider à aider (comme pour la SNSM, pareil !)...
Donc encore, photos, descriptions de tout ce qui peut être écrit ou gravé, tout ça aide à aider, et sinon, vous mettez à la poubelle (dites où et quand, je récupère, hihi
)