Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede J.J.85 » Dim Juil 16, 2017 9:09 pm

S il monte trop dans les tours au remontage desserre la butee du papillon des gaz 16 jusqu a ce qu il tourne au ralenti un poil rapide apres c est au feeling
tu modifie la richesse jusqu a ce que tu sentes ton regime augmenter sensiblement tout en diminuant lentement le regime avec la butee d accelerateur
pas trop bas le regime un mono bouffe du manneton si trop lent il pilonne
le peaufinage final c est d avoir un moteur qui embraye et tient le ralenti en prise indefiniment meme s il tourne un poil rapide debraye
bon courage a toi
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede J.J.85 » Dim Juil 16, 2017 9:12 pm

Et commzent va la jeune mere ? Sil s agit bien du cabo du sud sur la flaque :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede J.J.85 » Dim Juil 16, 2017 11:11 pm

La vis d air semble etre calee an usine eet inreglable
les durits 19 l une est l arrivee d essence la seconde pourrait etre ou le reniflard d huile ou une depression dans les deux cas il y a une prise sur le carter mais j ai pas demonte alors je sais pas :roll:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede mapk » Mar Juil 18, 2017 11:01 am

Habituellement, quand la tirette est tirée, le papillon (de startder) se ferme au contraire, puisque le starter est censé être actif.
Et si le papillon de starter est fermé, la quantité d'air est réduite, et réciproquement...
Donc, n'y aurait-il pas dans cette sympathique causerie une confusion entre papillon des gaz et papillon du starter, je dis ça comme ça, n'ayant ni le moteur, ni même la nomenclature sous les yeux... ?
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede pechalajournée » Mar Juil 18, 2017 11:26 am

c'edt clair que la description au depart est pas clair
le starter c est un volet qui doit etre grand ouvert en temps normal et qui doit se fermer quand on tire la manette de starter
le volet d'air des gaz est lui quelquechose de different
souvent meme sous la forme d'un boisseau type guiillotine a action verticale
qui se situe au milieu du carbu en face du gicleur d'essence
Avatar de l’utilisateur
pechalajournée
Benetiste chevronné
 
Messages: 5364
Inscription: Jeu Oct 02, 2014 7:56 am
Localisation: golfe du morbihan
Bateau: Forban

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede Dom » Mar Juil 18, 2017 11:41 am

Un peu de lecture ne peut pas faire de mal :
https://fr.wikipedia.org/wiki/Carburateur.
Le débit d'air (et donc d'essence et conséquemment le régime moteur) et déterminé suivant le modèle soit par un boisseau (coulissant), soit par un volet papillon. Le starter quand à lui est généralement un volet papillon.
Et pour une démo de fonctionnement, on peut voir des vidéos et des schémas sur Internet, par exemple celui-ci :
http://teamspeed.free.fr/machines/docs/image/carbu01.jpg
où il n'y a pas de starter, et où les gaz sont réglés par un boisseau.
Pour aller plus loin dans les conseils, il nous faudrait le modèle du carburateur (ou celui du moteur).
Avatar de l’utilisateur
Dom
Benetiste Expert
 
Messages: 1332
Inscription: Mer Mai 21, 2014 8:32 pm
Bateau: Forban

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede mapk » Mer Juil 19, 2017 11:54 am

Hé oui, sans une photo, un descriptif ou une référence, difficile d'aider, surtout que les types de carbus sont tellement nombreux qu'il faut bien suivre de quoi on cause pour ne pas de perdre !

il y a les cabus dont les gaz sont réglés par boisseau (avec ou sans aiguille), d'autres par papillon, sans parler des "combinés" à dépression, avec un papillon ET un boisseau,

il y a ceux dont le starter est un volet de fermeture d'air, d'autres dont cette fonction est assurée par un enrichisseur,

il y a ceux avec cuve à niveau constant, interne ou externe, et ceux "toutes positions" souvent à membranes, pour les avions, petits 2 temps de débrousailleuses/tronçonneuse/taille-haies et autres applications de "monte en l'air"...

Et j'en oublie, car la combinaison de tout ça donne un paquet de ... modèles !

Donc, pitié, soyez précis quand vous demandez de l'aide, b4e est une source d'aide, mais il faut aider à aider (comme pour la SNSM, pareil !)...

Donc encore, photos, descriptions de tout ce qui peut être écrit ou gravé, tout ça aide à aider, et sinon, vous mettez à la poubelle (dites où et quand, je récupère, hihi :lol: )
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede bricojeff » Jeu Juil 20, 2017 1:04 pm

allez je pourri
moi j'ai un gicleur double cuve :oops:
Bon aller je sort :roll:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: Carburation sur un Suzuki DF6 (6hp/4stroke) - problèmes

Messagede J.J.85 » Jeu Juil 20, 2017 2:17 pm

Une pour le blanc une pour le rouge et les deux ouvertes tu as le rose?
Trop forts les charentais :mrgreen:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21290
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités