Concrétement

Re: Concrétement

Messagede Dom » Mer Mar 01, 2017 11:00 am

Terenez a écrit:Dévisser les silents blocs.

Merci Térenez
J'édite la liste en ajoutant
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Re: Concrétement

Messagede Jean. » Mer Mar 01, 2017 11:04 am

Merci Dom :vraiment un tutoriel complet du démontage!

RC tu devrais le mettre quelque part en post bloqué , sûr que ça va servir à d'autres B4E qui avec le temps vont se trouver de plus en plus nombreux face à une telle situation .

Jeff : merci pour ta proposition , dans un premier temps je vais voir à changer le joint de culasse , Pecha m'a dit que ça pouvait se faire le moteur en place , si c'est plus grave ,je ferai appel à toi , c'est sûr !
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Re: Concrétement

Messagede Dom » Mer Mar 01, 2017 11:14 am

Jean. a écrit:Merci Dom :vraiment un tutoriel complet du démontage!!

Ya pas de quoi, beaucoup m'ont aidé !
Jean. a écrit:RC tu devrais le mettre quelque part en post bloqué , sûr que ça va servir à d'autres B4E qui avec le temps vont se trouver de plus en plus nombreux face à une telle situation .

Je sais pas faire, mais si c'était le cas, je recopierai plutôt la liste dans le post sur la sortie du moteur, et c'est celui-là qu'il faudrait bloquer (je l'ai déjà ressortir plusieurs fois). Les modos apprécieront
Jean. a écrit: dans un premier temps je vais voir à changer le joint de culasse , Pecha m'a dit que ça pouvait se faire le moteur en place , si c'est plus grave ,je ferai appel à toi , c'est sûr !

Si tu changes le joint de culasse, prévois d'office un rodage de soupapes (mais Pecha a déjà dû te le dire). Une astuce qui m'a été donnée par un vieux pour voir si c'est les soupapes ou les segments qui posent problème : si c'est les soupapes, quand on tourne le moteur à vide, on entend siffler l'air qui fuit dans l'échappement. Après, une giclée d'huile dans le cylindre, et si c'est les segments, on doit voir la compression remonter momentanément (l'huile en surplus fait joint d'étanchéité provisoire entre cylindre et pistons).
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Re: Concrétement

Messagede bricojeff » Mer Mar 01, 2017 11:39 am

Rase Cailloux a écrit:Non, c'est complet Dom.
Juste une chose, si opération à flot, bien vérifier que la vanne de coque est fermée ;)

et par sécurité fixe le tuyau le plus haut possible dans la cale ceinture = G.G bretelles = Jeff
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Re: Concrétement

Messagede Rase Cailloux » Mer Mar 01, 2017 11:53 am

bricojeff a écrit:ceinture = G.G bretelles = Jeff

Oui, ceinture et bretelles , mais parce que j'aime la sur-enchère, je te propose le porte jarretelles : enlève la poignée de commande de la vanne, un geste malencontreux est toujours possible ( Loi de Murphy)
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Re: Concrétement

Messagede bricojeff » Mer Mar 01, 2017 12:08 pm

Rase Cailloux a écrit:
bricojeff a écrit:ceinture = G.G bretelles = Jeff

Oui, ceinture et bretelles , mais parce que j'aime la sur-enchère, je te propose le porte jarretelles : enlève la poignée de commande de la vanne, un geste malencontreux est toujours possible ( Loi de Murphy)

a part le slip il reste plus grand chose a sécurisé :mrgreen:
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Re: Concrétement

Messagede bricojeff » Mer Mar 01, 2017 12:12 pm

jean en MP si tu peux me mettre ton adresse mail
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Re: Concrétement

Messagede Jean. » Mer Mar 01, 2017 12:14 pm

bricojeff a écrit:jean en MP si tu peux me mettre ton adresse mail


Ok .
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Re: Concrétement

Messagede bricojeff » Mer Mar 01, 2017 12:17 pm

ok je t'envoie des choses peut être inutiles
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Re: Concrétement

Messagede Jean. » Mer Mar 01, 2017 12:18 pm

bricojeff a écrit:ok je t'envoie des choses peut être inutiles


M’étonnerait que ce soit inutile ;)
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