un moteur, c'est tout une histoire,
on veut :
- qu'il démarre au quart de tour,
- qu'il marche par tous les temps, tout le temps
- qu'il se fasse oublier
- qu'il ne pourrisse pas la cale ni les fonds
- qu'il consomme rien
- qu'il fasse ce qu'on lui demande, bref, une petite femme !
donc, on y touche le moins possible, on change les joints que si vraiment c'est nécessaire,
on nettoie les injecteurs et on règle les jeux de soupapes que si c'est nécessaire ( et la c'est l'oeil et l'oreille qui vous guident )
on ne pratique jamais de cure d'amaigrissement, et on ne lui reproche jamais rien....
perso si le fabricant l'a fait, il l'a bien fait, qui suis je pour le faire mieux !
un moteur diesel sur une voiture est capable de rouler 5 000H sans entretien, pourquoi donc un moteur marin aurait besoin de plus !
perso, si ca démarre je touche à rien si ca démarre pas je réfléchi ( avant d'ouvrir )
et si j'ouvre je sais que je réduis les chances de survie