Question tuyaux...

Question tuyaux...

Messagede gallag » Mar Avr 21, 2015 10:30 am

Bonjour à tous !

Appel aux mazouteux, que les autres soient indulgents :mrgreen:

Sur la photo jointe de mon NANNI 2.60H, (alimentation par gravité) il y a 2 deux durites connectées à la pompe d’injection en A et B, qui se rejoignent sur le même banjo du filtre GO en C,
étrange non et pourtant ça marche...

Quelle est celle d’arrivée et celle de retour ?

Et est-ce bien normal qu’elles arrivent au même endroit en C ?

je veux remettre ma pompe d’alimentation dans le circuit, laquelle des 2 durites la relira à la pompe d’injection (A ou B) ?
et où brancher le retour pompe d’injection sur le filtre (en D ou enE) ?

En D c’est le retour des injecteurs et en E l’arrivée GO depuis le réservoir.

Merci d'avance.
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Re: Question tuyaux...

Messagede Rase Cailloux » Mar Avr 21, 2015 10:52 am

Salut gallag et heureux de te revoir :D
Ça sent le printemps et les problèmes de mazouteux :roll:
Tu connais sans doute mon goût immodéré pour la mécanique qui pue et qui pollue :?:

Donc en tant que docteur es diésel, je te préconise de tout relier en " F"

Bon, ne t'inquiètes pas, on a de nouvelles pointures diéséliques sur le forum maintenant :idea: :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
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Re: Question tuyaux...

Messagede J.J.85 » Mar Avr 21, 2015 11:07 am

Pour moi d estvle retour
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Re: Question tuyaux...

Messagede pechalajournée » Mar Avr 21, 2015 3:32 pm

sous réserve que j'ai tout compris,

E c'est l'alimentation en gasoil du filtre à gasoil
D c'est la reprise d'injecteur, qui rerentre dans le circuit à l'entrée du filtre, ( pas forcément une bonne idée )
C c'est la sortie du filtre à gasoil qui rentre en
A entrée gasoil frais dans pompe à injection
B sortie trop plein pompe inection qui retourne dans
le filtre à gasoil !!
ca fait au bout d'un moment du gasoil chaud qui rentre dans le moteur !

ton installation est montée en un seul tuyau, sans rejet dans le réservoir semble-t-il
ce n'est pas un montage recommandé, mais ca marche,
c'est comme les chaudières fuel montées en un seul tuyau !

si tu mets une pompe il faudra impérativement que les reprises, ( injecteurs et pompe ) retournent directement dans le réservoir !

à moins qu'elle n'existe déja, je vois un tuyau cuivre dans le fond sous D ne serait ce pas la décharge retour vers le réservoir ????
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Re: Question tuyaux...

Messagede gallag » Mer Avr 22, 2015 1:15 pm

Merci pour vos réponses et... aussi pour l'humour :mrgreen:

C'est monté sans retour au réservoir.
De toute façon il n'y a pas de branchement possible sur le réservoir à moins de percer et bricoler.

Donc si je remet la pompe d'alimentation en service je ne peut pas avoir un retour sur le filtre principal ??? :(
Est-ce possible sur le filtre séparateur qui est avant en sortie de réservoir, ou pas ?
Le décanteur n'est pas visible sur la photo car il a été mis hors circuit par l'ancien proprio d'où le morceau de tube cuivre sur la durite d'arrivée.
La philosophie de l'ancien patron était "moins il y a de trucs moins ça risque de tomber en panne", c'est pas faux :|

Sinon je vais à me passer de ma pompe d'alim...
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Re: Question tuyaux...

Messagede pechalajournée » Mer Avr 22, 2015 1:32 pm

:D c'est aussi une philosophie que je partage,
moins de composant = moins de panne potentielle...

si tu monte une pompe d'alimentation, sa pression va etre supérieure au débit donc, surpression si pas de bypass de décharge!
le plus simple reste la gravitation !
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Re: Question tuyaux...

Messagede gallag » Jeu Avr 23, 2015 10:47 am

Donc je commence à comprendre pourquoi la pompe a été shuntée... :)
Donc selon vous pas de pompe car pas de bypass...
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