comprends plus rien...

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Messagede gallag » Lun Fév 09, 2015 6:46 pm

Bonjour à tous !

Je reviens à mon canot après 5 mois d’absence et… je suis inquiet…

L’an passé en juillet grosse galère pour remettre le moulin en route, plus de compression…
Au fil de l’été cette compression est peu à peu revenue jusqu’à être satisfaisante.

En octobre j’ai hiverné le moteur, un NANNI 2.60H, dans les règles de l’art et à ce moment là je ne pouvais tourner que très très très difficilement, à la main, la poulie de bout de vilebrequin quand j’arrivais au point de compression.
Mais aujourd’hui, 9 février, je tourne ça à la main comme si le levier de décompression était en prise et pourtant il ne l’est pas… :cry:

Qui peux m’expliquer ce phénomène ?
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Re: comprends plus rien...

Messagede johari » Lun Fév 09, 2015 7:11 pm

les lutins, les elfs , les trolls ? :o
tous sont si gentils et prets a rendre service debut 2015.


bon pour etre serieux je n'en sais rien , sorry
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Re: comprends plus rien...

Messagede pechalajournée » Lun Fév 09, 2015 8:01 pm

bonsoir tous,

dis moi comment as tu hiverner ?
as tu injecter de l'huile dans les cylindres par l'injecteur ?

il est possible que les segments soient collées au piston,
il se décolleront peut etre en chauffant !

perso, je ne pratique aucun hivernage pour cette meme raison,
ca marchait après la saison , ca remarche avant :D
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Re: comprends plus rien...

Messagede gallag » Lun Fév 09, 2015 9:05 pm

procédure d'hivernage classique pour un moteur refroidissement direct :
- bateau au sec au chantier, rinçage 30 minutes à l'eau douce en aspirant dans un seau
- ensuite eau douce remplacé par de l'antigel
- puis vidange
- puis remplacement filtres huile et fuel
- ensuite chiffon gras admission et échappement
Voilà
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Re: comprends plus rien...

Messagede pechalajournée » Lun Fév 09, 2015 11:20 pm

ok,
ben pas d'autre idée, à suivre...
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Re: comprends plus rien...

Messagede oxygene » Mar Fév 10, 2015 3:28 pm

une soupape peut être bloquée entre ouverte
je pense qu'un petit démontage du cache culbuteur pourrait être une bonne idée, tu le démonte, vire ton moteur a la main et contrôle le mouvement de chaque soupape
si elles s'ouvrent correctement ce sont surement tes segments qui reste collés, soit par un peu d'huile qui fige :? ce qui peut être le cas après un arrêt prolongé, même si un hiver n'es pas une durée énorme :?
ou part par gommage de tes segments.
les diesel n'aime pas tourner au ralenti et s'encrasse facilement, ce qui entraine la formation d'un genre de "goudron" au niveau des segments. lorsque le moteur est arrêtè ce goudron durci et colle tes segments d’où l’intérêt de décrassé régulièrement son moteur (une bonne heure a 80, 90% de la puissance max ) :)
si le moteur rechigne a démarrer tu peux retrouver un peu de compression en mettant un peu d'huile moteur a l'admission (1 a 2 cuillère a café environ dans chaque cylindre) ça va fumer un peu au début :? tu le laisse ensuite tourner au ralenti le temps qu'il chauffe et tu monte en régime doucement (une 50aine de tours toutes les 10, 15 min) en mer bien sur ( a vide le moteur ne force pas :( )
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Re: comprends plus rien...

Messagede lefevre » Lun Fév 23, 2015 2:08 am

Et la position de l'inverseur ? Après tout pourquoi pas ? L'as tu vérifié ?
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