Demontage demarreur sur yanmar YS E12

Re: Demontage demarreur sur yanmar YS E12

Messagede mapk » Ven Jan 30, 2015 10:10 am

Merci pour lui Vincent :D
mapk
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 30, 2015 10:40 am

Ben moi je fais comment pour lui envoyer la doc ?
Vincent, tu as noté l'adresse avant de l'effacer ?

De toute façon philou, pour m'expédier ton adresse E mail en Message privé ( MP) c'est simple, tu clic sur mon nom, tu tombes sur mon profil et en bas à gauche tu as " envoyer un MP" tu clic dessus et tu m'expédie ton adresse, comme cela elle reste privée et ne sera pas vue de tous.
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede Rase Cailloux » Ven Jan 30, 2015 11:19 am

C'est bon, j'ai récupéré ton adresse mail et je t'expédie les docs ce matin :D
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Philou » Ven Fév 13, 2015 6:15 pm

Merci Vincent pour avoir supprimé mon adresse mail, je n'avais pas pensé à ça, je fait parti de cette génération qui a confiance mais tu as raison, on n'ai jamais assez prudent.
encore merci, ainsi qu'à GG pour la notice du moteur, pour démonter ce foutu démarreur ya plus qu'a ce transformer en autruche pour la tête en bas, et en bô aaa pour la précision du geste et éviter de faire tomber écrous et clefs dans la fausse quille. Je pense que je vais mettre une planche et des chiffons pour limiter les pertes, c'est fou ce que j'avais trouvé lorsque j'avais démonté le moteur et nettoyé le fond (lunettes, vis, écrous, clefs, et j'en passe).
Encore merci
Phil.
Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer.
Philou
Apprenti Benetiste

Bateau: Baroudeur

Messagede Rase Cailloux » Ven Fév 13, 2015 7:47 pm

L'autre solution c'est de demander à Papou :?:
En effet, ils ont déjà l'habitude de coucher leur bateau sur le flanc, ils ont peut être aussi une technique pour le retourner complètement :idea:
Comme celà tu ne travailles pas la tête en bas
:lol: :lol: :lol:
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Philou » Dim Mai 17, 2015 11:48 pm

LA LOI DE MURPHY, :twisted: et oui ça arrive après un bon nettoyage et l'anti fouling de rigueur PEN AR MOR retrouve son élément, et là patatrac, l'annexe stockée dans un rack sur le ponton a une coque de trouée, le moteur qui avait démarré au deuxième coup après 4 mois, il me faut faire une dizaine d'impulsions avant qu'il ne démarre, et, et.....la pompe à eau fuit, j'avais retendu la courroie car avec une légère pression du doigt il y avait une flèche d'au moins 5/6 cm et la courroie patinait, mais ça a été de trop pour les roulement qui sont d’origines et pour finir avec la VHF, je reçois, mais apparemment pas ou peux d'émission.
Bon depuis j'ai démonté le démarreur, la pompe et la radio et ramené le tout à la maison ou je vais pouvoir vérifier tout ça tranquillement.
La patte d’excitation du solénoïde ne tenait plus que par un fil et a cassée, j'espère que le problème de démarrage venais de là car en excitant directement le solénoïde entre cette fiche et la borne Plus, le moteur démarrait immédiatement, donc le solénoïde et le démarreur sont bons, sinon perte en ligne entre le bouton poussoir de démarrage et le démarreur ou le poussoir lui même j'en ai profité pour démonter l'arrière du démarreur, les charbons sont encore bons et l'intérieure propre, un coup de soufflette et j’ai remonté et ressoudé une cosse toute belle, bon pour le service.
Pour la pompe, un roulement avait beaucoup de jeu, il ne me reste plus qu' à trouver dans le commerce les roulement et le joint spi.
Pour la radio, j'ai un pot qui est radio amateur et qui à les appareils pour la contrôler.
Quand à l'annexe un bon décapage de la partie abimée, 3 couches de mat avec de la résine époxi, je ne dirait pas qu'elle est comme neuve mais elle bonne pour prendre encore un an de service.
Et voilà les dernières nouvelles qui sont rares, encore un grand merci pour la mine de renseignements de ce forum et vos réponses toujours appréciables.

Amicalement,

Le Picard Bretonnand.
Philou
Apprenti Benetiste

Messagede J.J.85 » Lun Mai 18, 2015 1:09 am

:D Bben dis donc tu es gate cette annee
pour la vhf je pense qu il te faut chercher une oxydation au niveau de l antenne peut etre aux connections
pour le roulement et le joint spy l automobile est la solution ref ecrits dessus tu peux envisager des roulements etanches type zz a deux joints d etancheite
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Philou » Lun Mai 18, 2015 10:38 pm

YES c'est ce que j'ai fait ce matin, 2 roulements, un joint Spi, un circlips pour même pas 10 euros, ça vaut le coup de mettre les doigts dans la graisse :mrgreen:
Philou
Apprenti Benetiste

Messagede J.J.85 » Mar Mai 19, 2015 8:50 am

References des roulements circlips et joint spi svp ca evite de demonter pour approovisionner
merci d avance :D
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mar Mai 19, 2015 8:54 am

Pour le demarreur j ai eu le cas ,cause oxxydation de la cosse faston aux bornes de la bobine d exitation ca laquait a l impulsion mais ca ne demarrait pas b
J.J.85
Benetiste chevronné

Précédente

Retourner vers Moteur