LA LOI DE MURPHY,

et oui ça arrive après un bon nettoyage et l'anti fouling de rigueur PEN AR MOR retrouve son élément, et là patatrac, l'annexe stockée dans un rack sur le ponton a une coque de trouée, le moteur qui avait démarré au deuxième coup après 4 mois, il me faut faire une dizaine d'impulsions avant qu'il ne démarre, et, et.....la pompe à eau fuit, j'avais retendu la courroie car avec une légère pression du doigt il y avait une flèche d'au moins 5/6 cm et la courroie patinait, mais ça a été de trop pour les roulement qui sont d’origines et pour finir avec la VHF, je reçois, mais apparemment pas ou peux d'émission.
Bon depuis j'ai démonté le démarreur, la pompe et la radio et ramené le tout à la maison ou je vais pouvoir vérifier tout ça tranquillement.
La patte d’excitation du solénoïde ne tenait plus que par un fil et a cassée, j'espère que le problème de démarrage venais de là car en excitant directement le solénoïde entre cette fiche et la borne Plus, le moteur démarrait immédiatement, donc le solénoïde et le démarreur sont bons, sinon perte en ligne entre le bouton poussoir de démarrage et le démarreur ou le poussoir lui même j'en ai profité pour démonter l'arrière du démarreur, les charbons sont encore bons et l'intérieure propre, un coup de soufflette et j’ai remonté et ressoudé une cosse toute belle, bon pour le service.
Pour la pompe, un roulement avait beaucoup de jeu, il ne me reste plus qu' à trouver dans le commerce les roulement et le joint spi.
Pour la radio, j'ai un pot qui est radio amateur et qui à les appareils pour la contrôler.
Quand à l'annexe un bon décapage de la partie abimée, 3 couches de mat avec de la résine époxi, je ne dirait pas qu'elle est comme neuve mais elle bonne pour prendre encore un an de service.
Et voilà les dernières nouvelles qui sont rares, encore un grand merci pour la mine de renseignements de ce forum et vos réponses toujours appréciables.
Amicalement,
Le Picard Bretonnand.
Quand les mouettes ont pieds il est temps de virer.