Mes maigres connaissance en mécanique me font dire qu'il n'as rien fait de bien extraordinaire que n'aurait fait un titulaire de " bacpro en mecanique de plaisance" a l'ecouter :
dit donc toutes ces expertises pour changer des joints ..... .....bon je suis moqueur.....je sais !El Jaco a écrit: j'ai tout de suite procédé à l'analyse du problème dans sa globalité. à savoir l'origine de la chauffe et des conséquences possibles en pleine mer.
M'apercevant que le calorstat était dans un état d'encrassement extrême mais fonctionnel, j'ai procédé à l'analyse des chambres d'eaux de l’échangeur échappement.
Les prises de pression de compression sur chaque cylindre étant normales (entre 17 et 20 bars) il se justifiait de procéder simplement à l'échange des joint des parties démontées
Voilà ce que je pense : c'est que pretendre qu'il te laisse "un moteur neuf" , me laisse a penser que s'il est au top en tant que professeur de génie mécanique , il a encore quelques progrès a faire dans le domaine de la modestie , non son moteur n'est pas neuf , il est au mieux en bon etat car révisé et remis en état vis a vis des organes usé et du nombre d'heures de fonctionnement .
D'autre part les Volvo sont des moteurs dont la fiabilité est réelle , le constructeur existe toujours et donc fournisseur de pieces/prestation avec un reseau etendu , attention cependant a certain type de moteur dont l'age fait que le coût des piece est indexé sur le court de l'or !!!!!
Il est objectivement impossible d'en dire plus a ce stade et sans visu du moteur !