MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede bzh56 » Sam Sep 21, 2013 8:36 am

:mrgreen: Heureusement qu'il n'est pas indispensable d'être "professeur de genie mécanique" pour faire du boulot de mécano sur un moteur :roll: Mais bon , pour un prof il a au moins le merite de "mettre les mains dedans" .
Mes maigres connaissance en mécanique me font dire qu'il n'as rien fait de bien extraordinaire que n'aurait fait un titulaire de " bacpro en mecanique de plaisance" :lol: a l'ecouter :
El Jaco a écrit: j'ai tout de suite procédé à l'analyse du problème dans sa globalité. à savoir l'origine de la chauffe et des conséquences possibles en pleine mer.
M'apercevant que le calorstat était dans un état d'encrassement extrême mais fonctionnel, j'ai procédé à l'analyse des chambres d'eaux de l’échangeur échappement.
Les prises de pression de compression sur chaque cylindre étant normales (entre 17 et 20 bars) il se justifiait de procéder simplement à l'échange des joint des parties démontées
dit donc :o toutes ces expertises pour changer des joints ..... :mrgreen: .....bon je suis moqueur.....je sais !

Voilà ce que je pense : c'est que pretendre qu'il te laisse "un moteur neuf" , me laisse a penser que s'il est au top en tant que professeur de génie mécanique , il a encore quelques progrès a faire dans le domaine de la modestie :lol: , non son moteur n'est pas neuf , il est au mieux en bon etat car révisé et remis en état vis a vis des organes usé et du nombre d'heures de fonctionnement .
D'autre part les Volvo sont des moteurs dont la fiabilité est réelle , le constructeur existe toujours et donc fournisseur de pieces/prestation avec un reseau etendu , attention cependant a certain type de moteur dont l'age fait que le coût des piece est indexé sur le court de l'or !!!!!
Il est objectivement impossible d'en dire plus a ce stade et sans visu du moteur !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede J.J.85 » Sam Sep 21, 2013 11:52 am

RAPPELONS ICI LE PRINCIPE D ANTOINE L ETAT NORMAL D UNE MECANIQUE EST DE NE PAS FONCTIONNER SEULS DES ATTENTIONS DE TOUS LES INSTANTS ET BEAUCOUP DE CHANCE LES ANIMENT TRANSITOIREMENT JE TE CONSEILLE DU PROZAC POUR TOI ET DU 15/40 POUR LE MOTEUR ET EN AVANT LES MERLANS :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede REDER_MOR » Dim Sep 22, 2013 9:56 am

J'aurais tendance à privilégier Volvo par rapport à Renault Marine. Ils ont une bien meilleure réputation.
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede J.J.85 » Dim Sep 22, 2013 10:39 am

il existe un kit d analyse de l etat reel d un moteur assez fiable ;tu preleves avec une pipette de l huile chaude que tu envoie a un labo c est fou ce qu ils en deduisent du reglage des injecteurs a l etat des soupapes en vente a la coope pechou dans les cinquante roros je prefere un volvo a un rc couach rapport aux pieces dispo et encore sur lesvieux clous volvo c est pas top y preferent vendre un canot neuf c est la crise . ATTENDEZ QUELQUES MOIS LES CANOTS ILS VONT LES DONNER :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede bzh56 » Dim Sep 22, 2013 10:51 am

El Jaco a écrit:L’ important dans ce que tu me dis, c’ est qu’ apparemment le moteur de par son intervention est en bon etat, du moins dans ce qu’ il appelle ‘’ la partie haute ‘’ ( je ne sais pas ce que c’ est et ne connais pas l’ importance de ce que doit etre ‘’ la partie basse ‘’… ) et que Volvo Penta est une marque serieuse ayant encore pignon sur rue meme si les pieces sont indexees sur le cours de l’ or qui est a un niveau tres eleve depuis quelques temps deja…


La partie basse c'est ce qu'il il a sous la partie haute , a savoir en gros l'equipage mobile : (bielle , viebrequin , carter , pompe a huile , distribution) mais il y a aussi pompe a injection ,inverseur........ça en fait des chose.......
J.J.85 a écrit:Maintenant question idiote, n’ y a t’ il pas moyen, comme cela etait possible dans le temps, de trouver des pieces de rechange dans le reseau Volvo voitures en tout cas pour la partie ‘’ non marine ‘’ des moteurs ??? C’ etait le cas avec les moteurs Ford marinises dont les pieces se trouvaient pour deux francs et six sous par l’ intermediaire de Ford Agriculture ou de tres nombreux moteurs de tracteurs etaient pareils aux moteurs de bateaux, toujours pour ce qui est de la partie non marinisee.


C'est possible mais comme tu le dit toi même , sur des moteur dont les base sont issus de vehicule terrestre , et on n'en rencontre plus guere . Mon moteur est un Renault couach 25CV , c'est le moteur de la Renault 8 et 10 marinisé (viewtopic.php?f=46&t=347 ) , je l'ai entierement refait pour la partie d'origine "terrestre" pas de problême Oscaro etait mon amis , par contre la partie marinisé c'est demerde , bricole, fabrication de piece etc etc , car les (quelques) pieces encore existante coûtent un bars ( pas vrai Chouf :mrgreen: :mrgreen: ) et les pieces de fonderie notamenent n'existent plus....

El Jaco a écrit:Toujours dans la meme optique de recherche de pieces eventuellement ne vaudrait il pas mieux un E25 motorise par un Renault Couach Marine ???


Non evite car même s'il y a eu de bon moteur ( mais aussi des horreurs ) Renault Couach n'existe plus et les quelques revendeur de pieces sont exhorbitant . Le materiel que l'on trouve est extrement limité.
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede J.J.85 » Dim Sep 22, 2013 11:00 am

LA C EST PLUS TRAITABLE CHIMIQUEMENT SEULE LA LOBOTOMIE EST LA THERAPEUTIQUE ADEQUATE COMME SHEILA :lol: T OCCUPE PAS DE LA MARQUE DU VELO DE TOUTE FACON DES EMMERDES TU EN AURAS MEME AVEC UNE TONDEUSE A GAZON ELECTRIQUE :lol:
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21301
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: MOTEUR VOLVO PENTA 25CV

Messagede bzh56 » Dim Sep 22, 2013 11:05 am

J.J.85 a écrit:LA C EST PLUS TRAITABLE CHIMIQUEMENT SEULE LA LOBOTOMIE EST LA THERAPEUTIQUE ADEQUATE COMME SHEILA :lol: T OCCUPE PAS DE LA MARQUE DU VELO DE TOUTE FACON DES EMMERDES TU EN AURAS MEME AVEC UNE TONDEUSE A GAZON ELECTRIQUE :lol:


Yaaawwww !!! :mrgreen: t'es en forme ce matin JJ :lol: :lol: C'est ton escapade en bateau , dorloté par une skippeuse au fort temperament , plus quelques heure de bon sommeil qui t'ont mis dans cette forme ????? :lol:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités