ys8 yanmar

Re: ys8 yanmar

Messagede bricojeff » Mer Avr 24, 2013 12:12 pm

as tu essayer une foi débrayé de manipuler directement sur le moteur l'accélérateur? il pourrai y avoir un problème de longueur de course ou d'angle.
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Mer Avr 24, 2013 11:08 pm

merci pour vos reponse bon ce soir ! je me suis remis dessus alors le probleme venais du ressort qui va du regulateur a la commande celuis ci n etait pas assez dur donc changement de celui ci et hop hop ou plutot bloum bloum bloum impeccable il monte a nouveau dans sais tour mais j ai preferer le brider a 2500 t pour le rodage ;)
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Sam Avr 27, 2013 11:11 am

sinon pour la commande d inversseur ? y a t il un bable particulier? pour inverser ! ou un moyen de le rendre un peut moin dur !il y a deux type d inversseur a parament un pour une commande manuelle avec un levier et un a commande par cable moi j ai le model avec le levier et je le trouve un peut dur a inversser pour un cable que doit je faire ?
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: ys8 yanmar

Messagede J.J.85 » Mar Avr 30, 2013 1:45 pm

tu vends ton tas de fonte avec l arbre de couche et l helice et tu montes un hors bord en chaise :mrgreen: au fait tu as vidange l inverseur et filtre l huile avant de la changer ca pourrait aider ,sur le sangria faut une spe en gyneco obstetrique pour y arriver correctement et le mien etait vraiment bruyant avant ,l huile etait poisseuse et ca va beaucoup mieux depuis :D
Avatar de l’utilisateur
J.J.85
Benetiste chevronné
 
Messages: 21302
Inscription: Dim Sep 26, 2010 10:20 pm
Localisation: LES SABLES
Bateau: Forban

Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Sam Mai 11, 2013 2:23 pm

bonjour donc petite nouvelle de tous cela le moteur et a nouveau dans le voilier grosse galère pour le mettre en place il rentre très juste
il fonctionne parfaitement même si l inverseur et un peut dur toutes les révision on était faire des coussinets au piston et aux vidange tous et impeccable
en ce qui concerne l échange du moteur mazoute contre un hors bord ! oui mais il doit faire 200h de nav au mois d aoute
( sedan / port saint louis du Rhône /1100 km et 198 écluse :? et la ! vive le mazoute qui ne consomme pas je compte 300litre de go contre 600 ou 700l pour un moteur hors bord et la il prend tous sont sens ensuite une fois en mer ! oui le mieux et de mettre un moteur hb ce qui me fera gagnée 150kg et moins de traînée et vive la voile et les voileus ;)
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: ys8 yanmar

Messagede vincent » Sam Mai 11, 2013 2:40 pm

Super pour ton moteur !

wouillaut13127 a écrit:sedan / port saint louis du Rhône /1100 km et 198 écluse


La vache ! La balade ! Tu feras des photos, dis ?

Je viens de regarder, tu comptes sur 5,5 Km/h et combien de jours pour étaler tes 200 h ? Tu dors dans le bateau ? Super trip en tout cas !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Sam Mai 11, 2013 5:22 pm

oui en effet ca va faire une très belle balade sur les canaux pour cela que j ai remonter le mazoute dedans
on par en famille et oui 2 adulte et trois enfants 8-) j ai aménager le bateau pour recevoir tous le monde on va naviguer toute la journée en moyenne 8 a 10 h jour mappy fluvial annonce 180h pour tous faire moi j en compte 200 h sur 30 jour mais on ne va pas amusé le terrain on va faire plein de photos je croise les doigt pour que le bon vieux ys8 tienne la cadence même si je mène un 8 ch hb de secours j aimerai éviter de m en servir car sais des gouffre :shock: quelque un ici a déjà fait ce type de voyage ?
Avatar de l’utilisateur
wouillaut13127
Apprenti Benetiste
 
Messages: 94
Inscription: Ven Mai 20, 2011 12:29 am
Bateau: Capelan

Re: ys8 yanmar

Messagede vincent » Sam Mai 11, 2013 5:35 pm

wouillaut13127 a écrit:quelque un ici a déjà fait ce type de voyage ?


La vallée du Rhone ? Oui... Mais en semi-remorque... :mrgreen:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8449
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: ys8 yanmar

Messagede mapk » Mar Mai 14, 2013 1:32 am

Je ne suis pas certain d'avoir tout compris : à 5 dans le Capelan pndant 30 jours :?: :shock: :shock: :shock:
J'ai eu un Capelan, je connais la place dispo dedans, c'est des coups à divorcer, ça, non, en plus, avec des enfants, waouh l'exploit !?
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: ys8 yanmar

Messagede bricojeff » Mar Mai 14, 2013 9:34 am

mapk a écrit:Je ne suis pas certain d'avoir tout compris : à 5 dans le Capelan pndant 30 jours :?: :shock: :shock: :shock:
J'ai eu un Capelan, je connais la place dispo dedans, c'est des coups à divorcer, ça, non, en plus, avec des enfants, waouh l'exploit !?

Ils ne seront pas 5 à l'arrivée, les enfants c'est pour appâter! :mrgreen:
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités