ys8 yanmar

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Messagede wouillaut13127 » Lun Avr 15, 2013 10:24 pm

bonjour je suis a la recherche de photo du system d acceleration pour comprendre comment celuis ci fonctionne le moteur et un yanmar ys8 merci de votre aide
ha!! aussi je recherche des pastille protege queux de souppape pour ce moteur urgent pour remise en route faite vos proposition lol
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Re: ys8 yanmar

Messagede vincent » Lun Avr 15, 2013 10:47 pm

Voilà mon YS8 à moi. Bon il ne fait pas tres propre là, je venais de poncer le cockpit sans le capot moteur... :o
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Re: ys8 yanmar

Messagede vincent » Lun Avr 15, 2013 11:00 pm

Le "systeme" d'acceleration :
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Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Ven Avr 19, 2013 9:01 pm

ok merci pour ta reponce rapide en faite j ai du mal a comprendre le fonctionnement de cette accelerateur on a le cable qui arrive sur la premiere comande qui elle n ai qu un renvois d angle et qui tire sur le levier de regulateur via un ressort et la je ne comprend plus grrrrrr
sinon une autre petite question sur le cable d inversseur j ai mon cable qui et hs ! mais je ne sais pas si il et d origine ou pas est ce le meme que le cable de commande d injection ! ou un cable particulier le levier d inversseur et il dur ! ou tres souple ? pour linvertion ? dls de toute ces question mais je sur en train de refaire un bateau ! et tous a etait bricoler et grosse galère pour tous remettre en ordre :?
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Re: ys8 yanmar

Messagede bzh56 » Sam Avr 20, 2013 8:30 am

Le systeme de levier est equipé d'un ressort parce que le moteur dispose d'un regulateur de regime automatique (probablement a masselotte) qui modifie qui agit sur le levier du regulateur en fonction de la charge a laquelle il est soumis (un peu comme sur les moteurs "bernard").C'est a ça que sert le ressort , permettre au levier du regulateur de bouger bien que ton cable de commande reste fixe.
Je ne sait pas si je je suis clair là.

Fait attention si tu demonte tout ça , le levier est en fonte et casse comme du verre (on en a fait l'experience avec Tophe :oops: )
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Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Sam Avr 20, 2013 10:06 am

ok donc le ressort sert juste de rappel et pour diminué le regime ! il et bisard ce system sont fou sais chinois de faire si compliquer et sinon coter inversseur ! le levier doit il etres dur ou pas pour l invertion je vois sur mon rc8 ca force pas du tout ! ca passe tous seul ! et le yanmar je le trouve tres dur a passer enfin il faut au moin 1 gk de pression pour changer le bras de l inversseur de sense normal ! ou pas st ce que avec un cable 33c ca doit passer ou il faut un cable specifique ? :roll:
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Re: ys8 yanmar

Messagede bzh56 » Sam Avr 20, 2013 10:59 am

wouillaut13127 a écrit: il et bisard ce system sont fou sais chinois de faire si compliquer


Non pas du tout , le principe du regulateur centrifuge existe depuis plus d'un siecle et a des centaines de millier d'application diverses car c'est un systeme fiable du fait qu'il est simple :
https://fr.wikipedia.org/wiki/R%C3%A9gu ... %A0_boules ( le samedi c'est Kulture :mrgreen: )

Pour ton inverseur je ne sait pas ; ca depend du type d'embrayage , et du reglage ( fonction du couple a transmettre )

Quant au cable : ?????????? ...... sait pas !! :oops:
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Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Mar Avr 23, 2013 10:03 pm

Bonjour à tous me revoilà encors avec des questions ne sortez pas le fusil pitié
donc voila j ai récupérer mon ys8 qui avais étais refait en 2011 piston coussinet bielles rectif et des soupapes tarage injecteur
Donc en théorie ! Il et repartis pour plusieurs decenis donc je l ai monter sur un banc a la maison pour le faire redémarrer
Tous va bien il tourne rond un peut bruyant ! Il ne fume pas enfin tous a l aire d aller bien mais quant on accélère ! Je trouve que ça ne monte pas haut en régime il doit prendre 1500 tour min a fond je précise qui et a vide normal ? Ou pas :?: le rc8 tourne bien plus vite que ça ! Mais vue le système bizarre de la commande d injection ! Faut il vraiment qu il soit en force pour prendre tous ces tour ? Ha ! Une autre question normale ! Que sur mais deux ys8 ! Il n y avais pas de calorstat ! Est ce grave de tournée sans ? :roll:
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Re: ys8 yanmar

Messagede dan56 » Mer Avr 24, 2013 10:02 am

wouillaut13127 a écrit: Je trouve que ça ne monte pas haut en régime il doit prendre 1500 tour min a fond je précise qui et a vide normal ? Ou pas :?: le rc8 tourne bien plus vite que ça ! Mais vue le système bizarre de la commande d injection ! Faut il vraiment qu il soit en force pour prendre tous ces tour ? Ha ! Une autre question normale ! Que sur mais deux ys8 ! Il n y avais pas de calorstat ! Est ce grave de tournée sans ? :roll:


Bonjour, Je ne suis pas spécialiste en mécanique, j'ai un YSM12, donc il y a beaucoup de similitudes.
Pour le calorstat, il vaut mieux en remettre un, sinon la régulation de température du moteur ne va pas se faire et il atteindra moins vite sa température de fonctionnement optimum. J'enlève le calorstat lors de l'hivernage lorsque je remplace l'eau du circuit par de l'antigel et je le remet en place au déshivernage.
Bon c'est pas donné :evil: :evil: et je crois c'est le même sur tous les YS. En voici les références Yanmar:
- Thermostat réf 105582-49200 (54,44€ ttc)
- Joint réf 104211-49160 (3.11€ ttc)
J'ai dû changer le mien car il restait bloqué entrouvert à cause du sel, je lai mis dans du vinaigre blanc, il est vite devenu très propre mais il ne fonctionnait toujours pas.
Pour la vitesse de rotation du YS8 je n'ai pas de réponse.
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Re: ys8 yanmar

Messagede vincent » Mer Avr 24, 2013 10:18 am

Si j'ai tout compris :

- 3.400 rpm max. débrayé
- 3.200 rpm max. embrayé

Pour le reste... Je laisse aux connaisseurs le soin de te répondre...
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