ys8 yanmar

Re: ys8 yanmar

Messagede wouillaut13127 » Ven Mai 17, 2013 12:27 am

bonsoir a tous mdr les enfants ! pour nourrir les poissons! non lol même si il sont des fois pénible
non le capelan je m en sert très régulièrement pour naviguer dans les bouche du Rhône avec sont bon vieux rc8 d mais j ai un autre voilier en champagne Ardenne qui doit redescendre par les canaux celui si fait partis d une série de trois bateau sorti du chantier des trois écluse a sept concepteur et André allègre dessinateur des penduick un bateau n ai jamais sortis du chantier et il en reste que deux exemplaire dont 1 en ma possession il et de 1973 type DELTA800 conçu pour la régate en haute mer il a était bien plus tard modifier avec une moteur inbord ys8 et aménager pour faire des croisière côtier et il mesure 8m sur 2m68 pour un te de 1m65 et ca particularité et qu il a un gibe inversé ce qui en fait tous sont charme ( gibe = étrave ) et du coup je doit le rapatrier dans le sur comme il et monter quelle idée ! un voilier sur des canaux :? et du coup on part tous en famille pendant un mois complet pour le redescendre total ! 200h de moteur dur dur le ys8 va en prendre plein son ........ :lol: j esper qu il va tenir le choc il me reste juste un alternateur a remonter dessus mais un de voiture mais quelle type ! je ne sais pas je doit chercher si quelque un a une idée ou une référence pour un adaptable je prend ;)
IMAG0184.JPG
IMAG0184.JPG (514.54 Kio) Vu 1090 fois

bon la ! s était avant que je le re face je vient de passer 15 jour pour lui redonner une jolie carène et maintenant il et vraiment plus chouette
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 17, 2013 8:45 am

Donc vous descendez en convoi ?
Voila qui est plutôt rassurant pour la santé des gamins, parce qu'autrement,il y avait risque de surpopulation à 5 dans un Capelan.
Un Gens D'Armes un peu tatillon aurait pu vous prendre pour un boat people :?
Au fait, juste une précision, André Allègre a dessiné le Pen Duick IV, le Trimaran, pas tous les Pen Duick ;)
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Bateau: Forban

Messagede wouillaut13127 » Ven Mai 17, 2013 9:11 am

oui en effet pour le penduick je ne me souvenais plus du quelle sinon oui on va descendre par les canaux ca va faire long et êtres difficile d occuper la marmaille pendant tous ce temps
wouillaut13127
Apprenti Benetiste

Bateau: Capelan

Messagede Rase Cailloux » Ven Mai 17, 2013 10:16 am

Pour l'alternateur, j'ai souvent entendu parler de 45 AH style R5 ou Clio, de plus, ce sont les plus fréquents dans les casses.

Pour occuper les gamins, tu ne connais pas le jeu du dauphin dans l'étrave ?
5 M de bout, et en plus ils soulagent le YS8
Attention ! pas d'apnée de plus de 30 secondes, autrement les gamins fatiguent et ont moins de rendement. :roll:
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Rase Cailloux
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mar Mai 20, 2014 10:50 pm

Nouveau proprio d'un Forban (Perle Noire) doté d'un YS8, je découvre la bête. Avant j'avais un Kerlouan avec un YS12. Mais ça, c'était avant les tempêtes de cet hiver.
Propre et tout, le Forban.

Côté moteur, j'ai dû changer le coude d'échappement, l'ancien était fissuré.
Coude fissuré.jpg
Coude fissuré.jpg (98.35 Kio) Vu 1041 fois

et j'en ai remonté un neuf (payé par l'ancien capitaine)
Coude neuf.jpg
Coude neuf.jpg (71.77 Kio) Vu 1041 fois

au passage, j'ai démonté la pompe à eau et refait ladite pompe à neuf
Pompe à eau.jpg
Pompe à eau.jpg (49.77 Kio) Vu 1040 fois

Vidange moteur et inverseur et nettoyage du moteur.

J'adore la plaque
Plaque Yanmar.jpg
Plaque Yanmar.jpg (89.48 Kio) Vu 1040 fois

Essais, RAS, le moulin tourne comme une horloge.

Demain, il baigne dans la baie de Morlaix pour rejoindre son mouillage. :D
La superficie de la Bretagne varie selon les marées
Terenez
Benetiste chevronné

Bateau: Autre

Messagede J.J.85 » Mer Mai 21, 2014 12:48 am

AU FAIT TU ASREGARDE CE QU IL Y AVAIT DEDANS,? NOUS ON A UTILISE UN SYPHON EN LAITON RECUPERE A LA FERRAILLE PERCE ET TARAUDE PUIS BRASE ET CA TOURNE BIEN mais si tu n as pas paye les deux cent quarante euros que demandait le mecano pour un neuf ,de memoire peut etre plus,a part les courroies et les anodes plus le rotor de pompe l huile le gazoil et les filtres c est le seul truc qui s use sur un ysm 8 moteu couche moteu li pafatigue panipwoblem :P
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Mai 21, 2014 1:23 am

J.J.85 a écrit:AU FAIT TU ASREGARDE CE QU IL Y AVAIT DEDANS,? NOUS ON A UTILISE UN SYPHON EN LAITON RECUPERE A LA FERRAILLE PERCE ET TARAUDE PUIS BRASE ET CA TOURNE BIEN mais si tu n as pas paye les deux cent quarante euros que demandait le mecano pour un neuf ,de memoire peut etre plus,a part les courroies et les anodes plus le rotor de pompe l huile le gazoil et les filtres c est le seul truc qui s use sur un ysm 8 moteu couche moteu li pafatigue panipwoblem :P

Il était plus que corrodé. Du coup, comme je ne le payais pas, je n'ai pas chipoter. Sinon, j'en avais trouvé un sur Elven sur le coin. J'étais prêt à faire le déplacement. pour le rotor de pompe, je l'ai changé mais j'ai gardé l'ancien qui est encore en bon état.
Le mécano marin avec qui j'ai fait ça me conseille de mettre un filtre entre la vanne d'entrée d'eau et la pompe. Qu'en pensez-vous ? Pour ma part, je n'ai jamais eu de souci sur le Kerlouan et son YS12.
Pour les courroies, heureusement qu'elles étaient en bon état, je n'ai pas eu le temps d'en chercher. Je verrais ça à l'automne quand les froidures seront de retour.

Puisque tu parles anodes, j'en ai que sur l'arbre d'hélice. Je pensais en une monter sur la quille. Mais là encore ce sera à l'automne.
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Mer Mai 21, 2014 8:28 am

il y a des anodes dans le bloc moteur accessibles par les bouchons hexagonaux du bloc moteur quand au filtre d entree je prefere un coude d echappement pete qu un moteur explose chacun son truc
J.J.85
Benetiste chevronné

Messagede Terenez » Mer Mai 21, 2014 6:11 pm

J.J.85 a écrit:il y a des anodes dans le bloc moteur accessibles par les bouchons hexagonaux du bloc moteur quand au filtre d entree je prefere un coude d echappement pete qu un moteur explose chacun son truc

Noté, je regarde ça dès ma prochaine virée (demain ?)
Terenez
Benetiste chevronné

Messagede J.J.85 » Jeu Mai 22, 2014 9:23 pm

TIENS J AI DESSALE LES DEUX YSM8 CET APREM LONG EN TEMPS MAIS CA AMELIORE LE DEBIT :D
J.J.85
Benetiste chevronné

PrécédenteSuivante

Retourner vers Moteur