wouillaut13127 a écrit: Je trouve que ça ne monte pas haut en régime il doit prendre 1500 tour min a fond je précise qui et a vide normal ? Ou pas

le rc8 tourne bien plus vite que ça ! Mais vue le système bizarre de la commande d injection ! Faut il vraiment qu il soit en force pour prendre tous ces tour ? Ha ! Une autre question normale ! Que sur mais deux ys8 ! Il n y avais pas de calorstat ! Est ce grave de tournée sans ?

Bonjour, Je ne suis pas spécialiste en mécanique, j'ai un YSM12, donc il y a beaucoup de similitudes.
Pour le calorstat, il vaut mieux en remettre un, sinon la régulation de température du moteur ne va pas se faire et il atteindra moins vite sa température de fonctionnement optimum. J'enlève le calorstat lors de l'hivernage lorsque je remplace l'eau du circuit par de l'antigel et je le remet en place au déshivernage.
Bon c'est pas donné

et je crois c'est le même sur tous les YS. En voici les références Yanmar:
- Thermostat réf 105582-49200 (54,44€ ttc)
- Joint réf 104211-49160 (3.11€ ttc)
J'ai dû changer le mien car il restait bloqué entrouvert à cause du sel, je lai mis dans du vinaigre blanc, il est vite devenu très propre mais il ne fonctionnait toujours pas.
Pour la vitesse de rotation du YS8 je n'ai pas de réponse.