Page 4 sur 11

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Sam Avr 08, 2017 11:37 pm
de Nono2956
AISEAG a écrit:
J.J.85 a écrit:Qui est abilite a controler si tu es detenteur d un crr francais dans les eaux internationales? :?:


@JJ85

Le CRR ou Short Range Certificate est international.

Serge



Un bateau peut être contrôlé par les douanes, affaires et gendarmerie maritime en arrivant à quai. Ils savent d'où tu viens. Tous les jours, sur la façade Atlantique, les bateaux sont filmés ou photographiés.
Donc par regroupements d'infos, ils ne sont pas bêtes quand ils montent à bord, ils connaissent très bien les papiers qu'ils ont envie de voir !

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 12:33 am
de Nono2956
Il faut vérifier la législation en vigueur à l'instant "T " car elle ne cesse d'évoluer, chaque année cela change et pour l'instant je suis dans la bricole, je verrai cela quand je testerai Archimède !
Pour la BLU, il doit encore exister des stations diffusant des avis de sécurité, météo, etc ... pour cela, il faut consulter UIT (union international des télécommunications)
La météo, on l'a reçoit par message grib , voir ci-dessous
http://www.cotweb.com/grib.php

Mais avec ton canot, selon sa catégorie, tu es limité à une zone de navigation ! Je te vois mal au point Némo !
Pour les certifs, j'ai mon hauturier et ccr(que j'ai du passé alors que j'étais radio, pas d'homologation pour la plaisance, il faut mettre des sous dans la tirelire de l'état !)

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 1:02 am
de J.J.85
On en est tous la voir des anciens valider leurs permis a coup de timbres fiscaux c est pas limite ccon ca alo rs que les gars
ont fini comme patrons au grand metier

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 1:05 am
de J.J.85
La vache t en a des bagages en nav t es sur que ton canott flotte encore quand tu as tes bagages a bord? : :lol:

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 1:11 am
de J.J.85
Habituellement ils ne controlent pas au hasard et souvent sont pilotes mais que controler la cargaison ou les passagers vont pas t arraisonner pour defaut de crr :lol:

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:13 am
de old gaffeur
Nono2956 a écrit: Mais avec ton canot, selon sa catégorie, tu es limité à une zone de navigation ! Je te vois mal au point Némo !


Oui, moi aussi :D .
Encore que, le Vendée Globe en Forban, hein... ;) !

Comme tu connais visiblement parfaitement le sujet , je voulais juste m'assurer qu'une VHF portable sans ASN est suffisante pour qui navigue en côtier.
D'après les différents docs, la portée d'un modèle jusqu'à 6 W est d'environ 5 milles, ce qui doit être juste bien pour du côtier - je suppose même que ça a été pensé pour ça!

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 8:28 am
de Nono2956
Affirma'taf Old Gaffeur largement suffisant pour ta nav côtière.
Pour JJ, c'est sure !Ils ne vont pas te contrôler uniquement pour ton ccr, les contrôles sont ciblés.
:D

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 9:27 am
de old gaffeur
Merci Nono.

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:01 am
de Nono2956
J.J.85 a écrit:La vache t en a des bagages en nav t es sur que ton canott flotte encore quand tu as tes bagages a bord? : :lol:


Je suis né au bord d'une bonne eau, Le Bono entre Auray et Vannes
J'ai fais mes tous premiers pas tout seul dans une coursive de cargo à l'âge de 18 mois entre Marseille et Dunkerque donc programmé pour être Marin
Permis hauturier n'est pas difficile !
CCR, pour un ancien radio : bip bip !
Je ne peux vivre qu'au bord de la mer !
:D

Re: Etes-vous équipés VHF ?

MessagePosté: Dim Avr 09, 2017 10:28 am
de J.J.85
Beau coin le bono,!
ta modestie me laisse pantois
l inculture maritime de bon nombre d entre nous a en effet besoin des lumieres aveuglantes d un ancien de la mar mar
surtout que dans notre ecrasante majorite nous n avons entrevu la mer que fortuiitement au cours d une longue promenade enlandeau ou en poussette
J ai longtemps elude les exàmens quels qu ils soient considerant que la loi francaise n etait pas retroactive et que j avais pas a m en soucier pouvant justifier d un nombre consequent de jourss de mer a la mise en place de cette pompe a fric
ca m a quand meme coute lles timbres fiscaux
et puis il aurait fallu que j apprenne a lire avant de toute facon sur voilier les permis bof
en grande bretagne on embarquait et basta sont moins regardants quand a la qualite de l equipage