enfin un piranha !

Re: enfin un piranha !

Messagede jandag85 » Mar Sep 06, 2011 1:22 pm

papou a écrit:ta remorque est neuve? ou tu l'as regalvanisée ?

la remorque n' a que très peu servie mais la remorque vivait en plein air , un bon nettoyage plus un petit coup de galva a froid (produit industriel) et voila le résultat , comme neuve , depuis son acquisition elle dort sous un hangar ainsi que le boat
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: enfin un piranha !

Messagede jandag85 » Mar Sep 06, 2011 2:09 pm

papou a écrit:ta remorque est neuve? ou tu l'as regalvanisée ?
poids de la remorque + bateau ? du véhicule ? de la remorque seule et son ptca ? tu as le permis e ? bref l'équation de base de l'ensemble tracteur et tracté


remorque 250 kg
boat 850 kg
auto 2100 kg
toto 3100 kg

soit moins de 3500 kg permis B
1100 kg poids maxi pour cette remorque , je voulais un forban ! et non il me fallait changer la remorque et passez le permis E ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: enfin un piranha !

Messagede bricojeff » Mar Sep 06, 2011 2:33 pm

jandag85 a écrit:
papou a écrit: soit moins de 3500 kg permis B
1100 kg poids maxi pour cette remorque , je voulais un forban ! et non il me fallait changer la remorque et passez le permis E ;) ;)


Il me semble qu'il y a un autre paramètre a prendre en compte c'est la carte grise du véhicule tracteur indiquant le poids maximum tractable ce qui pour certains véhicules peut être inférieur à 3T5
je suis trop homme de terre pour être marin
Avatar de l’utilisateur
bricojeff
Benetiste chevronné
 
Messages: 3604
Inscription: Mer Aoû 24, 2011 4:07 pm
Localisation: bourcefranc le chapus Evasion 22 et flétan de 66 et 420 de 61
Bateau: Evasion

Re: enfin un piranha !

Messagede jandag85 » Mar Sep 06, 2011 3:36 pm

bricojeff a écrit:
jandag85 a écrit:
papou a écrit: soit moins de 3500 kg permis B
1100 kg poids maxi pour cette remorque , je voulais un forban ! et non il me fallait changer la remorque et passez le permis E ;) ;)


Il me semble qu'il y a un autre paramètre a prendre en compte c'est la carte grise du véhicule tracteur indiquant le poids maximum tractable ce qui pour certains véhicules peut être inférieur à 3T5


poids tractable maxi carte grise 3500 kg :P
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: enfin un piranha !

Messagede mapk » Mar Sep 06, 2011 4:59 pm

Sacrée auto, 2100 Kg à vide !!! Bon, on voit que c'est probablement un 4x4, mais quand même, lourd le "véhicule tracteur" !
Car si le paramètre de la carte grise est justement aussi un paramètre à prendre en compte, une des conditions pour ne pas avoir besoin du permie EB, c'est que le poids à vide du tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque, un 4x4 sera la plupart du temps Ok pour une remorque de 1100 Kg de PTAC, ma voiture "ordinaire" fait déjà 1340 Kg.

Bon, par contre, attention, le poids de 850 Kg pour le Piranha n'est pas forcément vrai, Bénéteau sur-échantillonnait souvent et les Pira de 900 Kg voire plus semblent exister, et en cas de contrôle, c'est le vrai poids qui est pris en compte, pas celui du dépliant, même si la présentation de ce dernier facilitera sans doute la profonde amitié qui naîtra entre le contrevenant et le gentil gendarme tout émerveillé par les images bouleversantes qu'il admirera sur la prospectus, la mer, les filles nues, les voiles parfaitement bordées et cunningammée (et les filles cunnilingussées), bref, gare au poids mon ratt, pour te paraphraser avec outrecuidance (clearwater revival).
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: enfin un piranha !

Messagede jandag85 » Mar Sep 06, 2011 5:14 pm

mapk a écrit:Sacrée auto, 2100 Kg à vide !!! Bon, on voit que c'est probablement un 4x4, mais quand même, lourd le "véhicule tracteur" !
Car si le paramètre de la carte grise est justement aussi un paramètre à prendre en compte, une des conditions pour ne pas avoir besoin du permie EB, c'est que le poids à vide du tracteur soit supérieur au PTAC de la remorque, un 4x4 sera la plupart du temps Ok pour une remorque de 1100 Kg de PTAC, ma voiture "ordinaire" fait déjà 1340 Kg.

tu as deviné patrol 6 cylindres 170 ch , pas de souci pour tracter
et toi ton piranha en etat de naviguer ??, pas de problèmes pour sa remise en forme , comme tu peux le voir une restauration normale nos canotts ont l' age donc une cure de jeunesse s' impose , il me manque le cul de la bome , et les hublots a changer (la plus grosses dépenses!), , de l' occupation pour cet hiver , il faut que je fasse les peintures avant le froid , allez bon vent a toi amitiés de jandag ;)
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Précédente

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité