Maxante

Re: Maxante

Messagede tonio » Ven Mar 16, 2012 12:58 pm

salut,
oui moteur est un 7.5 de selva, c'est tres bien comme puissance.
je vous ferais un test du moteur elec sur le piranha, mais a mon avis :? ,
pour l'annexe c'est bien ca permet d'aller a peut pres a la meme vitesse qu'a la rame, mais sans se fatiguer surtout a marrée haute quand il y a de la distance, et/ou vent et courant...

reste quelque regalges a effectué : lazy jack, essais du genois et pose des poulie d'ecoute...
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: Maxante

Messagede chouf » Ven Mar 16, 2012 9:49 pm

class happy mise à l'eau!!!!!!
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3129
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: Maxante

Messagede mapk » Jeu Juin 28, 2012 6:09 pm

Et maintenant, ça a un peu navigué depuis ??? Héhé !!!
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Maxante

Messagede tonio » Ven Juin 29, 2012 5:56 pm

oui oui, en bretagne on navigue entre deux averses, je ne sort pas l'APN, trop peur qu'il se noit ! :( :!: :( :?
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: Maxante

Messagede tonio » Jeu Sep 13, 2012 11:24 am

salut a tous,

MAXANTE EST VENDU !

voila je vous presente rapidement mon nouveau bateau, un first 18 en tbe, je dis rapidement avant de me faire virer du site, ben oui, le first 18 c'est un jeune benet', meme s'il est aussi vieu que mon ancien piranha !

IMG_3494 (800x533).jpg
IMG_3494 (800x533).jpg (207.34 Kio) Vu 891 fois

il est beau , hein ?
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: Maxante

Messagede papou » Jeu Sep 13, 2012 3:19 pm

tonio a écrit:il est beau , hein ?
Salut Tonio,
Il est magnifique ton canot. :)

Je me demandais bien combien de temps le p’ti jeunot de 25 ans que tu es, allait garder son vieux benet. Hé oui, le modernisme, des canots plus voilistiquement correct…la vitesse…

Va, on ne t’en veut pas, la vie est ainsi faite, chacun son évolution et son Bénéteau comme disait Darwin….

En tout cas, je tiens à te féliciter pour la merveilleuse et rapide rénovation de ton vieux benet. Son nouveau propriétaire est bien chanceux, il a un bateau nikel. J’espère que tu lui as donné notre adresse.

Tu verras, y’a un site des F18, et tu ne seras pas perdu, même propulseur que B4E.

Bonne navigations à toi, :P et passes de temps en temps nous raconter comme ça marche un F18.

Bonjour au toutou, le pauvre, l’aura moins de place dans le cockpit.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: Maxante

Messagede mapk » Jeu Sep 13, 2012 3:54 pm

Salut Tonio !

J'avais vu sur LBC ton beau Maxante, non pas en vente, mais pour demande de je ne sais plus quoi.

Sur le coup, j'ai eu "peur" qu'il ne soit déjà en vente, puis j'ai lu et comme ce n'était pas pour le vendre, j'étais rassuré !

Mais le couperet vient de tomber, tu l'as bel et bien vendu et c'est sans doute ton acheteur qui a passé l'annonce !

Bon, perso, je suis d'accord avec toi, un F18 est aussi vieux que certains "vieux benets", et de belle construction également, pour ma part, je ne vois pas d'inconvénient à ce que tu restes avec nous, d'ailleurs, chaque forum a un réglement, avec des statuts, et ceux de B4E n'interdisent pas les "dissidents" qui ont un autre Bénéteau !

Ton acheteur, comme dit Papou, doit impérativement connaître B4E !

Bonne voile en tous cas, et t'inquiètes, même les plus extrémistes préfèreront un "vieux Bénet un peu moderne" à voile qu'un très vieil Antarès-Tazout, bien que ce dernier puisse théoriquement trouver sa place ici, d'après le message de bienvenue du chef lui même ! Heureusement que tout le monde a compris que la voile était prédominante !

A tout bientôt !

Marc



NOTA : je reproduis ci-dessous le message de bienvenue général du créateur de ce forum, dans son intégralité, ce qui me dispense de toute autorisation particulière :lol: :


Début de citation:

Bienvenue sur le forum Beneteau4ever.

A propos de Beneteau4ever:

Il ne s'agit pas d'un site officiel de Beneteau S.A. mais d'un site communautaire à vocation de tout les propriétaires de bateau de la marque Beneteau. Les passionnés de bateau et de voile en général sont aussi les bienvenues. L'objectif de Beneteau4ever est de rassembler la communauté d'internautes propriétaires des bateaux de la marque afin de faire partager à tous leur passsion du bateau et d'échanger des bons plans et trucs et astuces autour du nautisme.

Le site est organisé en catégories comportant plusieurs forums:

Présentation des membres:
C'est quand meme plus sympa de savoir avec qui on discute, donc passage obligé avant de poster tout autre message.

Type de bateaux:
Les différents types de bateaux construits par Beneteau sont rassemblés ici. C'est normalement le coeur du forum.

Brèves de comptoir:
La rubrique qui parle de tout et de rien enfin surtout de rien... En bref tout ce qui ne rentre pas dans les autres catégories.

Trucs et astuces:
Toutes vos combines de marin se trouvent là.

Petites annonces:
Afin de déposer une petite annonce, un passage par la case présentation est nécessaire sous peine du retrait de la dite annonce.

Jérémie


Fin de citation
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: Maxante

Messagede tonio » Sam Sep 15, 2012 12:07 pm

salut, oui j'ai informé le nouveau propriétaire de maxante de l'existence du site...

J'avais aussi vu maxante sur le bon coin, le gars cherchait un enrouleur....

En tout cas je suis tres satisfais du first, rapide, bien equipé, et de forme encore actuel.... (un tuperware !!!), une bouille differente du piranha, un autre style ....
tonio
Apprenti Benetiste
 
Messages: 123
Inscription: Lun Mar 07, 2011 10:42 pm
Localisation: Landerneau
Bateau: Piranha

Re: Maxante

Messagede vincent » Sam Sep 15, 2012 12:24 pm

Non, t'inquietes on ne va pas te jeter pour si peu, si t'es bien avec nous, reste ici ! :mrgreen:

D'autant que quand t'en auras eu marre de te faire saucer sur un First, tu reviendra avec un old Bénét' !!! :lol:
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8456
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Maxante

Messagede johari » Sam Sep 15, 2012 12:51 pm

vincent a écrit:Non, t'inquietes on ne va pas te jeter pour si peu, si t'es bien avec nous, reste ici ! :mrgreen:

D'autant que quand t'en auras eu marre de te faire saucer sur un First, tu reviendra avec un old Bénét' !!! :lol:

ouais reste avec nous et puis tu passera au forban ou au baroud je pense , tu vas voir l age aidant :lol: :lol:
Quand un cachalot vient de tribord, il est prioritaire. Quand il vient de bâbord aussi. (kerso) MEME si il est charlie
Avatar de l’utilisateur
johari
Benetiste chevronné
 
Messages: 3087
Inscription: Mar Juin 07, 2011 3:35 pm
Localisation: st denis d orques , sarthe
Bateau: Autre

Précédente

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité