J'ai mon Piranha !!!

J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Mar 14, 2011 2:35 am

Eh bien oui, ça y est, j'ai mon Piranha et comme j'ai plein de travail dessus, ce sujet vous fera profiter de l'avancement !
Et comme j'ai déjà commencé et que j'en ai plein les bottes, je vais au dodo !!! (pompopopom je suis bien content...)
A plus tard les kamarades !
Marc

PS : l'épilogue de la saga "J'ai peut-être trouvé mon piranha !!!" se trouve là, à la page 13 :
viewtopic.php?f=30&t=421&p=7331#p7331
Dernière édition par mapk le Lun Aoû 01, 2016 3:45 pm, édité 8 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede papou » Lun Mar 14, 2011 9:04 am

mapk a écrit:Eh bien oui, ça y est, j'ai mon Piranha et comme j'ai plein de travail dessus, ce sujet vous fera profiter de l'avancement !
Et comme j'ai déjà commencé et que j'en ai plein les bottes, je vais au dodo !!! (pompopopom je suis bien content...)
A plus tard les kamarades !
Marc

PS : l'épilogue de la saga "J'ai peut-être trouvé mon piranha !!!" se trouve là, à la page 13 :
viewtopic.php?f=30&t=421&p=7331#p7331


Chers tous ;
Bravo Marc pour ton acquisition. J’ai été content de faire ta connaissance et de te donner un coup de main. Finalement je crois qu’on n’était pas trop à 4 pour enlever l’affaire.

J’ai l’impression que ton programme de nettoyage rapide, décapeur thermique + karcher à donné de très bons résultats. Vu comme ça, ton canot aurait pu être vendu 1500€, et on aurait tous trouvé ça normal…houais, je sais, je faisais parti des pessimistes qui te disait que ça n’en valait que 500€. :mrgreen:

Pour 900 €, ce n’est sans doute pas l’affaire du siècle, mais la très bonne affaire du moment ; et comme on n’a qu’une vie sur terre, c’est donc une bonne affaire dans ta vie.

J’en ai bavé un peu pour remettre mon papou sur sa remorque. En effet sans cric, je confirme que lever le nez du canot pour poser le début de quille sur le premier rouleau, ce n’est pas une mince affaire…je le saurais pour la prochaine…mais à priori, une remorque de mise à l’eau ce n’est pas fait pour poser son canot sur l’herbe.
Et puis une bonne douleur dans l’épaule me rappelle qu’on est jamais assez attentif…un lâché de manivelle du treuil, dont j’avais oublié d’enclencher le cliquet de blocage… :twisted: :twisted:

Le retour dans la banlieue de panam dimanche soir s’est fait sous la pluie, et nos deux moussaillons dormaient à poing fermé. L’air et l’exercice marin, ça fatigue qui disent…

As-tu pu caler des béquilles et les assurer ? Imagine que ton chien en pissant dessus se ramasse un piranha sur la tronche ! :o

J’ai vu que tu avais remis ton safran sans la ferrure du bas, dont l’ergot inversé « anti soulèvement » fait porter tout le poids sur le bénitier ? Pas de risque de fausser les supports du tableau arrière ?
Et ce fameux safran, tu la regardé de près ? Les fentes ne présagent rien de grave ?

Tu as pu faire un état des travaux ? :o :o
Affaire à suivre.
Matthieu
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede REDER_MOR » Lun Mar 14, 2011 9:26 am

Félicitations!
Dis-donc. Drôlement efficace ton karcher! Il a déjà une autre allure ton Piranha.
On voit une plaque à l'arrière du safran. Il a été cassé?
Avatar de l’utilisateur
REDER_MOR
Maitre Benetiste
 
Messages: 958
Inscription: Sam Mar 21, 2009 1:49 am
Localisation: LANNILIS
Bateau: Forban

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede chouf » Lun Mar 14, 2011 4:55 pm

Super class!!

C'est clair qu'avec un coup de karsher il a tout de suite plus bonne gweulle!!!

Bon courage du coup
Avatar de l’utilisateur
chouf
Benetiste chevronné
 
Messages: 3112
Inscription: Lun Oct 18, 2010 3:40 pm
Localisation: 56
Bateau: Baroudeur

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede lulu1056 » Lun Mar 14, 2011 7:55 pm

Slt heureux propriétaire !!
Une précision , ton rafiot , c'est PRYPIAT ou PRIAPE ???? Bon , on évite de changer les noms mais là peut-être ...
Je charrie , c'est vrai , rien ne pourra altérer cette période heureuse . De le voir un peu moins crade c'est déjà un gros plus , motivant , et permet de faire le tour des menus travaux de bricolage avant de lancer la barcasse à l'assaut des océans .
Encore bravo
Cordialement.
Avatar de l’utilisateur
lulu1056
Benetiste premier classe
 
Messages: 390
Inscription: Jeu Juin 10, 2010 7:29 pm
Localisation: Ile de batz / seine et marne

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Mar 14, 2011 9:23 pm

Bonjour lulu.
(c'est quoi PRIAPE ?)
A plus !

Marc
Dernière édition par mapk le Lun Fév 01, 2016 4:11 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede bzh56 » Lun Mar 14, 2011 9:47 pm

mapk a écrit:
lulu1056 a écrit:Slt heureux propriétaire !!
Une précision , ton rafiot , c'est PRYPIAT ou PRIAPE ???? Bon , on évite de changer les noms mais là peut-être ...
Je charrie , c'est vrai , rien ne pourra altérer cette période heureuse . De le voir un peu moins crade c'est déjà un gros plus , motivant , et permet de faire le tour des menus travaux de bricolage avant de lancer la barcasse à l'assaut des océans .
Encore bravo
Cordialement.


Bonjour lulu.
(c'est quoi PRIAPE ?)
A plus !

Marc


:lol: :lol: :lol: Selon mes souvenirs Priape est un dieu Grec , dont le nom a servi a nommer une "maladie", le Priapisme ......je laisse gogole te donner les details :mrgreen:
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Mar Mar 15, 2011 1:51 am

Ah, voilà donc !
Dernière édition par mapk le Lun Fév 01, 2016 4:12 pm, édité 4 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Mar Mar 15, 2011 2:16 am

Message effacé car d'intérêt incertain...
Dernière édition par mapk le Lun Aoû 01, 2016 3:51 pm, édité 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede papou » Mar Mar 15, 2011 12:14 pm

bzh56 a écrit: (c'est quoi PRIAPE ?)

:lol: :lol: :lol: Selon mes souvenirs Priape est un dieu Grec , dont le nom a servi a nommer une "maladie", le Priapisme ......je laisse gogole te donner les details :mrgreen:


et gogole :mrgreen: :oops: :? qui aime bien la mythologie grecque, de vous en livrer une représentation...faisons gaffe aux yeux fragiles... :o
priapisme.JPG
priapisme.JPG (23.19 Kio) Vu 2942 fois


mais que fait la censure ?
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Suivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités