J'ai mon Piranha !!!

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Sep 12, 2011 4:04 pm

jandag85 a écrit:ouhaaa , merci de ces precisions , alors gauche c' est babord et bien entendu droite tribord ,maisla question etait ou mettons nous le guidon , je pense que peu d' entre nous ont un matereau !!!!!! amities ;)


Si, si, un matereau au vin blanc (du Maine sur lie évidemment !! ;) )
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede jandag85 » Lun Sep 12, 2011 7:21 pm

j' ai regardé les photos de ton PI ,belle remise en état , ou as tu trouvé ton balcon arrière , l' ancien proprio ayant modifier son safran ( plus haut) un balcon benet ne sera pas assez haut :D
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Sep 12, 2011 9:03 pm

jandag85 a écrit:j' ai regardé les photos de ton PI ,belle remise en état , ou as tu trouvé ton balcon arrière , l' ancien proprio ayant modifier son safran ( plus haut) un balcon benet ne sera pas assez haut :D


Je crois que le proprio d'avant avait bricolé ça avec un modèle pour un tout autre bateau, l'inox est bien amoché et rouille, un coup de passivation et de "frotte-inox" devrait arranger ça, mais bon, pas trop le temps en ce moment, je n'ose pas dire pourquoi d'ailleurs sous peine de tribunal de B4E (des amis ont acheté un vieux Aloa 21 et comme ils ne sont pas sur place c'est moi qui fait la retape ! Mais je n'ai pas le droit de mettre de photo, alors...)

A peluche !
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede papou » Lun Sep 12, 2011 11:18 pm

mapk a écrit:Je crois que le proprio d'avant avait bricolé ça avec un modèle pour un tout autre bateau, l'inox est bien amoché et rouille, un coup de passivation et de "frotte-inox" devrait arranger ça, mais bon, pas trop le temps en ce moment, je n'ose pas dire pourquoi d'ailleurs sous peine de tribunal de B4E (des amis ont acheté un vieux Aloa 21 et comme ils ne sont pas sur place c'est moi qui fait la retape ! Mais je n'ai pas le droit de mettre de photo, alors...)


salut Marc, bonsoir à tous,
je te trouvais bien silencieux, et c'est vrai que je n'ai pas suivi ton expertise du canot des potes.( tu les féliciteras de ma part, même si c'est pas un vieux benet)
bon alors, il l'on acheté.j'en conclue donc que ton avis était plutôt positif.c'est quand le baptême ? t'oublies pas qu'on a un apéro de retard :o ( le soir ou on a juste pris quelques picon/bierres....)
alors tu as un bateau de plus dans ton jardin? il est hors d'eau sur courseulle ? les traitres! ils t’ont embaucher comme homme à tous faire? y'a quoi comme boulot à faire dessus? et toi , tu délaisse le tien!
bien vu ta citation,j' pense qu'on sera tous d'accord.
Entre dire et faire, il y a la mer....
Papou
Avatar de l’utilisateur
papou
Benetiste chevronné
 
Messages: 4084
Inscription: Mar Nov 30, 2010 5:33 pm
Localisation: Port en Bessin, Calvados 14.
Bateau: California

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Sep 12, 2011 11:50 pm

papou a écrit:salut Marc, bonsoir à tous,
je te trouvais bien silencieux, et c'est vrai que je n'ai pas suivi ton expertise du canot des potes.( tu les féliciteras de ma part, même si c'est pas un vieux benet)
bon alors, il l'on acheté.j'en conclue donc que ton avis était plutôt positif.c'est quand le baptême ? t'oublies pas qu'on a un apéro de retard :o ( le soir ou on a juste pris quelques picon/bierres....)
alors tu as un bateau de plus dans ton jardin? il est hors d'eau sur courseulle ? les traitres! ils t’ont embaucher comme homme à tous faire? y'a quoi comme boulot à faire dessus? et toi , tu délaisse le tien!
bien vu ta citation,j' pense qu'on sera tous d'accord.


Salut Matthieu.

Non, je ne suis pas silencieux, je suis très occupé, je n'ai pas encore eu le temps de faire mon article sur les vacances et la visite du Cotentin Nord !

Et non, tu n'as rien raté, je n'ai pas encore parlé du bateau des potes, et je ne le ferai pas sans autorisation :!: :roll: :lol: (ou juste un peu, quelques lignes, une photo ou deux, juste parce que c'est un vieux bateau, 1971 je crois. C'est un voilier pur, mais pas Tupperware, c'est costaud et échantillonné large, à la main, comme nos Bénets)

Les potes en question sont là le prochain week-end (je ne vais pas tout leur faire :!: :lol: ), si tu es dans le secteur, passes, rien de tel qu'un Ricard avant l'apéro ! Mais tu n'y verrais pas leur rafiot, il n'est pas à la maison (quille classique, je monte à bord avec mon échelle de 3 m, pas facile à transporter celui là !) mais dans l'enceinte d'un chantier, qui a d'ailleurs un Baroudeur à vendre, dans les 7500 € je crois, je ne sais pas si c'est cher, je pourrais le photographier si ça intéresse, il est au sec sur ber.

Et non, je ne délaisse pas Prypiat, la preuve plus haut, j'ai déposé le safran pour le nettoyer et l'antifoulinguer, bientôt j'installe la VHF (dès que j'ai mon N° MMSI mais il faudrait déjà que je complète et que j'envoie l'imprimé, hein, gros ballot que je suis !)

Bon, pour la citation, il manque encore plein de gens, déjà, j'ai omis les Lutéciens, grossière erreur, et j'aurais pu mettre "tous les gars du monde" (les Russes ont bonne réputation aussi sur le sujet).

Bon, allez, au lit, j'ai une journée chargée demain !

Bonne nuit Matthieu et tous les autres !

Marc

PS : à 800 euros, avec voiles, y'a un peu de boulot c'est sûr !
P1030175.JPG
P1030175.JPG (302.9 Kio) Vu 845 fois

P1030206.JPG
P1030206.JPG (343.04 Kio) Vu 845 fois


L'eau douce entre de partout, après vidage, premier pompage et pré-nettoyage, ça donne ça, les éponges vont fumer ce week-end !
100_3611.JPG
100_3611.JPG (95.07 Kio) Vu 845 fois


C'est tout, j'en ai sans doute déjà trop montré, le service d'ordre va frapper à ma porte, je serai emmené loin dans la nuit...
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede jandag85 » Ven Oct 14, 2011 3:15 pm

re-salut marc
en parlant de matereau au vin blanc ( bon d' accord aucun rapport avec ma question )
pour l' écoute de g-voile , je compte mettre du 10 , mais je ne connais pas sa longueur , peux tu me refiler l' info
amitiés de jandag , :) :?:
Avatar de l’utilisateur
jandag85
Benetiste premier classe
 
Messages: 388
Inscription: Lun Aoû 01, 2011 6:49 pm
Localisation: sud Vendée - l'Aiguillon sur mer
Bateau: Piranha

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Ven Oct 14, 2011 5:05 pm

jandag85 a écrit:re-salut marc
en parlant de matereau au vin blanc ( bon d' accord aucun rapport avec ma question )
pour l' écoute de g-voile , je compte mettre du 10 , mais je ne connais pas sa longueur , peux tu me refiler l' info
amitiés de jandag , :) :?:


hello !
Prévoit long, mais pas autant que moi, j'avais prévu 20 mètres mais j'en ai au mois 4 qui me cassent les pieds dans les pattes, même au portant.
Je pense qu'avec 15/16 mètres, tu devrais êtr comblé !
A+
Marc
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Dim Nov 06, 2011 6:02 pm

Tiens, allez, ch'tites photos du Pripyat tout tranquille-cool... Mais pas hyper récentes, il est vrai !

2011-07-28 19.08.51.jpg
2011-07-28 19.08.51.jpg (62.63 Kio) Vu 779 fois


2011-07-28 19.09.10.jpg
2011-07-28 19.09.10.jpg (64.73 Kio) Vu 779 fois


2011-07-29 17.55.25.jpg
2011-07-29 17.55.25.jpg (52.45 Kio) Vu 779 fois


2011-07-29 17.55.56.jpg
2011-07-29 17.55.56.jpg (42.1 Kio) Vu 779 fois
Dernière édition par mapk le Sam Mar 30, 2019 7:09 pm, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede Rase Cailloux » Dim Nov 06, 2011 9:59 pm

Dis donc, tu as trouvé, ou fabriqué? un sacré taud de grand voile :D
C'est bien, au moins elle peut sécher même à l'abri et tu ne risques pas les piqûres de moisis .
De plus les plis de la voile ne risquent pas de marquer le tissu :D
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16704
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: J'ai mon Piranha !!!

Messagede mapk » Lun Nov 07, 2011 2:03 am

rase cailloux a écrit:Dis donc, tu as trouvé, ou fabriqué? un sacré taud de grand voile :D
C'est bien, au moins elle peut sécher même à l'abri et tu ne risques pas les piqûres de moisis .
De plus les plis de la voile ne risquent pas de marquer le tissu :D


Oui, un peu grand le taud, c'est l'inconvénient de l'occasion, pas toujours exactement "étudié pour" !

Allez, demain sera parfait ! (on peut toujours y croire) ;)

Marc
Dernière édition par mapk le Jeu Oct 08, 2020 1:43 am, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
mapk
Benetiste chevronné
 
Messages: 3381
Inscription: Lun Oct 18, 2010 5:45 pm
Localisation: Pied Est du Cotentin
Bateau: Autre

PrécédenteSuivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 8 invités