Et un de plus ! LA BARCAS St Gilles croix de vie

Et un de plus ! LA BARCAS St Gilles croix de vie

Messagede ALEX85 » Mar Mar 01, 2011 2:35 am

Bon la présentation c'est fait, maintenant entrons dans le vif du sujet

Ma quête actuelle trouvé l'élu des flôts qui ravivra mon âme de marin, une fois passé des heures et des heures a scruté les port envionnant et les pages du web , je me suis fait je pense une bonne idée du marché du PIRANHA, mon choix c'est donc arreté sur un qui en plus est tout pret de chez moi
Je vai le voir demain enfin tout a l'heure... :D comme un vrai gamin du haut de les 36ANS Je n'en trouve plus le sommeil... apparement un modele 1982 si je ne me trompe pas autocollant sur le bord de fenetre de part et d'autre bien disctinctif des autres années, tres propres sur photo, entretien regulier par pro tout les ans, hivernage moteur un RC16 qui ne sert que pour sortir du port et évidement pour le retour , tres propre sur photo ( pas de rouille) entierement équipé matos sécurité,bequille, sondeur,voile neuve , enrouleur de génois, etc...actuellement au ponton.

Vous messieurs les loups de mer , dites moi quoi regardé en priorité ? la blonde qui passe sur le quai OK mais concernant la vrai siréne ?
Dernière édition par ALEX85 le Dim Avr 03, 2011 10:47 pm, édité 2 fois.
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Presque tout...

Messagede bzh56 » Mar Mar 01, 2011 10:55 am

Ben commence par envoyer les photos du bateau en question, et puis tant que t'y est celles de la blonde du quai aussi :lol: :mrgreen:
Les eminents specialiste es benet' de ce site ne tarderont pas à t'indiquer les point important à verifier pour ton bateau , laisse leur juste de finir leur Tipunch/croissant du matin :mrgreen: ils ne vont pas tarder !!!!
Commence (mais je pense que tu l'as déjàs fait) par parcourir la rubrique du Piranha , et même les autres et je pense que tu drevrais déjàs trouver réponse aux 3/4 de tes interrogations ;)
Les Benetistes de ce site , tout comme les "voyant" , travaillent de preference "sur photo" alors vas-y balance les tofs !!!!!! Et n'oubli pas d'indiquer le tarif demandé !
Les morts ne savent pas qu'ils sont mort , c'est pour les autres que c'est dur ! Les cons , c'est pareil !
Avatar de l’utilisateur
bzh56
Dissident
 
Messages: 2122
Inscription: Jeu Juil 01, 2010 8:20 pm
Localisation: Morbihan
Bateau: Autre

Re: Presque tout...

Messagede jguillot » Mar Mar 01, 2011 11:30 am

Bonjour Alex

Comme tout les vieux benet la liaison coque pont est a examiné avec précaution, il faut aussi jeter un coup d'oeil aux voiles car c'est un poste de dépense qui peut devenir important si la garde robe est à refaire entierrement. Pour le moteur, et malgré le fait que les couach n'aient pas bonne réputation, je pense qu'il n'y a pas de problème particulier. Surveiller le coude d'échappement, et regarder si la commande d'inverseur répond correctement en marche avant et marche arrière.

Ensuite voir s'il n'y a pas une souplesse un peu trop exagéré du placher de cockpit ou du roof.
C'est curieux, chez les marins, ce besoin de faire des phrases...
Avatar de l’utilisateur
jguillot
Benetiste Expert
 
Messages: 1065
Inscription: Ven Fév 08, 2008 12:42 am
Localisation: 56570 Locmiquelic
Bateau: Forban

Re: Presque tout...

Messagede Rase Cailloux » Mar Mar 01, 2011 2:41 pm

Salut Alex,
je laisse les mazouteux te parler mazout.
Pour la coque :
Bien vérifier qu'il n'y a pas d'infiltrations dans la cabine au niveau des cadènes de hauban et des fixations des chandeliers.
Vérifier qu'il n'y a pas de coulure de rouille à l'extérieur au niveau de la liaison coque pont.
Vérifier l'étanchéité des hublots
Vérifier évidemment si le cockpit ou le pont avant est mou

faire sortir le bateau de l'eau ou profiter d'une basse mer pour :
Vérifier les dessous de la demoiselle, c'est pas l'osmose que je crains, mais la présence de placards indiquant une fréquentation des roches des environs.
Vérifier si le bénitier n'est pas cassé. C'est la pièce de fonte au bout de la quille qui sert de pivot au dernier aiguillot en bas du safran.
Il se peut qu'il soit cassé, pas grave c'est très fréquent, vérifier la réparation.
vérifier que l'arbre d'hélice n'a pas de jeu.
Vérifier le câblage électrique, le tableau de fusibles, le fonctionnement des feux de route et mouillage.

Pour le gréement :
Les voiles sont récentes, donc pas de problème normalement. Les hisser quand même et dérouler le génois pour voir si tout va bien .
Chercher la présence de "gendarmes" c'est à dire de petits brins de câble cassés sur les haubans, pour cela passer la main dessus.
Vérifier les drisses, écoutes, poulies, winchs.
Vérifier la corrosion du mat et les fêlures éventuelles .

Allez, un gros MERDE pour la transaction !
La Bretagne c'est joli, en plus ce n'est pas loin de la France ! ( Coluche )
Avatar de l’utilisateur
Rase Cailloux
Benetiste chevronné
 
Messages: 16706
Inscription: Mar Sep 08, 2009 5:29 pm
Localisation: A l' Ouest de L' HORN et au Nord d'Hyères
Bateau: Forban

Re: Presque tout...

Messagede ALEX85 » Mar Mar 01, 2011 11:13 pm

Les photos suivront demain car la baterie de mon tel c'est vidé et le chargeur est rester au bureau !! juste qqes cliché vite fait transférer par wifi avant extinction définitive :D

Donc POUR résumé ce BATEAU DE 1981 appartient a un couple de personne disons agé rhoooooooo !!! je ne l'ai eu que par tel, je me suis rendu ce matin au ponton ou est amarré la bête, pour dans un premier temps avoir une vue d'extérieur....et la bonne surprise tout correspond aux photos de l'annonce c'est déja bien et malheureusement pas toujours le cas !
L'ensemble propre et entretenu les bois vernis et tres bon etat, le carénage a été fait en novembre dernier impeccable, bien rangé dans la cabine vu a travers les hublots rien ne laisse a croire au pire..donc j'appel le proprio qui me donne l'adresse du shop ou sont garder les clefs et que je peux y aller avec sa bénédiction ! ça me laisse un peu "pentois" bref en fin d'aprem je m'y rends et apres un coup de tel pour s'assuré que je ne soit pas un pirate les clefs me sont remis...direction de nouveau le ponton.

J'ouvre tout les cadenas et que de bonne surprise tout est nickel propre et respire le bon entretien , le moteur pour son age est nickel et quelques pieces sont neuve encore son bleu d'origine sans pratiquement aucune corrosion. Le réservoir est récent, la manette de gaz aussi l''électricité RAS les coffres et acces coque propre ...

Retour au shop et discussion , c'est lui qui s'occupe de l'entretien depuis 10 ANS sorti chaque anné de l'eau pour carénage antifouling, vidange et niveau moteur et tout les controle qui s'impose et changement des pieces d'usure principale nécessaire.

Je me rencarde pour un dématage; il m'annonce la nécessité d'un grutage et d'environ 250€ de main d'oeuvre.

Bref le prix demandé, vu l'état et le suivi de l'entretien, de 3500€ me parait correcte au vu des prix demandé en générale et le petit plus il est a 30 bornes de chez moi !!! Appel au proprio ce soir pour debrieffing lol 3200€ ACCORD conclu PAROLE D'homme

la plus K 8-)
Image

Image

Image

Image
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Presque tout...

Messagede vincent » Mar Mar 01, 2011 11:20 pm

Bon, j'arrive à la boure moi...

Non, bon tout a été dit sur les vérifs...

En tout cas il est super propre ! Apparement, plus de vaigrages et des coussins refaits !

Non franchement, j'aurais tendance à dire bonne pioche ! Félicitations l'ami !
Ben moi, j'y trouve comme un goût de pomme... non ?
Avatar de l’utilisateur
vincent
Benetiste chevronné
 
Messages: 8453
Inscription: Lun Mai 11, 2009 11:02 pm
Localisation: Douarnenez
Bateau: Flétan

Re: Presque tout...

Messagede ALEX85 » Mar Mar 01, 2011 11:29 pm

Je pense aussi ,ce qui m'as fait franchir le pas rapidement ! les proprio font tout faire au SHOP ce qui me sécurise bien tout de même la vanne d'eau je sait plus quoi grosse vanne derriere le moteur branché sur le coque a été changé en novembre dernier en même temps que la révision annuel et le proprio ne l'as pas encore vu lui même ! :shock: apparement il ne sortai pratiquement plus en mer depuis qqes temps voir une sorti l'année derniere et que quelques une par an présédemment et malgré tout, le SHOP lui fait une beauté + controle tout les ans !
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Et un de plus !

Messagede ALEX85 » Mer Mar 02, 2011 10:19 pm

voila en détails une 50 taines de photos en vrac !! quand on aime on compte pas :o

https://picasaweb.google.com/100149105424342156682/BENETAUPIRANHANMKII1981RC16D?feat=directlink
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Re: Et un de plus !

Messagede papyrescator » Mer Mar 02, 2011 10:42 pm

je pense en voyant les photos que tu s fait une très bonne affaire
je crois que tu vas pouvoir te régaler
papyrescator
Apprenti Benetiste
 
Messages: 132
Inscription: Lun Aoû 02, 2010 8:48 am
Bateau: Autre

Re: Et un de plus !

Messagede ALEX85 » Mer Mar 02, 2011 10:51 pm

je deviens le prorio officiel ce vendredi ! d'ailleurs qui aurait un lien vers un formulaire de vente ? merci
ALEX85
Benetiste premier classe
 
Messages: 252
Inscription: Mar Mar 01, 2011 2:05 am
Localisation: Saint Gilles Croix de Vie 85
Bateau: Piranha

Suivante

Retourner vers Piranha

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités

cron